Pc portable

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Pc portable

Message par ced64k » 09 Jan 2017 15:14

+1 pour l'i3, vraiment. J'ai monté un pc pour mon fils l'année passée avec l'i3 le moins cher et une bonne carte graphique (R9 280). Ça fait tourner la plupart des jeux récents, même Battlefield 1 passe sans souci. Donc c'est largement suffisant pour l'usage demandé ici. Par contre en portable à ce prix il n'y a jamais de carte graphique assez performante. Donc les jeux récents il faut oublier si on n'a pas un budget d'au moins 1000€.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Pc portable

Message par ced64k » 09 Jan 2017 15:21

Corben01 a écrit : LDLC c'est pas mal. Ce qui est chiant c'est qu'il faut passer à la caisse pour windaube. .


Faut regarder, là c'est un modèle sans OS sinon il y en plein avec Windows. Sinon une licence Win10 retail ça coute 15€ sur eBay :p
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Pc portable

Message par clear.be » 09 Jan 2017 15:28

Pour les 16Go, c'était dans ce sens là que je l'envisageait, commencer avec 8Go, et voir si ça suffit. Pour le CPU, bah, le problème, c'est que justement, il ne se remplace pas... faire un choix un peu limite c'est risquer de le regretter, surtout si on envisage cela comme un investissement à moyen/long terme.

Pour l'écran, bien d'accord, même pour une dalle 15", je ne prendrait jamais rien en dessous du full HD.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par clear.be » 09 Jan 2017 15:29

ced64k a écrit :+1 pour l'i3, vraiment. J'ai monté un pc pour mon fils l'année passée avec l'i3 le moins cher et une bonne carte graphique (R9 280). Ça fait tourner la plupart des jeux récents, même Battlefield 1 passe sans souci. Donc c'est largement suffisant pour l'usage demandé ici. Par contre en portable à ce prix il n'y a jamais de carte graphique assez performante. Donc les jeux récents il faut oublier si on n'a pas un budget d'au moins 1000€.


Oui, dans une tour, on prends moins de risque, c'est upgradable le CPU, dans un portable pas...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par Corben01 » 09 Jan 2017 15:37

En résumé :

- 17 pouces ;
- Full HD ;
- IPS ;
- Mate ;
- SSd de 256 (128 c'est pas suffisant ?) + 1 gros HDD pour le stockage ;
- 8 Go minimum de RAM (sachant qu'en vous lisant, on peu upgrader assez facilement) ;
- Processeur i3,5 ou 7 selon les avis :lol: (Ceci dit je suis plus de l'avis de Clear pour le CPU. Quid dans 2 ans ?)
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par clear.be » 09 Jan 2017 15:43

Si tu as du stockage sur le côté, un SSD de 128Go est suffisant à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par ced64k » 09 Jan 2017 16:34

Je crois qu'on va dépasser les 700€ là :D
i5-6300HQ 17" Full HD dalle TN matte SSD 480gb, 8gb de ram/Intel HD 530/Windows 10: 927,69€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00217526.html
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Pc portable

Message par Corben01 » 09 Jan 2017 16:38

ced64k a écrit :Je crois qu'on va dépasser les 700€ là :D
i5-6300HQ 17" Full HD dalle TN matte SSD 480gb, 8gb de ram/Intel HD 530/Windows 10: 927,69€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00217526.html


Ouais, budget explosé :D

Et ça ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00219847.html
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par Pierre. » 09 Jan 2017 16:42

D'un point de vue purement pragmatique le i3 me parait suffisant y compris pour les années à venir à condition que l'usage reste le même. Un traitement de texte ne demande pas la puissance d'un super calculateur, le confort du surf est surtout influencé par la bande passante et la mémoire, voir éventuellement le SSD (cache) mais très peu par le CPU. En ce qui concerne la vidéo si on sait décoder des vidéos full hd aujourd'hui, on saura encore le faire dans 10 ans et puis de toute facon les CPU intel décodent le 4K depuis la 3ème génération et nous en sommes à la 7ème, donc no souci ! :)
Opter pour un core i5 est surtout une garantie pour une éventuelle prochaine version de windows plus gourmande ou pour un changement d'usage.

