Je pense que la nouvelle Firmware internationale 06.52 va être approuvé par Proximus dans les jours qui viennent.
En tout cas, hier j'ai upgradé mon FritzBox 7490 version 06.31 vers
06.52, et jusqu'à présent je suis toujours sur 100/20, synchronisation stable.
Apparemment, la version 06.52 est donc déjà sur la whitelest de Proximus (sans doute pour finaliser les tests en cours):
- Ceux qui ne veulent pas attendre (et prendre le risque) peuvent utiliser la version internationale 06.52 du site AVM.
- Sinon, tu devrais attendre jusque la communication officielle, après le Firmware approuvé va être mis dans le fichier \belgium sur le site ftp de AVM, et ton FritzBox le trouvera automatiquement.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs Proximus TV. La fonction "
dynamic bridge" est incorporé dans ce nouveau Firmware!
- fournisseur "Scarlet VDSL with TV" ou "Proximus with TV"
- ceci est l'ancien mode bridge: internet sur LAN 1+2, TV sur LAN 3+4
- fournisseur "Scarlet VDSL" ou "Proximus"
- ceci est le nouveau mode "dynamic bridge": internet + TV sur tous les ports LAN
- dans le cas "Proximus", cette fonction est activé seulement si le FritzBox détecte un signal VDSL, pas sur ADSL.
- le FritzBox détecte un décodeur Proximus TV (v4, v5) et va le bridger sur VLAN30: le décodeur recevra une adresse IP du serveur DHCP de Proximus TV.
- les autres appareils recevront une adresse IP interne du FritzBox
- dans le cas où tu as activé le réseau "Guest" sur LAN4
- un décodeur Proximus TV va correctement être bridger sur VLAN30.
- les autres appareils recevront une adresse IP du "Guest Network"
Donc finalement une solution du problème que tu devrais avoir 2 réseaux séparés pour internet et TV.
Maintenant tu peux brancher les décodeurs et les autres appareils sur les même ports LAN, sur le même switch, WiFi ou Powerline ...