Bonjour, j'ai un nouveau FritzBox 7490 que j'essaye de faire fonctionner depuis un certain temps mais sans y parvenir. J'ai googlé ce que j'ai pu, visité le forum, lu et relu les manuels, mais cela ne fonctionne toujours pas et je commence à y perdre mon latin.
Il est connecté en mode router (connecté sur le LAN1) et sur un NT1/BA 4B3T de Belgacom - 2 lignes ISDN, 1 numéro de service, 2 séries de 10 et un ancien DID PSTN.
J'ai configuré le numéro de service, le DID et 2 numéros des séries (les autres ne sont plus utilisés). J'ai attribué les numéros aux ports Fon1(1 numéro entrant/sortant et 2 numéros entrants) et Fon2 (1 numéro entrant/sortant). La ligne est configurée comme suit: le pays est la Belgique, code pays 00 32, code local 0 2.
Les lignes sont "allumées" en vert, les diagnostiques du 7490 ne relèvent pas de problème mais les appels entrants sonnent occupés et ceux sortant me donne une sonnerie normale et tout de suite du fast busy (sans intervalle entre les 2 sonneries).
Il n'y a pas de VOIP configuré (le but étant de l'utliser seulement comme PBX PSTN - l'accès internet étant seulement pour les mises à jour éventuelles).
Belgacom a vérifié la ligne (tout OK selon eux), le NT1 semble communiquer avec le7490 (lampe power orange allumée, lampe interface U verte allumée, lampe status rouge allumée).
J'ai essayé d'encoder les numéros au complet 0032 etc, 32 etc, 02 etc et aussi sans le 02 (juste les derniers chiffres -comme sur l'ancien PBX qui fonctionne tjs sur cette ligne quand je le branche) mais tjs les même problèmes avec les appels entrants/sortants.
Pour les appels sortants (dialplan), j'ai "adapté" la configuration des numéros pré-programmé comme suit:
0 landline
1 landline
110 landline (pré-programmé)
112 landline (pré-programmé)
19222 landline (pré-programmé)
La "landline" est activée, le T38 désactivé et j'ai (en principe) désactivé la téléphonie HD (via le code #962*2* entré par un tél branché sur Fon1).
Quelqu'un aurait il une idée de ce que je fais de travers?
Un grand merci d'avance!
T
edit: c'est un modèle international avec FW 6.20.