[RESOLU]Fritz 7360 n° d'appel non enregistré erreur 403

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

[RESOLU]Fritz 7360 n° d'appel non enregistré erreur 403

Message par jimmy44 » 10 Juin 2014 20:23

Bonsoir ! décidement j'ai pas beaucoup de ""chance"" avec ma Fritzbox 7360.
Depuis 5 jours la téléphonie à cesser de fonctionner et le Help Desk de Télésat semble patauger pour solutionner :o sont bien gentils, mais ça n'avance pas.
J'ai qquels questions : j'ai rien changé dans la config donnée dans le selfcare. L' (les) opérateurs du Help Desk me disent que ce que je peux changer dans l'interface web de ma box ne modifiera pas mon accès;
Mais je suis étonné de voir que mon n° d'appel internet est mon n°tel sans le 0 dans le préfixe (exemple 83xxxxxx pour 083xxxxxx) Mon n° SIP dans le seflcare est bien du type 083xxxxxx.
et cela ne me semble pas non plus trop clair le "nom d'utilisateur dans l'onglet n° propre nom du selfcare (exemple TSNabcd ou TSNavec n°d'abonné ) dans les deux cas, le pasword est le même ????
Dois-je rebooter la box après un changement .
J'ai fait une mise à jour du firmware , n'aurais-je pas fait une bêtise ? du 124.06.04 >>> 124.06.05 si oui ou puis-je trouver ce firm de retour dans le format correct.

Dans mon patelin, nous sommes encore en adsl2, j'ai un décodeur tv, une cameraIP en Lan avec des Dlink, une imprimante wifi .... ai-je assez de {puissance} (priorite ???).Tous ces périfs fonctionnent super. Il n'y a donc que la téléphonie qui me cause des soucis. Ha oui, je suis raccordé sur un ancien filtre adsl et la prise tel dessus .... mon poste tel est un sans fil alcatel verstatis la station est raccordée sur la prise fon1 (la seule) J'ai une sation déportée.
Tout cela a fonctionné plus ou moins 1 mois.
Si vous avez une idée , je suis bien entendu toute ouie . J'attends aussi la réponse du Help Desk Telesat, mais je suis impatient et avec le mobile, ça va me couter "bonbon" :oops:

Merci d'avance.
Dernière édition par jimmy44 le 13 Juin 2014 20:16, édité 1 fois.
Proximus TV-Tél fixe Internet Confort Bbox3
Déco XP1000 E2 abo Télésat basic + et Tivusat
Pc ...LInux Mint 17.3 Cinamom
jimmy44
Membre
Membre

Message(s) : 95

Re: Fritz 7360 n° d'appel non enregistré erreur 403

Message par philippe_d » 11 Juin 2014 00:05

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_SIP_response_codes
    403 Forbidden
    The server understood the request, but is refusing to fulfill it.
Ca veut dire:
- le SIP serveur est correct (autrement pas de réponse)
- le username (numéro sans 0) + mdp correct (autrement erreur 404)
Conclusion: tentative d'enrégistrer réfusé par le sip server???
facture impayée? faute administrative? malentendu entre Telesat et belgian-telecom/voiptiger?

jimmy44 a écrit :J'ai fait une mise à jour du firmware , n'aurais-je pas fait une bêtise ? du 124.06.04 >>> 124.06.05 si oui ou puis-je trouver ce firm de retour dans le format correct.

Pour revenir "en arrière" il faut faire une Firmware recovery (y inclus manuellement re-introduire toutes tes données :()
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Deepking » 11 Juin 2014 10:55

Sauf si tu fais un backup de tes données avec un mdp, alors tu pourras tout importer.
Deepking
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par jimmy44 » 12 Juin 2014 15:18

Hello !

Constatations bizaaaares :o quand j'appelle ma ligne depuis un tél extérieur j'obtiens un répondeur [la personne sur le poste 9-4-3-2-8 n'est pas joignable actuellement ]
cela ne m"a pas surpris mais :?: alors même si je débranche tout tout sur ma Fritz , le message est toujours émis lors de nouveaux appels et là je vais commencer à croire aux phantômes :lol:
pas moyen de savoir où cela foire Chez Telesat ? Chez Belgiantelecom où peut être autre-part. Quand je réalise un "speed test" je suis vu comme "edpnet" ???
commence à m'énerver :angry2: j' espérais faire des économies sur ma petite pension ..... c'est loupé ..... heureusement j'ai un mobile mais le forfait va être explosé et surtout quand je ne suis pas à la maison ' madame ' ne sais pas 'crier au secours ' pour les loups :lol:
Enfin peut être y a plus qu'à :alcoholic: mais j'ai peur de :angryfire: restons 8) je crois que le Help Desk souffre :evil:
Proximus TV-Tél fixe Internet Confort Bbox3
Déco XP1000 E2 abo Télésat basic + et Tivusat
Pc ...LInux Mint 17.3 Cinamom
jimmy44
Membre
Membre

Message(s) : 95

Retour vers Routeur/Adsl