Routeur app enable: enable wifi with cellular network

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Routeur app enable: enable wifi with cellular network

Message par Agalis » 02 Juil 2014 13:11

Bonjour,

Je chercher depuis des mois une solution permettant d'activer ou désactiver le Wifi de ma Bbox via une app en passant par le réseau GSM. J'ai récemment découvert que Linksys propose tout à fait cela et même bien plus) avec ses nouveaux routeurs "Linksys Smart Wifi" : http://www.linksys.com/fr-eu/products/family

Est-ce que vous connaitriez des alternatives, un script ou autre permettant cela avec la BBox ? Naïvement, je pensais qu'en récupérant l'adresse IP publique (vi un dyndns ou autre) )on pourrait accéder à la Box de l'extérieur et activer le Wifi. Qu'en pensez-vous?

Merci
Image
Agalis
Membre
Membre

Message(s) : 58

Re: Routeur app enable: enable wifi with cellular network

Message par sail2far » 02 Juil 2014 14:22

Bonjour ,

bien sur que si tu as l IP publique ET que tu as activer l acces a distance par le wan tu auras acces a ta Bbox et sa page de config mais c est quand meme dangereux comme pratique .
Mais je me pose la question Pq vouloir activer le wifi depuis l exterieur vu la portee du wifi de la Bbox ?
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Re: Routeur app enable: enable wifi with cellular network

Message par Agalis » 02 Juil 2014 14:57

En fait je n'aime pas d'avoir du Wifi. Donc je l'allume uniquement en cas de nécessité (chargement de MAJ, de grosse vidéo...) sinon je fais tout en 3G.

Comment peut-on activer l'accès à distance par le WAN?

Merci
Image
Agalis
Membre
Membre

Message(s) : 58

Retour vers Routeur/Adsl