Avis switchs

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Avis switchs

Message par Thierry69 » 29 Août 2022 05:41

Bonjour,

Le nouveau bureau ici est presque terminé d'être refait.

La configuration est la suivante, un câble va arriver de la box vers le nouveau bureau (environ 15m de long Cat 7, en prévision pour le futur)

Dans le nouveau bureau, il devrait y avoir 3 à 4 bureaux de travail, chaque bureau aurait 2 connexions réseau (1 PC et 1 téléphone).

A l'entrée du câble dans le bureau, je voudrais placer un switch sur lequel il y aurait 3 câbles pour arriver aux 3 bureaux.
Sur chaque bureau, un petit switch qui donnerait accès réseau au PC et au téléphone (IP)
Il y aurait aussi un répétiteur wifi pour le wifi (GSM et imprimante)

NB : Les serveurs NAS se trouvent près de la box

Est-ce que cela vous parait correct, des avis, commentaires, des idées de matos ?

Merci d'avance.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Avis switchs

Message par Leniff » 29 Août 2022 07:51

Bonjour,

Pourquoi un switch pour le câble réseau sur chaque bureau ?
Un câble réseau arrive au téléphone (data + POE), et un autre câble repart du téléphone vers le PC (data seulement), c'est le téléphone qui fait office de switch.
La plupart des téléphones IP permettent cela, c'est quoi comme téléphone (marque, modèle ?)
C'est le système que nous avions au bureau il y a quelques années.
Maintenant nous sommes connectés en WIFI et c'est le PC qui fait office de téléphone via Teams.

En ce qui concerne les NAS, je ne les connecterais pas à la box directement, je connecterais la box, les NAS et le câble qui part vers les bureaux à un switch, je pense que la vitesse de transfert serait meilleure (a tester).
Fritzbox 7590, Netgear GS108E, Netgear GS110TP, Linksys SE2800, Digitus DN-82140, FRITZ!WLAN Repeater 2400E, FRITZ!Powerline 1000E,
FRITZ!Powerline 1260E WLAN, IP Phone Cisco 8841-3pcc, TV Samsung Neo QLED 4K 75QN95A
Leniff
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 04 Mai 2015 11:49
Localisation : Héron

Re: Avis switchs

Message par Thierry69 » 29 Août 2022 08:17

He oui, tiens, je n'avais pas penser à relier le PC au tel, je vais vérifier.
Ce sont des tel d'OVH et effectivement, il y a une sortie.

pour les NAS, oui, bien sûr, pas sur la box, j'ai un routeur Netgear qui est connecté à la Box, j'ai voulu simplifié, à tord
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit