Fritz!Box + BBOX3 + V6

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Fritz!Box + BBOX3 + V6

Message par Snorglup » 19 Juin 2021 16:49

Bonjour à toutes & tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier tout les gens de ce forum qui partagent leur savoirs et expériences c'est vraiment cool et cela devait être dit.
Venons si vous le permettez au vif de mon problème.

Je viens d'acquérir une Fritz!Box 7530 version 7.13 ayant pour but de faire un serveur à domicile pour ACC (Assetto Corsa Competizione)
Car impossible de faire du Port Forwarding correcte avec la BBOX V3+.

J'ai vu sur ce même forum qu'il était impossible de remplacer la BBox si on utilise un décodeur Pickx V6 & V7.
J'ai alors suivi vos conseils et donc passer ma BBox en mode Bridge (désactivant le PPP).

Jusque là les enfant regardent leur dessin animé sur Netflix et ils sont content.

Par contre j'ai pas internet !
Sur la Fritz, j'ai commencé a configurer en choisissant le fournisseur ainsi que l'annex (B) avec les données de connexion Proximus (fdxxxxx@PROXIMUS) et le mdp.
Et rien, problème de connexion "DSL instable"

La fritz demande une connexion en DSL directe mais juste pas possible car cette même connexion est sur la BBox pour la TV.

Une chose m'échappe, on parle que l'on peut utilisé la BBox en mode bridge mais alors comment configurer la Frite (Fritz pardon c'était facile)
Car actuellement, obligé de mettre le PPP sur la Bbox pour avoir le net et donc Tchao le mode Bridge ...

A mon avis, j'ai loupé un truc !

Merci pour votre aide !
Snorglup
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Juin 2021 16:26

Re: Fritz!Box + BBOX3 + V6

Message par titi70 » 20 Juin 2021 14:09

Bonjour,
Il n'y a pas de "mode bridge" sur une bbox (ce n'est pas un modem câble), il est parfaitement possible d'établir une session PPPoE tout en maintenant celle de la bbox active chez Proximus (sinon les décodeurs n'auront plus accès à Internet). Il faut changer la configuration de la Fritzbox pour fonctionner uniquement en routeur et ne plus utiliser la connexion VDSL.
Il faut être en "advanced view" ou quelque chose du style pour avoir une option qui permet d'utiliser un modem externe.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Fritz!Box + BBOX3 + V6

Message par Snorglup » 20 Juin 2021 14:46

titi70 a écrit :Bonjour,
Il n'y a pas de "mode bridge" sur une bbox (ce n'est pas un modem câble)

Peux tu alors m'expliquer ceci?
https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... ridge.html

titi70 a écrit :il est parfaitement possible d'établir une session PPPoE tout en maintenant celle de la bbox active chez Proximus (sinon les décodeurs n'auront plus accès à Internet).


D'accord mais alors mon débit de connexion ne sera-t-elle pas divisé par 2?!


titi70 a écrit : Il faut changer la configuration de la Fritzbox pour fonctionner uniquement en routeur et ne plus utiliser la connexion VDSL.
Il faut être en "advanced view" ou quelque chose du style pour avoir une option qui permet d'utiliser un modem externe.


Ma connexion est actuellement en mode DSL désactivé et "accès existant via LAN"

Merci pour ton aide mais j'ai besoin de plus de précisions.
Snorglup
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Juin 2021 16:26

Re: Fritz!Box + BBOX3 + V6

Message par titi70 » 20 Juin 2021 15:13

EDPnet ne supporte, à ma connaissance, qu'une seule connexion' d'où leur invention du "mode bridge". Il y a aussi une option sur les Fritzbox pour le permettre, mais pas sur les bbox.
Non, la vitesse n'est pas divisée par deux avec deux sessions (mais elle n'est pas doublée non plus...)
Google sur "fritzbox disable VDSL" sera sans doute suffisant. Je n'ai plus de Fritzbox depuis longtemps.
A noter que si c'est pour garder la bbox, il n'est nullement besoin d'une Fritzbox, n'importe quel routeur peut-être utilisé.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit