BBOX3 - Wifi, Dhcp et NTP

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

BBOX3 - Wifi, Dhcp et NTP

Message par lucifer2791 » 29 Août 2022 13:21

Hello,

Je m'arrache les cheveux avec une bbox3.
le one ssid est désactivé (sinon pas de wifi "sans contournement")
bbox déjà reset (pas échangée)

J'ai un rpi4 sur archlinuxarm qui a qqu souci avec le réseau via une bbox3 (pas chez moi)

N.B. : j'ai le même, cloné sur une autre carte SD qui tourne à merveille en wifi (pour testé avec le rj45 déconnecté) derrière ma fritzbox
Info importante, si je ramène le rpi4 derrière le bbox, chez moi, tout marche sans souci... (wifi, dhcp et ntp)

Grosso modo, pour le wifi 2.4, ca marche avec une conf basique et wpa_supplicant (ssid/pwd en fichier de conf et zoupla)
conf :
Code : Tout sélectionner
ctrl_interface=/run/wpa_supplicant
update_config=1

network={
        ssid="SSID"
        psk="ahahah"
}


pour le wifi 5.0 :
Code : Tout sélectionner
ctrl_interface=/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=wheel
update_config=1
country=BE

network={
        ssid="ssid5"
        psk="ahahah"
        mesh_fwding=1
}


si je lui mets pas le group et le country => je me fais deny par la bbox
J'avais fait joujou sur les logs (que j'ai drop, grrrr) et le dhcpcd me retournait un non autorisé...

au début, j'ai pensé à un pwd qui n’allait pas, donc j'ai été jusqu'à poussé celui du 2.4 sur le 5.0 (vu que le wifi 2.4 marche) : niet !

sans toucher au pwd, j'ai ajouter les lignes et là, magie ca marche tout seul :angryfire:

mais c'est pas fini, le dhcp de la bbox3 attribue l'ip .60 au rpi => la plage dans la bbox est configurée par défaut.
Le seul truc qui ont été changé post reset, c'est le pwd du user pour se co et les pwd des wifi...
pourquoi je dis ça, pcq la table dhcp est full.

Si je me rends sur place (famille) et que le couple présent est connecté en wifi (ip 58 & 59) mais que le rpi est coupé : l'ip .60 est attribuée
si le rpi est démarré : pas d'attribution d'ip depuis la bbox via le dhcp (no free ip available; cf log dhcpcd)

pas de smart tv, pas de pc/enfants/consoles
une imprimante + un pc portable !

Ca fait au maximum, avec moi et les devices mobiles, 8-10 devices et de mémoire, la plage est de 2 à 60
même après reset, impossible d'avoir une ip inférieur de la plage....

est-ce que c'est le bbox qui a un souci ? un appel au service tech peut solutionner ? (via soft ou changement ?)

et question subsidiaire sur le ntp/dhcp : il n'y a pas de conf ntp sur la bbox ?

Merci d'infos/lumières sur cette boite noire :/
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit