Fritz box 7390 - Call Through

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Fritz box 7390 - Call Through

Message par Arty » 15 Nov 2014 16:58

Bonjour à tous,
J'aimerai vous soumettre mon petit problème avec la Fritz Box 7390.
Dans la gestion des appels, j'ai activé l'onglet "Call Through" afin de profiter de la ligne fixe de la maison quand je suis à l'extérieur et que je dois appeler avec mon mobile un numéro de téléphone quelconque. En effet, il est pratique d'appeler à la maison (forfait gratuit) puis taper un code et composer le numéro de son choix et cela marche bien. Ainsi c'est comme si on appellerait depuis la maison.

Or ma question c'est : Comment faire si je dois m'appeler la maison "tout court". C'est un peu ridicule d'appeler son numéro, puis taper un code et retaper le numéro de la maison. Selon vous y a-t-il une procédure pour éviter cette lourde manipulation ?

Merci d'avance
A bientôt
Arty
Arty
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: Fritz box 7390 - Call Through

Message par mackguil » 15 Nov 2014 20:52

Appel en inconnu et la fritz ne t’identifiera pas.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Deepking » 16 Nov 2014 11:30

@ Arty, tout simplement ne met pas le code et attend, au moin chez moi ca marche comme ca ;)
Deepking
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Arty » 16 Nov 2014 16:59

Merci de vos réponses, mais malheureusement je suis toujours au point mort.
J'ai essayé le conseil de Deepking mais si je ne fais rien et j'attends rien ne se passe et la ligne tombe. Mais j'aimerai savoir quel firmware as-tu. Personnellement j'ai la 6.05 et cela pourrait peut-être corriger mon problème.

Pour le conseil de mackguil effectivement cela fonctionne mais ce n'est pas pratique, car je dois enlever l’anonymat pour appeler à la maison et le remettre si je dois appeler un autre numéro sinon la Fritz ne fonctionne pas.

Si vous avez d'autres idées....

A bientôt
Arty
Arty
Nouveau
Nouveau

Message par philippe_d » 17 Nov 2014 00:30

Arty a écrit :Or ma question c'est : Comment faire si je dois m'appeler la maison "tout court". C'est un peu ridicule d'appeler son numéro, puis taper un code et retaper le numéro de la maison. Selon vous y a-t-il une procédure pour éviter cette lourde manipulation ?

Je suppose que tu as mis ton numéro GSM dans la liste des appelants qui peuvent utiliser la fonction call-trough?

Dans ce cas tu as le choix entre différentes procédures, par example:
  • appel en inconnu. Simplement former #31# suivi par votre numéro de téléphone. L'appel va arriver sans numéro, el le FritzBox call-trough va pas répondre.
  • appeler ton numéro, puis taper le code, suivi par "9" (= appel général, qui va sonner tous les appareils). Ou remplacer le "9" par un numéro intérieur spécifique (1, 2, 610, 620 ...)
  • acheter un numéro VoiP (par exemple WeePee, cout unique €18) et téléphone ta maison par ce 2ième numéro (ton n° privé).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Deepking » 17 Nov 2014 12:45

JE l'avais activé pour tous les numéro, et sur tous les fw sauf la toute dernière (6.20). Ca n'as jamais fait de problème. Essaie juste d'enlever le filtre (donc que ca marche que avec ton numéro)
Deepking
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Arty » 17 Nov 2014 21:22

Parfait, la solution de philippe_d m'a permis de résoudre mon problème.
En effet, faire #31# suivi par mon numéro de téléphone de maison fonctionne très bien et quand je dois appeler un autre numéro je ne fais pas de code.
Un grand merci a tous !
Au-revoir
Arty
Arty
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 17 Nov 2014 22:11

Je te dit depuis le début d'appeler en inconnu mais tu dit que ce n'est pas pratique ????

Puis tu fais le #31# (qui est appel inconnu) et tu dis que c'est la solution.

:alcoholic: :alcoholic:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Arty » 17 Nov 2014 22:24

mackguil a écrit :Je te dit depuis le début d'appeler en inconnu mais tu dit que ce n'est pas pratique ????

Puis tu fais le #31# (qui est appel inconnu) et tu dis que c'est la solution.

:alcoholic: :alcoholic:

En effet, mais je ne savais pas qu'il suffisait de faire un code. Pour m'appeler chez moi en inconnu je devais supprimer dans mon mobile l'identification du numéro et le remettre après pour les autres appels et cela n'était pas pratique.

Et aussi, je ne suis pas très perspicace et il me faut du temps pour comprendre...

Merci infiniment.
Arty
Arty
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 17 Nov 2014 22:54

Arty a écrit :En effet, mais je ne savais pas qu'il suffisait de faire un code. Pour m'appeler chez moi en inconnu je devais supprimer dans mon mobile l'identification du numéro et le remettre après pour les autres appels et cela n'était pas pratique.

Ok c'est plus clair, pour moi ça coulait de source.

Un peu de lecture dans ce cas: Les codes utiles pour les GSM :wink:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Routeur/Adsl