BBox-2 problème accès caméra IP depuis l'extérieur

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Message par AlainPX » 19 Oct 2010 08:32

Pfffiou, désolé les gars...
Ceux qui ont une grand fille de 19ans 1/2 comprendront, lol!
elle m'a piqué le portable pour travailler à son kot, > privé d'essais jusque ce mardi matin :azher: :fire:
Mademoiselle a des circonstances atténuantes : grèves, elle donne ses premiers cours de langues en stage (elle fait ses germaniques).

Pas moyen donc d'aller tester mes réglages!

Je bosse ce matin et je file début d'après-midi vérifier tout cela, je suis impatient que ça marche (enfin!).
Je revérifie tout avant ;-)
AlainPX
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Oct 2010 12:35

Message par Altair » 19 Oct 2010 13:33

Salut AlainPX,

J'ai eu un problème similaire au tien (accéder à mon serveur web perso sur un autre port que 80 (par défaut ils sont bloqués)). Et la règle de port forwarding dans LAN Server ne fonctionnait pas. Après m'être arraché les cheveux et quelques recherches sur le net (souvent infructueuse), j'ai pu trouver la solution. Il manquait la configuration du firewall de la bbox2: Aller dans firewall, puis dans port trigerring et là ajouter les ports qui t'intéresse.

Note: ça ne marche pas depuis le LAN sur l'adresse IP extérieure, mais depuis une machine extérieure, ça passe.
Altair
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 12 Avr 2005 14:30

Message par AlainPX » 19 Oct 2010 19:33

Merci Altair, je pensais bien que ce pouvait être un problème de ce genre (firewal)...
J'ai suivi les conseils précédents (merci Mackguil), et les tiens, j'ai TOUT revérifié, testé avec une autre connection internet, depuis l'extérieur, et ça ne marche pas.... Pffffffiou!



En reprenant tout au début :

- le dyndns fonctionne : j'ai fait un test
cmd:\ping [moncompte.dyndns.org] et il me renvoie bien mon adresse IP publique du moment.

- la cam est bien en IP fixe, le port 8083 bien ouvert

- le wifi fonctionne avec la cam (SSID trouvé, enregistré)

- J'ai aussi en plus de la camera IP un programme serveur (SecuritySpy) pour contrôler des cam IP. Et j'ai le port 8000 ouvert.

- en tapant http://[moncompte.dyndns.org]:8000 ou 8083 ERREUR
- en tapant http://[moncompte.dyndns.org]:8001 (port laissé ouvert pour config de ma BBOX, là ca fonctionne, je tombe sur la page de réglage.

- Si je regarde mon IP publique actuelle et que j'essaie (adresse bidon)
http://192.180.185.7:8001 c'est bon (page de ma BBOX)
http://192.180.185.7:8083 erreur
http://192.180.185.7:8000 erreur.

Je pense que la piste du firerwal serait bonne???
En vérifiant les copies d'écrans de mon ancien D-Link, j'avais des règles dans l'onglet "Firewal" :
* Allow "cam1" - source:WAN* - destination: LAN, 192.168.0.X, protocol TCP.8083 *

J'ai bien essayé de rajouter dans Firewall/Advanced filtering...
Mais j'ai dû me planter.

Là, je n'ai plus beaucoup de cheveux, celui qui me dépanne aura ma reconnaissance éternelle ;-)
AlainPX
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Oct 2010 12:35

Message par AlainPX » 19 Oct 2010 19:41

Bon, les gars, en dernier recours,
si quelqu'un à encore de la patience, et pourrais jeter un coup d'œil à ma BBOX, je peux passer l'adresse IP en MP ;-)))

Merci!
:oops: :oops: :oops:

Je voudrais vraiment avancer, grrrr!
Je me demande aussi si je n'ai pas un problème de firmware :
(j'ai apparemment cà : Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47 )
en regardant sur "Portforward.com" les réglages d'ouverture de port, je n'ai pas le même menu qu'eux.
Sur leur BBOX2, dans "Advanced Settings", sous "Wireless" je n'ai pas le sous-menu "NAT" pour avoir "Virtual Serveur" comme eux...
Donc j'ai tapé le code trouvé sur le forum (...9011) pour trouver "Ports fordwardin" et faire mes règles.
AlainPX
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Oct 2010 12:35

Message par mackguil » 19 Oct 2010 22:12

AlainPX a écrit :Bon, les gars, en dernier recours,
si quelqu'un à encore de la patience, et pourrais jeter un coup d'œil à ma BBOX, je peux passer l'adresse IP en MP ;-)))

Merci!
:oops: :oops: :oops:

Je voudrais vraiment avancer, grrrr!
Je me demande aussi si je n'ai pas un problème de firmware :
(j'ai apparemment cà : Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47 )
en regardant sur "Portforward.com" les réglages d'ouverture de port, je n'ai pas le même menu qu'eux.
Sur leur BBOX2, dans "Advanced Settings", sous "Wireless" je n'ai pas le sous-menu "NAT" pour avoir "Virtual Serveur" comme eux...
Donc j'ai tapé le code trouvé sur le forum (...9011) pour trouver "Ports fordwardin" et faire mes règles.


Lut, file ton adresse en MP et je test pour toi.

Indique les ports et les ip de tes cams aussi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Message par AlainPX » 20 Oct 2010 12:30

Bonjour Mackguil,

merci pour l'aide, mais je ne vais pas te faire perdre du temps pour l'instant : Tatou m'a déjà contacté hier soir, et on a passé 1 bonne heure (!) avec TeamViewer a re-vérifier tous les réglages de la caméra ou de la bbox, grrrrr, rien à faire.
Un grand merci à lui ;-)

On a tout redémarré, changé toutes les IP, impossible d'accéder depuis l'extérieur!

La conclusion est que apparemment TOUT est la même chose que chez lui.
Un blocage de mes ports chez Belgacom? Je n'ai rien dans mes e-services, et j'ose pas téléphoner à Belgacom...
Je suis donc en train de tester avec une autre caméra cette soirée, puis au pire j'ai une 2e bbox2 que l'on m'a donné, je peux essayer de la tester aussi.

Je revien vers vous après.
Merci de ton aide, je ne lâche pas, m... ça va finir par marcher!
AlainPX
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Oct 2010 12:35

Message par AlainPX » 20 Oct 2010 17:15

Youpie, ça marche!!!!
:applause: :bouncer: :bouncey: :applause: :applause: :applause:

Un grand merci pour votre aide : en fait c'était très con, j'ai paramétré une nouvelle caméra que je viens de recevoir, et tout fonctionne.
Je ne m'explique pas, l'autre semblait fonctionner, mais la partie accès depuis l'extérieur se bloquait...
Je vais essayer de flasher son firmware et voir.

En tout cas super forum les gars, j'ai trouvé tous mes réglages BBOXS grâce à vous, nikel ;-))
AlainPX
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Oct 2010 12:35

Message par gdaelen » 20 Oct 2010 19:13

j'ai eu un problème avec une cam parce qu' elle utilisait les contrôles activeX du navigateur
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 00:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Re: BBox-2 problème accès caméra IP depuis l'extérieur

Message par Morpheus » 23 Août 2017 09:16

Pour info j'aai eu exactment le même probleme que toi ... les ports 8082, 8084 et 8085 fonctionnaient parfaitement ... le port 8083 sur l'une de mes cameras pas ....
J'ai resette internet explorer (cookies, history, etc ....) et ca a fonctionne direct.

Le seul probleme que j'ai est pour acceder a mon router (Bbox Proximus) ... je ne nais pas quel port ouvrir pour l'acceder depuis l'exterieur (8080 et 8081 fonctionnent pas ...)
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Précédent

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit