Page 1 sur 1

fritz!box7530

Message Publié : 20 Mai 2021 19:54
par lapin1974
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je rencontre des soucis avec ma connexion internet. Et je soupçonne le modem routeur d’en être la cause, il s’agit d’un fritz!box7530 acheté en 2019
Le débit normal de la connexion disponible après synchronisation DSL est de 4096/512 kbit/s.
Or depuis plusieurs semaines je n’atteins plus ce débit depuis que j’ai eu toute série de paquet d’erreur aussi bien en réception qu’en émission. Rien de modifier au niveau de la connexion. Vérification du filtre et du point d’introduction

Depuis il m’est impossible de récupérer les mêmes débits. Lorsque je débranche le modem routeur pendant +/-30 sec pour faire un restart. Le débit que j’obtiens peut varier de 2,8mB/s à 1,8mb/s.
Quelqu’un a-t-il était confronté au même problème. Le fournisseur d’accès EPDNET ne conseille d’essayer un autre modem routeur,
Si cela provient bien du modem routeur avez-vous un modèle à me conseiller.
Merci d’avance de votre retour

Re: fritz!box7530

Message Publié : 20 Mai 2021 20:53
par Eric
Si ton modem a été acheté chez EDPTNET depuis moins de 2 ans, fait jouer la garantie.
Sinon demande qu'EDPNET te prête gratuitement un modem 7530 par geste commercial (quitte à payer une caution qui sera remboursée lors du retour).
Le but est de savoir si le problème est bien le modem ou un problème du côté fournisseur.(exemple câble abîmé du côté du fournisseur de EDPNET)