Carte cadeau MediaMarkt

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Carte cadeau MediaMarkt

Message par GregLu » 25 Mars 2017 02:34

Hello,

Je me retrouve avec 2 cartes cadeaux de chez MediaMarkt suite à une impossibilité de livrer chez eux au lieu d'un remboursement en bonne et due forme ... J'ai râlé mais bon, ça me fait quelque peu chier, surtout qu'ils n'ont plus le produit en stock (C'était à la base pour un cadeau).

Du coup j'ai 297 EUR de carte cadeau à faire valoir chez eux, on ne sait jamais que quelqu'un aille un achat à faire chez eux ... Sinon mardi j'irais chez MM histoire de m'arranger avec quelqu'un à la caisse par exemple.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par cypl » 27 Mars 2017 11:01

Tu n'as jamais reçu le produit, il ne peuvent pas te procurer le produit mais ils ne remboursent pas??
On ne parle même pas d'un échange ou ou un retour avec un geste commercial.... là c'est limite de l'escroquerie

Purée, je serais vénère et leur ferai savoir :angryfire:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par GregLu » 27 Mars 2017 16:58

C'est ça, en fait ils ont envoyé le produit mais le colis s'est perdu chez Bpost (J'ai appris que ça a été détérioré en fait, ça arrive malheureusement). Le soucis c'est que le produit n'est plus en stock chez eux et que du coup, au lieu de me rembourser sur la Mastercard, ils ont ... procédés à un remboursement sur 2 carte cadeaux distinctes de surcroît, en me disant de commander à nouveau. Sauf que le produit n'est plus disponible et qu'ils n'ont pas de date de réappro ...

C'est bien pour ça que je ne suis pas des plus content de cette situation surtout que j'ai dû acheter le cadeau dans une autre enseigne, je me retrouve avec près de 300 EUR bloqué. "Mais c'est valable 5 ans", tu parles, vu le nombre de fois où je vais chez MM ... C'est bien pour ça que je compte aller à Gosselies et/ou à Lodelinsart vu qu'ils viennent d'ouvrir chez eux une succursale, en espérant trouver quelqu'un qui fait un "gros" achat :(
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par ced64k » 27 Mars 2017 20:29

Le vendeur a 14 jours pour vous rembourser intégralement votre commande (frais de livraison et taxes compris). Il peut toutefois différer le remboursement jusqu'à ce qu'il récupère le colis.

Vous pouvez, en outre, exiger que le vendeur utilise le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.


http://www.cecbelgique.be/themes/achats ... e-14-jours

Ensuite, dans un délai de 14 jours calendrier après la réception des produits ou de la preuve du renvoi, comme décrit ci-dessus, le prix d'achat total payé est remboursé, via le mode de paiement utilisé à la commande. Aucun remboursement n'est effectué en espèces. Media Markt se réserve à tout moment le droit de déduire du prix d'achat à rembourser le montant de la dépréciation dont le client est responsable.


http://www.mediamarkt.be/fr/shop/conditions.html#10
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par GregLu » 27 Mars 2017 23:45

Yep, j'avais bien précisé ce point, mais qui a été contré par le fait que le colis n'a jamais été renvoyé par ma part ... Forcément puisque jamais livré. Du coup ils ont crédité ça pour refaire un achat, sauf que sur l'entre temps l'objet n'est plus disponible et on ne sait pas quand il le sera.

Du coup je me retrouve avec 2 cartes valides 5 ans que je ne peux me faire rembourser ...

Mais je vais tenter d'aller demain chez MM directement à la caisse histoire de liquider une partie, qui sait, si quelqu'un se sent généreux :) (En espérant qu'ils aillent du cash ou alors un smartphone pour faire des paiements mobiles :D)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par Dretre » 03 Avr 2017 12:05

J'ai aussi un bon Vandenborre de 599€ ...

