Modem routeur Netgear CG3100

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Modem routeur Netgear CG3100

Message par chrisbati » 20 Nov 2021 19:19

Bonjour,

J'ai un modem routeur câble Netgear CG3100 acheté chez voo et qui est donc ma propriété.
Ce modem routeur n'est plus utilisé et je souhaiterais m'en servir dans mon installation comme Switch ou point d'accès.

Pour ça je voudrais pouvoir mettre un firmware d'origine Netgear pour supprimer la surcouche voo de l'interface et avoir accès à tous les paramètres possibles.

J'ai demandé chez Netgear mais pas de retour.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de flasher un modem voo (ou autre) ou aurait il une solution pour que je puisse le flasher avec un firmware générique ?

D'avance merci

Chrisbati
Panasonic TXP50V10 / Oppo DV983H / DviCo Tvix 6500 / Dvdo Edge / DM800 HD / Voocorder HD / Yamaha RXV1900 / KEF KHT 3005SE / Xbox 360 / Wii / Logitech Harmony 785
chrisbati
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Déc 2006 18:15

Re: Modem routeur Netgear CG3100

Message par Eric » 20 Nov 2021 19:55

Vu le prix sur alibaba, je m'en ferais pas de trop

https://french.alibaba.com/product-deta ... 69466.html

Achète un bon switch pour éviter tout problème de compatibilité.
Exemple de quelques options qui peuvent-être chouettes pour le futur
- 8 ou 16 ou 24 ports
- rackable, si tu as envie de faire une installation propre
- Poe++
- Sfp+
- manageable via le cloud en gratuit (en plus de l'interface classique en direct)
- 10 Gbits

Petit budget haut de gamme : prend un switch 2.5 Gbps , cela tourne à une centaine d'Euro. exemple : QNAP QSW-1108-8T à 175 Euro
Les PC actuels moyen & haut de gamme sont en 2.5 Gbps. Si tu vois un PC neuf haut de gamme toujours en 1Gbps, tu sais que c'est du vieux stock chez le constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit