Plus de Fritzbox qui marche

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Plus de Fritzbox qui marche

Message par sebmet74 » 11 Fév 2023 10:58

Bonjour,

j'avais jusque hier soir une Fritzbox 7490 et Repeater 1750 relié en pont LAN qui marchaient super bien depuis 2016. Mais la fibre a été installée dans mon quartier, je devais installer un réseau pour l'ASBL d'un ami et je me suis dit que j'allais passer sur la 7590 ax pour mettre la 7490 dans l'ASBL, même si on profitera de la fibre que dans 2-3 mois.
Mais voilà, déjà hier soir pas moyen de configurer le mesh sur le nouveau repeater 1200ax avec un câble CAT8 en pont LAN. Et comme il fallait configurer le mesh sur la nouvelle fritzbox, alors je me suis dit que j'avais qu'à installer la fritzbox 7590ax. Du coup je la déballe.
Je me connecte, je restaure la configuration sauvegardée de la 7490 avec succès. Je remets mon code d'accès Proximus, je choisis Annexe B car je suis en VDSL. L'authentification à Proximus réussie. La Fritzbox 7590 ax entame alors une procédure de vérification qui échoue, m'indiquant que la connexion n'est pas assez stable.
"La vérification de la connexion Internet a échoué. La connexion DSL est perturbée. Vérifiez si le câble DSL est correctement raccordé."
--> pourtant j'ai bien remis mon câble de téléphone bleu que Proximus avait raccordé. La seule question c'est faut-il le mettre dans Fon 1 ou dans Fon 2 ? Quoiqu'il en soit ça ne marche pas.
Alors ensuite j'ai lu que des fois il fallait 2h le temps que Proximus fasse un refresh et reconnaisse les nouveaux modem routeurs. Du coup je suis allé me coucher. Mais voilà ce matin que je n'ai toujours pas internet.
J'appelle Proximus qui me disent que le problème c'est mon modem routeur que eux ne savent rien faire car je n'utilise pas leur merde de BBox 3.
J'ai essayé de réinstaller la Fritzbox 7490 mais le mot de passe que je mets n'est pas accepté. J'ai voulu faire un restauration des paramètres d'usine mais ça a échoué. Est-ce que je peux restaurer les paramètres d'usines en appuyant sur un bouton? Quel est le mot de passe par défaut pour s'authentifier sur la Fritzbox 7490 ? J'ai essayé tous mes mots de passe, il n'en reconnait aucun.

Voilà donc ce matin, je n'ai plus d'internet. Sans TV, sans Netflix avec une femme, une ado et 2 pré-ados, je vais passer un sale week-end si je ne remets pas tout en ordre. SVP aidez moi, c'est une question de vie ou de mort :lol:
Dernière édition par sebmet74 le 11 Fév 2023 12:27, édité 1 fois.
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 14:35

Re: Plus de Fritzbox qui marche

Message par Yves51 » 11 Fév 2023 12:18


Slt,
Fon 1 et Fon 2 sont pour connecter un téléphone. Le cable bleu (arrivée Proximus) est à connecter au port DSL.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Plus de Fritzbox qui marche

Message par sebmet74 » 11 Fév 2023 12:37

Tiens c'est bizarre ça marche beaucoup plus mieux d'un seul coup en branchant ce câble d'arrivée Proximus dans la bonne prise DSL de la 7590ax. Je me sens un peu con quand même !:D

merci beaucoup

(Sauf que du coup ce soir ils vont pouvoir regarder leur émission musicale, une sorte de star ac, qui me soule.) Va falloir qu'internet tombe en panne d'ici ce soir. :lol:
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 14:35

Re: Plus de Fritzbox qui marche

Message par alloja » 13 Fév 2023 08:24

Attention que la 7590 AX, aux dernières nouvelles, n’est pas certifiée pour le réseau dsl de Proximus. Donc risque de retomber en profil fallback (7/0,5)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit