Page 2 sur 2

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 11 Fév 2017 19:40
par cool43
Je n'avais pas vu ce bon plan, je deviens miro ;-)
Quand je compare les 3 offres qu'ils proposent. Dans les 2 payantes on voit une option" Back ups" et dans la version gratuite qui nous intéresse, l'option "back ups" est grisée.
Ca veut il dire qu'il n'ont pas de back up en cas de problème?

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 11 Fév 2017 19:53
par popol_the_man
cool43 a écrit :Je n'avais pas vu ce bon plan, je deviens miro ;-)
Quand je compare les 3 offres qu'ils proposent. Dans les 2 payantes on voit une option" Back ups" et dans la version gratuite qui nous intéresse, l'option "back ups" est grisée.
Ca veut il dire qu'il n'ont pas de back up en cas de problème?



Non a mon avis c'est un backup de tes machines via leur application .

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 11 Fév 2017 21:31
par cool43
ok, merci alors c'est vraiment un super bon plan, je vais m'y attarder la semaine prochaine... bonne soirée ;-)

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 15 Fév 2017 23:07
par Allen
Pour les allergiques à la langue de De Wever, l'interface web peut être passée en anglais... ou en néerlandais :lol:

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 21 Fév 2017 22:52
par zepatko
Testé......et approuvé !

Il a fallu quelques jours avant de recevoir le code d'activation, mais depuis c'est nickel.
Le portail web peut être mis en anglais et les applications Windows et android sont traduites en français.

Bref, parfait pour l'instant !!! Reste juste à voir si cela va rester gratuit dans le futur ou si c'est juste pour "attirer" la clientele

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 23 Fév 2017 12:19
par tamika
Chez moi ça fonctionne très bien, mais je ne vois pas vraiment comment mettre le portail web en anglais.
https://www.transip.eu/ qui est en anglais refuse mon login et me dit
This account is registered at http://www.transip.be. To login go to http://www.transip.be.

Je les ai contactés et moins de 5 minutes plus tard :D j'ai recu une réponse:
Dear xxxxx,

I understand you'd like to change the webinterface language for STACK. At this time however it is not possible to change the language, but I will forward your question as a feature request to our developers. While I can't make any promises I will send you an e-mail at such time as the possibility to change the language is added to the webinterface.

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 23 Fév 2017 12:33
par zepatko
En fait ce n'est pas vraiment leur portail web que tu sais mettre en anglais, mais plutôt la page personnelle de ton cloud, donc avec une URL du style https://tonlogin.stackstorage.com.

Lorsque tu cliques sur le menu déroulant à côté de ton login (en haut à droite) tu verras apparaitre un menu de configuration où tu peux modifier la langue.
Tu as le choix entre 3 langues : Nederlands - Vlaams - English (par contre je me demande bien la différence entre les deux premières :lol: )

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 23 Fév 2017 12:40
par tamika
zepatko a écrit :En fait ce n'est pas vraiment leur portail web que tu sais mettre en anglais, mais plutôt la page personnelle de ton cloud, donc avec une URL du style https://tonlogin.stackstorage.com.

Lorsque tu cliques sur le menu déroulant à côté de ton login (en haut à droite) tu verras apparaitre un menu de configuration où tu peux modifier la langue.
Tu as le choix entre 3 langues : Nederlands - Vlaams - English (par contre je me demande bien la différence entre les deux premières :lol: )

Un grand merci à toi :bier:

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 11 Nov 2020 00:58
par Mr Coyote
Le 9-02-2021, c'en sera fini de la version gratuit de Stack par TransIP

/ Stopzetten van gratis STACK-accounts
Beste klant,

In september en oktober zijn we opgeschrikt door een tweetal incidenten met STACK. Door het tegelijk defect raken van meerdere harde schijven, is een deel van de data van enkele gratis STACK-accounts aangetast. Van de gratis STACKs worden geen back-ups gemaakt, wat ertoe heeft geleid dat er bestanden verloren zijn gegaan. Dat betreuren we zeer.

De STACK-infrastructuur is zo opgezet dat een kapotte harde schijf automatisch wordt overgenomen door een reserveschijf. Data wordt zodanig verdeeld dat bij een defect deze data hersteld wordt. Sinds de start van STACK heeft dat nooit tot problemen geleid, tot afgelopen september. Door het tegelijk kapotgaan van meerdere harde schijven op één storageserver zijn STACKs aangetast. Een kleiner, maar vergelijkbaar incident heeft zich vervolgens voorgedaan in oktober.

Daaruit blijkt dat wij de data-integriteit van gratis STACK niet meer kunnen garanderen, wat niet past bij de kwaliteitseisen die we stellen aan onze producten. Daarom hebben we de moeilijke keuze moeten maken om op korte termijn te stoppen met de gratis 1TB STACK-accounts.

Wat betekent dit voor jou?
Binnen drie maanden zullen alle gratis STACK-accounts worden stopgezet. We geven je in deze periode graag meerdere opties om je data veilig op te slaan. Dit zijn:
1. Je gratis STACK upgraden naar een betaalde STACK. Hierbij wordt er dagelijks een back-up gemaakt van je volledige STACK. Je krijgt dan meteen 50% korting voor de eerste 12 maanden.
Upgrade mijn STACK

2. Je gratis STACK-account opzeggen. Je data wordt dan direct door ons verwijderd.
Cancel mijn STACK

3. Wil je wel je data behouden dan kan je nu alvast beginnen met downloaden. Op 10 februari wordt je data door ons verwijderd.
Lees het artikel

Inactief gebruik
STACKs die meer dan een jaar niet zijn gebruikt worden op 12 november vergrendeld. Als je binnen 14 dagen inlogt in het controlepaneel, heb je alsnog drie maanden de tijd (tot 9 februari) om de data uit je gratis STACK te downloaden of om over te stappen op een betaalde STACK. Doe je dit niet, dan wordt je data op 24 november definitief verwijderd.

We vinden het vervelend dat we deze keuze hebben moeten maken. Gratis STACK heeft ons en vele gebruikers veel plezier gebracht. In dit artikel vertellen we je meer over de geschiedenis van STACK en hoe we tot dit besluit zijn gekomen.

Heb je naar aanleiding van deze mail nog vragen? Hier vind je meer details terug, geven we een dagelijkse statusupdate en staan de antwoorden op de meestgestelde vragen. Vind je daar niet het antwoord dat je zoekt? Dan is onze supportafdeling eveneens maandag t/m vrijdag van 09:00 tot 24:00 uur beschikbaar voor je vragen.

Met vriendelijke groet,

Frank Schreuder
Managing Director TransIP

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 11 Nov 2020 10:16
par zepatko
Effectivement, j'ai reçu le mail aussi.
Et ça fait bien ch***, ils avaient dit que c'était à vie...

Re: Cloud 1TB gratuit

Message Publié : 13 Nov 2020 08:13
par GregLu
La raison est vraiment bateau quand même. Qu'ils indiquent que les données ne sont pas sauvegardées et qu'en cas de panne ben c'est perdu. Mais du coup peu voudront aussi s'y inscrire je présume ... Car là on dirait surtout qu'ils poussent vers leur offre payante haha :p

Et les offres "à vie" du genre, c'est surtout la vie du service ... Qui peut être plus ou moins longue :)