Fritz!Box 7390 Mise à jour du firmware

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: Fritz!Box 7390 Mise à jour du firmware

Message par globox3 » 11 Nov 2014 15:28

Ben pour moi l'upgrade en 06.20 fut la CATA

Accès internet impossible pour les machines connectées par Wifi, OK pour celles connectées par Ethernet.

J'ai du faire reprendre du service au Sagem pour faire un downgrade de la Fritz!Box en 6.06 et réinstaller à partir de 0 ma config précédente

Dommage collatéraux: après avoir réutiliser ma vieille scarlet box les paramètre VoIP ont été modifiés et il est maintenant impossible de faire fonctionner le VoIP (appels sortants OK mais pas entrants) :angryfire: :angryfire:

Moralité:
- toujours garder une copie des anciens Firmware, et faire une sauvegarde des configs avant upgrade!
- pas sur que le mode d'upgrade automatique par défaut de la version 06.20 soit une bonne idée.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Message par tiduf » 11 Nov 2014 15:53

Bonjour,

Même soucis chez moi, sauf que j'avais un backup récent et que tout est revenu en ordre après le downgrade.

Voici la réponse du support AVM que j'ai contacté :

Dear Mr x,

Thank you for your reply and the support data.

We are currently examing the issue that certain Internet applications on WLAN devices (e.g. Twitter streams, SSH connections) cannot connect at all or only very slowly to the Internet after the installation of FRITZ!OS 6.20. On the other hand, these affected applications work perfectly on devices connected via LAN to the FRITZ!Box.

However, at this stage we cannot name a release date for the update. Until then, we can only recommend to downgrade the firmware. The following guide explains how to downgrade:

http://service.avm.de/support/en/SKB/FR ... -downgrade

Best regards

on attend la mise à jour :evil:
tiduf
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par aladec » 12 Nov 2014 10:03

Bonjour,
Effectivement, j'ai également rencontré quelques problèmes pour effectuer cette maj.
J'ai pris l'habitude avant d'opérer, de désactiver le wifi et d'effectuer un reset de la Fritz (débrancher et rebrancher l'alimentation).
La maj s'est alors déroulée normalement en update direct (sans téléchargement du fichier sur mon ordi).
Réactivation du wifi et tout roule ...
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
aladec
Habitué
Habitué

Message(s) : 390

Message par 3d_jc » 12 Nov 2014 19:19

Ooops, ben j'ai eu de la chance alors, rien fait de special, passé de 6.06 a 6.20, pas de soucis rencontré, ouf !

3djc
3d_jc
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par Oncle Sam » 12 Nov 2014 20:28

Avez-vous aussi des soucis avec la centrale téléphonique sous AGW avec le firware 6.20 ?

Voir ici : viewtopic.php?f=8&t=89085
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Oncle Sam
Habitué
Habitué

Message(s) : 773

Précédent

Retour vers Routeur/Adsl