Asus BRT-AC828. Mon expérience

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Asus BRT-AC828. Mon expérience

Message par Billmarcel » 25 Avr 2020 11:56

Bonjour à tous.

Il y a une paire de mois, j'ai su acheter ce routeur (Asus BRT-AC828) dans une faillite pour 20€, encore dans son emballage d'origine scellé.
Cela faisait un bon moment que je cherchais à acheter un routeur Dual Wan. Mais trop cher en conditions normales.

J'ai un abo chez Edpnet avec une Fritz!Box 7490 (internet et téléphonie Voip), via la paire de cuivre, et un abo chez Voo, avec un Netgear (internet solo-max), via le coax, et abo chez OVH pour un second N°de tel téléphonie Voip.

J'avais testé le mode bridge pour les 2 modems et là plus de Voip ni pour Edpnet, ni pour OVH, et non plus via le Netgear de Voo.
Le plus simple a été de laisser gérer les Wan par les modems.
Récupération des 2 Voip's sur la Fritz.

Très simple à configurer l'Asus après en dual Wan (répartition de charge), Il suffit de de sélectionner " Adresse ip automatique" pour WAN et WAN2.
Chacun des modems gardant leur Firewall, désactivé sur l'Asus en mode "répartition de charge". Il faut le savoir.

Une remarque à propos de la connexion en RJ45 sur une carte Gigabyte Intel. Pas terrible, de 280 à 340 Mbps en D et 45 en U. J'étais loin des vitesses annoncées cumulées.
J'ai fait l'investissement d'une nouvelle carte WiFi Pci-e TP Link Archer TX3000E, et là miracle, j'arrive à 440 voir 450 Mbps en D et 49.5 en U. Meilleurs et de loin en wifi qu'en RJ45.

Donc, très satisfait de mes achats.

Bon weekend de confinement.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit