Connexion internet avec Fritz!Box 7530

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Connexion internet avec Fritz!Box 7530

Message par Anathole » 19 Juil 2022 12:27

Bonjour,

Voici, j'expose mon problème. Je suis passé de Scarlet à Mobile Viking pour l'internet à domicile.
Précision que je bénéficiais d'une vitesse aux alentour de 40/5
Le but étant d'augmenter la vitesse plafonnée chez Scarlet à 50Mbp/5 pour Mobile à 90/30.

Le transfert de l'un vers l'autre s'est déroulé sans souci. Mais en résumé, rien n'a changé au niveau vitesse.

Lors de l'installation, un technicien proximus a du venir installé la BBox (j'ai été client une année chez Proximus et j'avais reçu le matériel à l'époque pour Bpost) pour qu'elle raison venir installé une Bbox ??? l'inconnue reste! Sauf les questions du technicien, vous n'aurez plus la télé, vous utilisez l'IPTV ? Bref, toutes des questions qui ne doivent pas poser. Cela ne les regardent pas et quand bien même j'ai pris un abo chez Telesat en complément. je visionne aussi auvio, rtl play et c'est largement suffisant au vu du programme TV.

Bref, après l'installation par Proximus, je rentre du boulot et je replace ma box (Fritz!Box 7530) (avec les codes reçu par Mobile viking pour la connecter) et je retire la Bbox3, et tout fonctionne correctement sauf la vitesse (inchangée par rapport à Scarlet)

Bref, je signale l'info à Mobile (suivant les tests effectués, je devais au moins me situé à une vitesse estimée de 70/30 mbp) je suis en-déça de ce résultat et on me signale qu'il faut 15 jours pour que la vitesse se stabilise.

Bref, j'attends donc 15 jours et pas grand changement, soit +/- 55/20 mpb Quand ma fille télécharge un jeu, pratiquement plus de bande passante et plus de connexion pour la TV.

Mobile m'envoie après ouverture d'un dossier un technicien de Proximus qui me refait les connexions sur la boite d'arrivée principale (pas utilisée uniquement des connexes) et fait un test sans rien me dire, ensuite me refait les connexions sur l'autre boite et supprimant d'autre connexion vers les autres boites (certes plus utilisées mais je n'ai pas demandé de faire cela) après reconnexion, il fait à nouveau un test et me signale ensuite que d'est la Fritz!Box qui en est la cause (il me montre des résultats mais je reste sceptique)

Bref, il me fait comprendre qu'il ne faut plus se connecter avec la Fritz. Bref, après son départ, je souhaite replacer le matériel comme je l'avais placé (j(utilisais déjà la Fritz avec Scarlet et je n'avais aucun souci même avec la Box TV) et c'est prévu dans la Fritz!Box!!!/
A ma grand surprise, une fois la BBox déconnectée et la Fritz remise en place, plus de connexion internet! La connexion DSL se fait mais pas la connexion internet avec les codes que j'avais reçu. Obligé de replacer la Bbox et j'ai mis la Fritz en client IP mais bcq de soucis car tout était paramétré avec la Friz.

Aujourd'hui, je refais un test de connexion et je suis à royalement à 35/23 mbp soit pire qu'avant le passage du technicien et obligé de brancher la fritz sur la BBox. J'ai tout de même paramétré différemment en permettant à la Fritz à établir une connexion internet (avec les codes reçus) et non plus recevoir une adresse Ip par la BBox.
J'utilise donc à nouveau la Fritz comme routeur et non plus comme client IP mais suis obligé de passer par la Bbox. (bref, un sucrcoût d'énergie) mais cela n'a pas changer non plus la vitesse.

Proximus peut-il bloquer un modem à se connecter directement (c'est ce que je faisait avec Scarlet et avant le passage du technicien) et limiter la vitesse !

Pour partir de Scarlet vers Mobile qui utilise le même réseau Proximus et avoir une vitesse similaire voire moindre, je me serais contenter d'y rester ou partir vers le câble.

Merci pour vos conseils et/ou votre vécu.

Cordialement,
Anathole
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Nov 2009 13:35

Re: Connexion internet avec Fritz!Box 7530

Message par lucifer2791 » 19 Juil 2022 16:52

Pour moi, c est le dlm et la zone technique de la zone de raccord

J'ai eu +/- pareil en faisant Px -> Scarlet -> Edpnet
Vitesse : 70/12 -> 50/10(puis passage 30/8) -> 50/10 (après analyse et explication d'Edpnet)

La dite reponse du 15/07 :
Votre ligne VDSL est actuellement configurée avec un profil de 50/10 Mbps, qui est un profil correct pour votre situation technique. Les vitesses qui sont assignées aux lignes VDSL dépendent de la distance par rapport au ROP auquel la ligne est connectée, de l’atténuation du câble et du type de vectoring que le ROP supporte : 2,2 MHz, 1,1 MHz ou 552 KHz. Selon notre documentation votre situation technique correspond à la zone du vectoring 3 et donne le profil provisioning initial sans provisionind 30/10 Mb.

Le processus DLM a déjà accéléré la vitesse de synchronisation jusqu’au profil actuel de 50/10 Mb. Au futur il peut être augmenté jusqu'au 60/10 Mb. N'oubliez pas que c’est un processus totalement automatisé sur lequel edpnet n’a aucune influence. Veuillez faire attention sur le fait que même si le résultat de l’évaluation est positif, il est possible que DLM ne va pas configurer immédiatement le profil le plus élevé possible.Visitez notre site support pour comprendre quelles sont les zones vectoring et quelle vitesse vous pouvez attendre. Vous pouvez également en apprendre plus sur le fonctionnement du DLM, et combien de temps il faut pour appliquer un profil plus élevé.


J'avais une bonne connextion avant un changement de SNA quand j ai fait Px vers Scarlet...

Du coup, je me demande si un jour je ferai pas Edpnet -> Px et des que tt est ok je rollback et zou...

Si ca peut faire bouger le SNA

D'ailleurs, qu'elle est la différence entre RPO / zone de vectoring / SNA ... Est-ce le même ?
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit