FritzBox 3490 et Proximus TV

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

FritzBox 3490 et Proximus TV

Message par patschu » 20 Sep 2016 10:20

Bonjour,

Je parviens à faire en sorte que tout fonctionne (PC wifi, PC ethernet, iPad, iPhone, Bluray, Consoles, ...) sauf Proximus TV.
Il y a une télé via ethernet et une derrière un switch wifi Proximus.

J'ai essayé :

- Proximus
- Proximus with TV
- Annexe B

Je suis en firmware 6.31 et le système me dit que ce dernier est à jour. J'ai téléchargé le 6.32 mais je n'ai aucun moyen de l'installer via les différents menus de la page config de la box !

Merci par avance

Patrick
patschu
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: FritzBox 3490 et Proximus TV

Message par philippe_d » 20 Sep 2016 23:27

Avec le Firmware 06.31:
  • il faut choisir "Proximus + TV"
  • tu auras Internet sur LAN Ports 1 + 2, les décodeurs doivent être branchés sur LAN Ports 3 + 4 (= bridged)
Avec Firmware 06.52:
  • si tu choisis "Proximus + TV", tu auras le mode "bridge" - voir ci-dessus.
  • si tu choisis "Proximus", tu auras le mode "dynamic bridge":
    • tu auras Internet sur tous les ports (1-4)
    • tu peux brancher les décodeurs sur n'importe quel port. Le FritzBox va détécter automatiquement si un décodeur est connecté, et bridger celui-ci sur le VLAN pour la TV.
  • Dans le cas ou tu as coché l'option "Réseau invité sur LAN 4"
    • tu auras ton réseau locale sur LAN ports 1 - 3
    • tu auras le réseau invité LAN 4
    • tu peux brancher les décodeurs sur n'importe quel port. Donc tu peux connecter un décodeur dans la chambre invité :)

patschu a écrit :J'ai téléchargé le 6.32 mais je n'ai aucun moyen de l'installer via les différents menus de la page config de la box !

06.32 n'existe pas :( .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Oncle Sam » 21 Sep 2016 08:01

philippe_d a écrit :Dans le cas ou tu as coché l'option "Réseau invité sur LAN 4"
  • tu auras ton réseau locale sur LAN ports 1 - 3
  • tu auras le réseau invité LAN 4
  • tu peux brancher les décodeurs sur n'importe quel port. Donc tu peux connecter un décodeur dans la chambre invité :)

Bonjour

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un décodeur sur le port LAN 4 si la case invité n'était pas cochée. Et ce sur "Proximus + TV" comme sur le "Dynamic bridge"

Normal ?
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Oncle Sam
Habitué
Habitué

Message(s) : 773

Message par patschu » 21 Sep 2016 10:22

Bonjour et merci pour ces précisions.

Pour ce qui est du firmware 6.52 (pardon pour la faute de frappe du 6.32) est-il possible de l'installer via la page d'administration du routeur ? J'ai pas trouvé le moyen d'aller chercher le fichier téléchargé pour l'exécuter.

En ce qui concerne la TV wifi, faut-il un switch Proximus branché en ethernet sur la box comme c'était le cas avec la bbox 2 et un second sur le décodeur ?

Merci
patschu
Nouveau
Nouveau

Message par philippe_d » 21 Sep 2016 10:52

Oncle Sam a écrit :Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un décodeur sur le port LAN 4 si la case invité n'était pas cochée. Et ce sur "Proximus + TV" comme sur le "Dynamic bridge"

Je ne l'ai pas testé moi-même (pas TV Proximus).
Mais c'était le but du dynamic bridge (Firmware 06.52):
    - conditions: Provider "Proximus", case "réseau invité sur LAN4" cochée .
    - sur LAN4: réseau invité (IP 192.168.179.xxx) + décodeurs (IP 10.x ?).
Sans doute, le réseau invité doit être activé aussi (WLAN: case invité cochée).

patschu a écrit :Pour ce qui est du firmware 6.52 (pardon pour la faute de frappe du 6.32) est-il possible de l'installer via la page d'administration du routeur ? J'ai pas trouvé le moyen d'aller chercher le fichier téléchargé pour l'exécuter.

Non, fichier à télécharger: ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.749 ... e/english/

patschu a écrit :En ce qui concerne la TV wifi, faut-il un switch Proximus branché en ethernet sur la box comme c'était le cas avec la bbox 2 et un second sur le décodeur ?

Ce n'est pas un "switch Proximus", mais le WiFi bridge dont tu parles?

• Si tu utilises le mode "bridge" (TV sur LAN 3+4), il faut 2 pièces: un sur la box (LAN 3-4) et le second sur le décodeur (comme c'était le cas avec la bbox 2).
  • Si tu utilises le mode "dynamic bridge", je pense que une pièce suffira: branché sur le décodeur (comme c'est le cas avec la bbox 3). Puisque dans le mode "dynamic bridge" la TV sera aussi disponible sur le WLAN du FritzBox, donc le WiFi bridge de Proximus connectera sur le WiFi du Fritz.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
philippe_d
Acharné
Acharné

Message par patschu » 21 Sep 2016 13:14

Merci Philippe,

Je comprends mieux.

Reste que j'ai bien téléchargé le fichier du 6.52 mais pas possible de le lancer via la page admin du routeur à laquelle j'accède.

Patrick
patschu
Nouveau
Nouveau

Message par philippe_d » 21 Sep 2016 13:29

Activer "Expert View"
Groeten,
Philippe.

philippe_d
Acharné
Acharné

Message par patschu » 25 Sep 2016 12:35

Bonjour,

Pour info et après de multiples essais, il appert que sur la 3490, même avec le firmware 6.52 il faut un second WiFi Bridge pour la télé comme sur la bbox 2.

Bon dimanche
patschu
Nouveau
Nouveau

Retour vers Routeur/Adsl