Pour le SSD, je viserais au moins 250Mb car les applications grossissent rapidement et tu risques de devoir en changer (et donc réinstaller l'OS) si il devient trop étroit.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Pc portable

Message par ced64k » 09 Jan 2017 16:46

Il a l'air bien l'Asus, hormis le SSD de 128Gb comme dit Pierre c'est un peu juste et il n'y a qu'un seul emplacement sur ce modèle. Compare aussi avec d'autres sites (Amazon) les marques sont en général plus chères sur LDLC. Et tjs attention au fait que site français = clavier français.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Pc portable

Message par Pierre. » 09 Jan 2017 16:58

Corben01 a écrit :Ouais, budget explosé :D

Et ça ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00219847.html
Pour info, les CPU dont la nomenclature se termine par U (Intel Core i5-6198DU) sont des processeurs basse consommation (et donc moins performants. D'habitude, ils sont destinés aux ultra portables et pas aux 17").
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Pc portable

Message par Corben01 » 09 Jan 2017 17:04

Pierre. a écrit :
Corben01 a écrit :Ouais, budget explosé :D

Et ça ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00219847.html
Pour info, les CPU dont la nomenclature se termine par U (Intel Core i5-6198DU) sont des processeurs basse consommation (et donc moins performants. D'habitude, ils sont destinés aux ultra portables et pas aux 17").


Ah ben merci pour l'info. Moi qui voulais pas me casser la tête, j'apprends plein de trucs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par clear.be » 09 Jan 2017 17:08

Pierre. a écrit :
Corben01 a écrit :Ouais, budget explosé :D

Et ça ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00219847.html
Pour info, les CPU dont la nomenclature se termine par U (Intel Core i5-6198DU) sont des processeurs basse consommation (et donc moins performants. D'habitude, ils sont destinés aux ultra portables et pas aux 17").


Oui, mais qui augmentent l'autonomie et limitent la montée en température et donc la ventilation, et donc le bruit... ça offre des avantages aussi.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par Corben01 » 10 Jan 2017 11:38

...je suis allé jeter un œil hier chez Mediamarkt juste pour voir...

1 ou 2 trucs corrects mais plus chers que ce qu'on trouve sur internet. Et la marque c'est Peaq qui est en fait la marque de Mediamarkt fabriquée par Lenovo.

Ca me parait "cheap" niveau fabrication, je passe mon chemin. Toute façon je pense qu'il y a moyen de trouver mieux à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par clear.be » 10 Jan 2017 15:26

J'ai regardé pour toi aussi au carrefour de Mons ce matin... vraiment rien de bon...

Je me répète, mais après avoir pesé le pour et le contre, moi j'ai choisi l'occase. Avec une facture d'origine en bonne et due forme, un garantie encore valable quelques mois, et un vendeur sérieux, tu sera gagnant
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par n1ck0 » 10 Jan 2017 17:58

ced64k a écrit :L'i3 est très bien. Ce qu'il vaut éviter c'est tout ce qui n'est pas Core i3/i5/i7, genre les Celeron, Pentium, etc. Et les AMD aussi, du moins pour le moment.

Au moins un i3, un SSD de plus de 200Gb, au moins 8Gb de ram et un écran d'au moins 900px en hauteur de préférence IPS. Les 15" restent le meilleur rapport qualité/prix.

J'aime bien les laptops proposés par LDLC, par exemple cet i3/8Gb/SSD240Gb/15" Full HD/Sans OS/Clavier FR pour 584,78€ : http://www.ldlc.be/fiche/PB00217428.html
Ils ont la réputation d'être facilement upgradable (base Clevo)

Carrefour et tout ça pour acheter un pc bof bof... Mais si on veut un clavier belge on n'a pas trop le choix.

Aucune raison d'éviter les pentium actuels. http://www.hardware.fr/news/14922/penti ... c-kbl.html
En plus grace à la concurrence ils ont eu droit à l'hyperthreading. Merci Amd et leur Ryzen. Intel sort ses griffes.
Mais même sans l'hyperthreading, ça envoie la pâté.

Je vois pas une raison sérieuse de déconseiller les pentium kaby (ou même pas kaby). Après il y a pentium et pentium, intel ayant eu la brillante idée de mélanger atom rikiki et gros cores sous le même nom(ou comment saboter une marque).
Tous les pentium basé sur l'archi utilisée sur les i3 i5 i7, évidemment pas ceux avec de "l'atom" sont plus que suffisant pour une utilisation surf et bureautique et maintenant avec l'hyperthreading, le jeu (oui parce que certains jeux saccadent bien sur les cpu ne gérant que 2 threads).

La seule différence c'est le support des instructions vectorielles avx, exploitées par une poignée de jeux vidéo (avec souvent une version pour les cpu sans avx aussi)
Cette segmentation sautera probablement dans quelques temps. On verra.

Pour du web et de la bureautique, un i3 est overkill et overpriced, c'est juste inutile, même dans les années à venir(si le pentium est dépassé, le i3 le sera aussi).

Le critère où il ne faut pas se contenter de moins c'est la ram, 8Go est un minimum.
Pourquoi ? J'ai observé que rien que le processus de mise à jour de windows et un browser ouvert(léger) est suffisant pour saturer 4Go de ram et faire swaper la machine. Une vraie usine à gaz ce truc.
>ou=8Go.

edit: concernant les ssd, les ssd d'entrée de gamme actuels ne supportent que 400-500cycles d'écriture, il vaut mieux prendre un ssd de 240-275Go au minimum pour allonger sa durée de vie, en particulier si vous allez mater du streaming en l'utilisant et oublier les modèles ~120Go
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Re: Pc portable

Message par Pierre. » 10 Jan 2017 18:41

Sauf que ces pentiums-là ne sont pas encore dispo et qu'il s'agit de version desktop^^
Etant donné que la vidéo fait partie des usages que que l'AVX2 des Core ix est 20% plus véloce le SSE4 des Pentiums, il faudrait que la différence de prix de la machine équipée du Pentium soit significative pour justifier ce choix.

Je partage l'avis de clear.be : si il ne trouve rien de satisfaisant pour son budget, il est préférable de s'orienter vers une bonne occaz que de faire trop de concessions.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Pc portable

Message par Georgiooo » 10 Jan 2017 19:40

clear.be a écrit :J'ai regardé pour toi aussi au carrefour de Mons ce matin... vraiment rien de bon...

Je me répète, mais après avoir pesé le pour et le contre, moi j'ai choisi l'occase. Avec une facture d'origine en bonne et due forme, un garantie encore valable quelques mois, et un vendeur sérieux, tu sera gagnant


Tu es content de ton portable? Madame reçoit le sien via le boulot cette semaine (850 G3)... Quid de l'écran? Visiblement moyen d'après les tests mais pas d'avis "client" (bon ok ca sert pas à grand chose de poser la question vu que le portable est commandé mais bon ;) )

:bier:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Pc portable

Message par Corben01 » 10 Jan 2017 20:06

Merci à tous pour votre aide.

Au final, j'ai acheté un Msi chez Carrefour.

Celui-ci :
https://www.openit.be/msi-gaming-intel-core-i7-6700hq-6m-cac-gl72-6qf-433be-33044

17 pouces, full HD, I7, 8Go de ram, ssd de 128Go et DD de 1To, carte graphique Nvidia pas mauvaise.

Prix : 1099 donc bien au-dessus de ce que je voulais mettre à la base. Je m'orientais à la base vers du mpins cher vu l'utilisation. Mais le jeu me tente puis je pense pouvoir tenir quelques années avec cette config. Je n'ai fait de concessions que sur l'espace du Ssd au final. Quant au prix, il est élevé mais me paraît correct d'après ce que je vu ici et là .

Merci à tous de m'avoir fait découvrir le monde merveilleux du progrès technologique. Il y a quelques heures j'étais nulle part.

Quant à ceux qui viendront me dire qu'il y avait mieux et moins cher ailleurs, je vous aime !
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par Rascar » 10 Jan 2017 20:29

Si tu ne mets que ton OS sur le SSD c'est assez. La machine a une belle allure.
Et tu as vu qu'on monte vite au-delà de ses prévisions :P C'est ça l'ordi :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit