Pc portable

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Pc portable

Message par Corben01 » 07 Jan 2017 13:30

J'avoue que je m'y retrouve pas dans cette jungle. Je voudrais remplacer le mien qui rame à crever (un vieux Compaq qu'on m'avait filé il y a déjà quelques années...)

C'est pour faire de l'internet principalement et regarder des films, séries,...De temps à autres un document à taper...Bref, utilisation lambda.

Portable pour jouer, j'en fait mon deuil, j'ai pigé qu'il fallait casquer le prix fort.

Je me demandais si le Asus I75 1LA "soldé" à 500 euros chez Carrefour pourrait faire l'affaire... Intel core I3 c'est un peu limite ça ? Ils essaient pas refourguer des vieux brols ?

Bref, j'irais jusqu'à 700 euros... Au-delà, pour l'utilisation que j'en fait, ça me parait pas être raisonnable...

Si vous avez des idées...Merci.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par Pierre. » 07 Jan 2017 14:01

Si ton usage est surf, film et bureautique, n'importe quelle machine fera l'affaire (moi j'utilise encore un laptop qui a bientôt 8 ans pour cet usage sans aucun problème).

Le CPU un Core i3 suffira largement, ce qui va surtout améliorer la sensation de fluidité c'est la quantité de RAM et la vitesse du disque dur. Je te conseillerais de viser 8Gb de RAM et un SSD en lieu et place des disque durs lents qu'on trouve souvent dans les portable surtout d'entrée de gamme ou alors une combo SSD+HDD.
Pour ma part je n'ai qu'un SSD sans ma machine et un NAS pour le stockage.

Au niveau confort, essaie de faire attention à la qualité de l'écran et aux finitions
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Pc portable

Message par clear.be » 07 Jan 2017 15:27

Regarde du côté de l'occase... je me suis acheté un HP Elitebook 850 G2 état nickel pour 500 boules... à ce prix là en neuf, j'avais la moitié de la puissance et des pc grand public alors que ici c'est du matos pro.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par bored » 07 Jan 2017 15:56

J'aurai bientôt un Thinkpad X220 à vendre mais c'est une machine très spécifique. Après, c'est encore plus puissant que la plupart des merdes d'entrée de gamme (voir du moyen) de nos jours...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Pc portable

Message par cire69 » 07 Jan 2017 19:33

bored a écrit :J'aurai bientôt un Thinkpad X220 à vendre mais c'est une machine très spécifique. Après, c'est encore plus puissant que la plupart des merdes d'entrée de gamme (voir du moyen) de nos jours...

J'en ai un. C'est pas une bête de course mais pour ce que je fais encore avec un laptop c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Pc portable

Message par bored » 07 Jan 2017 19:35

Ben c'est surtout qu'un bon i5 haut de gamme d'il y a quelques années, c'est mieux qu'un mauvais i5 d'aujourd'hui. Et puis bon, 12 pouces, hyper-réparable, tout ça quoi... :D
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Pc portable

Message par cire69 » 07 Jan 2017 19:48

bored a écrit :Ben c'est surtout qu'un bon i5 haut de gamme d'il y a quelques années, c'est mieux qu'un mauvais i5 d'aujourd'hui. Et puis bon, 12 pouces, hyper-réparable, tout ça quoi... :D

J'adhère totalement.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Pc portable

Message par GregLu » 08 Jan 2017 04:46

https://www.gamerz.be/t/choisir-un-un-l ... st-2437326

L'Asus à 369 EUR te conviendra parfaitement, même si je ne veux pas faire de pub pour SHS spécialement ;)

Après faut voir ce que tu cherches comme dimensions (Les 17 deviennent plus rare hors PC gamer et ... "sous merdes") et la définition de la dalle ainsi que son type :) (IPS, TN, tactile ou pas, etc)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Pc portable

Message par Rascar » 08 Jan 2017 10:51

GregLu a écrit :https://www.gamerz.be/t/choisir-un-un-laptop-light.128578/#post-2437326


L'est pas mal du tout ce forum Greg, merci pour l'adresse j'y vais.
:angel:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Pc portable

Message par clear.be » 08 Jan 2017 12:26

GregLu a écrit :https://www.gamerz.be/t/choisir-un-un-laptop-light.128578/#post-2437326

L'Asus à 369 EUR te conviendra parfaitement, même si je ne veux pas faire de pub pour SHS spécialement ;)

Après faut voir ce que tu cherches comme dimensions (Les 17 deviennent plus rare hors PC gamer et ... "sous merdes") et la définition de la dalle ainsi que son type :) (IPS, TN, tactile ou pas, etc)


Vraiment étonné que tu conseille ce portable... c'est vraiment du low cost qui va ramer sec à la moindre sollicitation...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par clear.be » 08 Jan 2017 12:30

En occase on trouve ce genre de truc : https://www.2ememain.be/informatique-je ... 77801.html
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par Pierre. » 08 Jan 2017 13:01

Et pourquoi pas celui-ci : ?
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Pc portable

Message par csam » 08 Jan 2017 17:24

Ils ne mettent que 4Gb de mémoire avec un I5. Pourraient mettre le double.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Pc portable

Message par Pierre. » 08 Jan 2017 19:02

C'est vrai qu'ils sont radins sur la mémoire mais il faut rester pragmatique : c'est un composant facile à ajouter et pas très cher (surtout si on le fait quelques années + tard pour redonner un coup de peps à la machine) donc c'est une concession qu'on peut faire amha.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Pc portable

Message par GregLu » 08 Jan 2017 19:08

clear.be a écrit :
GregLu a écrit :https://www.gamerz.be/t/choisir-un-un-laptop-light.128578/#post-2437326

L'Asus à 369 EUR te conviendra parfaitement, même si je ne veux pas faire de pub pour SHS spécialement ;)

Après faut voir ce que tu cherches comme dimensions (Les 17 deviennent plus rare hors PC gamer et ... "sous merdes") et la définition de la dalle ainsi que son type :) (IPS, TN, tactile ou pas, etc)


Vraiment étonné que tu conseille ce portable... c'est vraiment du low cost qui va ramer sec à la moindre sollicitation...

Faut pas pousser non plus hein :)

Surtout vu son utilisation :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Pc portable

Message par ced64k » 08 Jan 2017 19:39

L'i3 est très bien. Ce qu'il vaut éviter c'est tout ce qui n'est pas Core i3/i5/i7, genre les Celeron, Pentium, etc. Et les AMD aussi, du moins pour le moment.

Au moins un i3, un SSD de plus de 200Gb, au moins 8Gb de ram et un écran d'au moins 900px en hauteur de préférence IPS. Les 15" restent le meilleur rapport qualité/prix.

J'aime bien les laptops proposés par LDLC, par exemple cet i3/8Gb/SSD240Gb/15" Full HD/Sans OS/Clavier FR pour 584,78€ : http://www.ldlc.be/fiche/PB00217428.html
Ils ont la réputation d'être facilement upgradable (base Clevo)

Carrefour et tout ça pour acheter un pc bof bof... Mais si on veut un clavier belge on n'a pas trop le choix.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Pc portable

Message par Corben01 » 09 Jan 2017 12:43

ced64k a écrit :L'i3 est très bien. Ce qu'il vaut éviter c'est tout ce qui n'est pas Core i3/i5/i7, genre les Celeron, Pentium, etc. Et les AMD aussi, du moins pour le moment.

Au moins un i3, un SSD de plus de 200Gb, au moins 8Gb de ram et un écran d'au moins 900px en hauteur de préférence IPS. Les 15" restent le meilleur rapport qualité/prix.

J'aime bien les laptops proposés par LDLC, par exemple cet i3/8Gb/SSD240Gb/15" Full HD/Sans OS/Clavier FR pour 584,78€ : http://www.ldlc.be/fiche/PB00217428.html
Ils ont la réputation d'être facilement upgradable (base Clevo)

Carrefour et tout ça pour acheter un pc bof bof... Mais si on veut un clavier belge on n'a pas trop le choix.


Je lis par ci par là qu'effectivement les perfs ne valent pas l'investissement (pour mon utilisation) et qu'un i3 ferait l'affaire... LDLC c'est pas mal. Ce qui est chiant c'est qu'il faut passer à la caisse pour windaube.

Sinon merci à tous pour vos conseils. J'essayerais de partir sur un i3 17 pouces IPS en neuf. Ceci dit, le filon de Clear peut m'intéresser...Un ssd est-il vraiment un plus qui vaille l'investissement ou puis-je me contenter d'un gros dd classique (stockage medias surtout) ?

Est-ce qu'in i3 permet quand même de jouer à quelques jeux actuels ? Ou Est-ce qu'il faut investir dans une carte graphique sérieuse pour ça ?

Rappel : uilisation surf, multimedia et bureautique...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par clear.be » 09 Jan 2017 12:47

Surf multimédia et bureautique, c'est très large... si tu fais tout en "même temps" un I3 c'est trop short pour moi. Et il faut prévoir un minimum de 8Go de ram et encore 16Go ne sont plus du luxe... vu le prix que ça coûte de toutes façons.

Pour le SSD, je ne pourrais plus jamais utiliser un disque dur classique (hormis pour du stockage de masse bien entendu) tellement le confort d'utilisation qu'il apporte est important, principalement la rapidité et le silence... dans les chassis 17" tu as souvent l'emplacement pour les deux maintenant : un emplacement pour le SSD pour le disque "système" et un autre emplacement pour un hdd classique pour ton stockage de masse.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pc portable

Message par Corben01 » 09 Jan 2017 14:24

clear.be a écrit :Surf multimédia et bureautique, c'est très large... si tu fais tout en "même temps" un I3 c'est trop short pour moi. Et il faut prévoir un minimum de 8Go de ram et encore 16Go ne sont plus du luxe... vu le prix que ça coûte de toutes façons.

Pour le SSD, je ne pourrais plus jamais utiliser un disque dur classique (hormis pour du stockage de masse bien entendu) tellement le confort d'utilisation qu'il apporte est important, principalement la rapidité et le silence... dans les chassis 17" tu as souvent l'emplacement pour les deux maintenant : un emplacement pour le SSD pour le disque "système" et un autre emplacement pour un hdd classique pour ton stockage de masse.


Ok. Je note pour le SSD et pour le processeur. Mes exigences sont à la hausse du coup. Mais tant pis, j'ai pas envie d'acheter la première connerie qui passe pour me retrouver au final avec de la merde dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Pc portable

Message par Pierre. » 09 Jan 2017 15:05

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec clear.be. Même si un plus gros CPU et plus de mémoire c'est toujours mieux, je pense qu'un i3 est suffisant pour regarder des films et surfer sur le net en même temps (ils ont tout de même 2 coeurs et l'hyperthreading). 16 Gb c'est clairement surdimensionné pour cet usage, et puis au risque de me répéter, la mémoire est un composant facile à ajouter/remplacer et qui ne coûte pas trop cher... Rien ne t'empêche de commencer avec moins de mémoire et d'en rajouter plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Pour l'écran étant donné que tu souhaite visionner des films, ne te contente pas de 900px de hauteur. Vise plutôt du Full HD (évite les trop haute résolutions car ca nécessite plus de ressources en plus ca à un impact sur l'autonomie).

Par contre en ce qui concerne le SSD, je crois qu'on est tous sur la même longueur d'onde ! :)
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Suivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit