FritzBox 7590

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 18 Oct 2017 08:24

alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 18 Oct 2017 08:26

grosminetiti a écrit :
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)

Okay! :)
Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) & Vu+ Ultimo (DVB-C + DVB-T + DVB-S2) • Sat: Hellas Sat<>SES-4 • Fransat • Bis Panorama 5°W • Voo DVB-C
FRITZ!Box 7490 & 3490 (06.83) • Proximus Tuttimus 100/30 (Mobilus 2*S + 1*M)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 813
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 18 Oct 2017 18:16

alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)

Okay! :)

Bon, très mauvaise idée de faire le test car après je me suis retrouvé avec 7M de down...
Pour repasser en 70Mo down et 20 Up, j'ai rebranché ma Bbox 3, appelé la ligne TBF et après 20 minutes, reconnecté ma Fritz qui est de nouveau en 70 Mo down :-) :-)
Donc en résumé, ne pas essayer d'avoir le 100Mo et chez moi, je pense qu'il n'y pas de vérification auto avec Dommel sur ma ligne et c'est très bien comme cela pour moi ;-)
PS : petite frayeur en rebranchant le tout sur la Fritz, pas de connexion... après quelques minutes je me suis rendu compte que j'avais branché le câble DSL dans le port Wan et donc c'était normal, une fois dans le bon, tout est reparti comme avant :-)
Avatar de l’utilisateur
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: FritzBox 7590

Message par Busa » 10 Nov 2017 19:05

Bonjour,

J'ai reçu ma FritzBox 7590.
Premiere connection sans problème (70Mb/s)
Ensuite, après 20-30min, connection fallback! :(
Maintenant, même si je reboot la box, je reste en fallback.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

P.S: Je suis client Belgacom
Busa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2017 18:51

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 10 Nov 2017 19:23

Busa a écrit :Bonjour,

J'ai reçu ma FritzBox 7590.
Premiere connection sans problème (70Mb/s)
Ensuite, après 20-30min, connection fallback! :(
Maintenant, même si je reboot la box, je reste en fallback.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

P.S: Je suis client Belgacom

Le profil fallback est de 7Mbps en descendant et 0,5Mbps en montant. Ne serait-ce pas plutôt le profil de base de ta zone ?
Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) & Vu+ Ultimo (DVB-C + DVB-T + DVB-S2) • Sat: Hellas Sat<>SES-4 • Fransat • Bis Panorama 5°W • Voo DVB-C
FRITZ!Box 7490 & 3490 (06.83) • Proximus Tuttimus 100/30 (Mobilus 2*S + 1*M)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 813
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: FritzBox 7590

Message par Busa » 11 Nov 2017 11:14

Bonjour,

La première connection est bonne. (Environ 70Mb/s)
Bien assez pour moi et je pense qu'on ne sais pas avoir plus rapide dans mes campagnes.
Par contre, après quelques temps je retombe en fallback.
La fritz m'indique ceci dans overview/interfaces: DSL connected↓ 7,6 Mbit/s↑ 572 kbit/s
Dois-je attendre une éventuelle certification belgacom ou changer pour une 7490.

Au fait, j'ai bien acheté la 20002804 qui est la version internationalle.
J'ai bien choisi Belgique/Proximus puis annexe B.

Help!
Busa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2017 18:51

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 11 Nov 2017 11:15

La 7590 n’est pas du tout certifiée pour le réseau de Proximus même dans sa version internationale pour le moment. Deux solution pour toi : repasser sur une 7490 ou profiter du wifi plus avancé de ta 7590, mais alors elle devra être connectée derrière une bbox3.
Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) & Vu+ Ultimo (DVB-C + DVB-T + DVB-S2) • Sat: Hellas Sat<>SES-4 • Fransat • Bis Panorama 5°W • Voo DVB-C
FRITZ!Box 7490 & 3490 (06.83) • Proximus Tuttimus 100/30 (Mobilus 2*S + 1*M)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 813
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: FritzBox 7590

Message par Busa » 11 Nov 2017 12:10

Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?
Busa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2017 18:51

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 11 Nov 2017 12:17

Busa a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?

Remets ta bbox3, fais un TBF (0800/22424), suis les instructions et introduis ton numéro de ligne quand on te le demande. La bbox va resynchroniser plusieurs fois et si tout va bien tu vas rattraper le profil de base de ta zone. Le DLM passera après une dizaine de jours.
Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) & Vu+ Ultimo (DVB-C + DVB-T + DVB-S2) • Sat: Hellas Sat<>SES-4 • Fransat • Bis Panorama 5°W • Voo DVB-C
FRITZ!Box 7490 & 3490 (06.83) • Proximus Tuttimus 100/30 (Mobilus 2*S + 1*M)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 813
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 11 Nov 2017 12:18

Busa a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?


Pour faire simple, tu sonnes au 0800/22424 pour forcer un test de ligne quand tu as mis ta BBox3 et ensuite tu vas retrouver dans les 20 minutes maximum ta bonne synchronisation ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Précédent

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron