routeurs / modems; vectoring

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

routeurs / modems; vectoring

Message par mh505 » 06 Nov 2014 15:53

Je me demande si quelqu'un d'entre vous a l'expérience avec des routeurs / modems qui ne sont pas sur la liste certifiée par Belgacom.

Est-il vrai qu'il n'y a même pas un modem qui fonctionne avec des vitesses au-delà de la «fallback profile" de Belgacom (7500/512 Kbps)?

Je ne suis plus sûr ce qu'il faut croire; comme mon ISP EDPnet est pas tout à fait digne de confiance en ce qui concerne des question de vitesse ....

Merci beaucoup d'avance!
mh505
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: routeurs / modems; vectoring

Message par mathb » 06 Nov 2014 16:30

Biensur fallback pour modemn non certifié. De plus certain rop ne sont pas mis en production à cause de la présence de modem non compatible sur celui-c
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par mh505 » 06 Nov 2014 18:05

Donc - si j'ai bien compris - tu dis qu'il existe aucun modem /routeur au dehor de la liste Belgacom qui pourrait dépasser les vitesses fallback?
mh505
Nouveau
Nouveau

Message par sail2far » 06 Nov 2014 18:11

Bonjour , pour le vdsl2 non vectorise il y a des modems autres que les Belgacom certifie qui fct mais sur ligne vectorise il n est prevu que ceux sur la white list les autres --> fallback
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par philippe_d » 07 Nov 2014 00:26

mh505 a écrit :Donc - si j'ai bien compris - tu dis qu'il existe aucun modem /routeur au dehor de la liste Belgacom qui pourrait dépasser les vitesses fallback?

C'est à dire
  1. les modems qui sont "vectoring friendly" (par example B-box2) ne tomberont pas sur le fall-back profile, mais continuerons leur profiles actuels (30/6 + augmentation evnetuelle par DLM).
  2. les modems qui sont "full vectoring" et sur la "white list" des modems approuvés par Proximus, vont recevoir le vectoring profile (70/6).
Sur la liste se trouvent actuellement:
  1. la famille des b-box3 / o-box3 de Proximus.
  2. le FritzBox 7360 v1 & v2, et le FritzBox 7490, avec le Firmware approuvé (OS 06.06).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par mh505 » 07 Nov 2014 12:10

Merci bien pour ces infos !

Cependant, mon problème est différent. Les modems sur la Belgacom "white list" liste blanche ne conforment pas à mes besoins; ils sont soit trop large ou esthétiquement inacceptable.

Ma question est donc: connaissez-vous un modem non-listé par Belgacom, qui pourrait fournir les vitesses habituelles (j'avais 30 MB avec le Zyxel P-870H avant Belgacom m'a mis sur le profile fallback)?
mh505
Nouveau
Nouveau

Message par philippe_d » 07 Nov 2014 14:52

mh505 a écrit :(j'avais 30 MB avec le Zyxel P-870H avant Belgacom m'a mis sur le profile fallback

Je suppose que ton modem n'est pas "vectoring friendly".
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par sail2far » 07 Nov 2014 15:19

Bonjour mh505 philippe_d te donne la liste COMPLETE des modems accepte pour le vectoring (white list) que ceux ci ne te convienne pas pour raison personnelle couleur/forme/consommation/possibilite de configuration n y changera rien ! il n y a que ceux la qui ne feront pas tomber ta ligne en fallback.
Je suis comme toi je trouve dommage de ne pas avoir plus de choix ou tout du moins un controle plus important voir complet sur nos modems et ces limitations me posent aussi des soucis mais uniquement fonctionnelle (j arrive a mettre de cote la forme/couleur) .Mais j aimerais pouvoir configurer mon reseau convenablement .Mais on fait avec.
Bonne journee
sail2far
Habitué
Habitué

Message par mh505 » 07 Nov 2014 15:47

Merci pour vos explications.

Quand même, je vais continuer à chercher. Je ne vois pas pourquoi on dois accepter tout ce qui est décider par une société monopoliste
mh505
Nouveau
Nouveau

Message par sail2far » 07 Nov 2014 17:14

pe pcq le reseau lui appartient et c est elle qui decide ce qu elle accepte sur sa propriete comme toi tu acceptes qui rentre chez toi meme si on ne trouve pas ca "bien" ...il y a quand meme des raisons de securite aussi .Si on accepte n importe quel modem avec n importe quel firm dessus le risque d intrusion intempestive et indesiree augmente .
Si c est juste du vdsl sans vectoring tu trouveras.mais tu as tjs la possibilite de mettre le modem Belgacom/proximus en bridge et de mettre ton propre routeur apres , cela est tjs supporte en vectoring je pense
sail2far
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 07 Nov 2014 18:59

sail2far a écrit :pe pcq le reseau lui appartient et c est elle qui decide ce qu elle accepte sur sa propriete comme toi tu acceptes qui rentre chez toi meme si on ne trouve pas ca "bien" ...il y a quand meme des raisons de securite aussi .Si on accepte n importe quel modem avec n importe quel firm dessus le risque d intrusion intempestive et indesiree augmente .
Si c est juste du vdsl sans vectoring tu trouveras.mais tu as tjs la possibilite de mettre le modem Belgacom/proximus en bridge et de mettre ton propre routeur apres , cela est tjs supporte en vectoring je pense

Mais puisqu'il te dit que son problème est esthétique et pas de fonctionnalités :lol: 9a sera encore pire s'il rajoute un routeur point de vue esthétique :leffe:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Retour vers Routeur/Adsl