Suite à mon G3 ramené en SAV 1 semaine avant la fin de la garantie, du coup il me l'ont remboursé en un bon d'achat, mais pour ma part je ne rale pas trop, je l'avais payé en occaz 400€ 20 mois avant :lol: :lol:

Valable jusque juillet/aout 2018 si ça intéresse quelqu'un :D
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par cypl » 03 Avr 2017 17:16

Dretre a écrit :J'ai aussi un bon Vandenborre de 599€ ...

Suite à mon G3 ramené en SAV 1 semaine avant la fin de la garantie, du coup il me l'ont remboursé en un bon d'achat, mais pour ma part je ne rale pas trop, je l'avais payé en occaz 400€ 20 mois avant :lol: :lol:

Valable jusque juillet/aout 2018 si ça intéresse quelqu'un :D


Vendu pour 400 euros! :D
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par koguna » 03 Avr 2017 19:38

Dretre a écrit :J'ai aussi un bon Vandenborre de 599€ ...

Suite à mon G3 ramené en SAV 1 semaine avant la fin de la garantie, du coup il me l'ont remboursé en un bon d'achat, mais pour ma part je ne rale pas trop, je l'avais payé en occaz 400€ 20 mois avant :lol: :lol:

Valable jusque juillet/aout 2018 si ça intéresse quelqu'un :D


J'ai eu le coup pour un rasoir, je leur ai dit qu'aucun modèle ne me convenait et ai pu être remboursé de mon bon d'achat.
koguna
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 996
Inscription : 22 Sep 2004 18:27

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par ELJ1104 » 09 Avr 2017 13:17

Remboursé c'est remboursés soit sur carte bancaires soit en espèces ayant cours légal en belgique.
Je veux bien accepter un bon d'achat si je compte échanger un produit défectueux mais en aucun cas lorsqu'il s'agit de me rembourser.
Les gens se laissent faire un peu trop facilement, il ne faut pas hésiter à élever le ton voire faire un mini-scandale (ils ont cela en horreur !) et en tout cas exiger de parler au responsable du magasin.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par PjC » 09 Avr 2017 13:47

2 Modules CI + cartes numériques VOO
Disponibles dès le jeudi 13 !

30,- pièce...

50,- pour les deux.

o484 95o 878 ;-)

PS: Je quitte la Belgique.. :-)
SFR BOX - Fibre -> coaxial à +/- 900mbits
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3440
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par GerhardS » 10 Avr 2017 20:06

Je confirme ce que dis ELJ1104, tu t'es vraiment laissé faire :-?
Mon père c'était fait avoir par un vendeur du media markt, pour une tv à 800 boules (soit disant full hd), à l'époque pas de 3g pour avoir l'info. Le vendeur a assuré à mon père que la TV faisait bien full HD.
Je lui ai interdit de l'ouvri une fois à la maison, je suis venu voir et en effet, c'était une tv hd ready (pas full hd).. retour au media markt le lendemain et refus de leurs parts de rembourser sur carte visa, ils voulaient absolument rembourser via carte cadeau. Ca a durée 5 minutes jusqu'à ce que je hurle (le retour marchandise étant en entrée du magasin) que j'allais faire venir un huissier pour faire constater le refus de rembourssement selon la réglementation en vigeur. Le ton a très vite changé et le rembourssement effectué sans soucis dans la minute.. :roll:

Le problème dans ton cas, c'est que tu as déjà accepté le rembourssement via carte cadeau :cry:
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par GregLu » 10 Avr 2017 22:06

C'est pas que je ne me suis laissé faire, c'est surtout que lors d'un achat sur le shop, quand tu te présentes en magasin, ils n'ont pas le "pouvoir" de faire quelque chose comme un remboursement immédiat ... J'ai beau eu faire des pieds et des mains, on me renvoyait vers le 02 qui lui me disait qu'une fois la carte cadeau issue c'était trop tard.

D'où le fait que je ne retournerais plus chez eux!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Carte cadeau MediaMarkt

Message par GregLu » 25 Avr 2017 01:45

UP :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41


Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit