Black Friday : les achats du jour

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Black Friday : les achats du jour

Message par Le Dam » 25 Nov 2016 10:59

Hello,
Un petit post éphémère avec les achats du jour ?

Retour (enfin) de la PS4 slim 500Gb à 199€
https://www.amazon.de/dp/B01LQF9RDI

...hop, dans le panier !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par mackguil » 25 Nov 2016 11:07

Quand je pense que je viens de réparer la ps3 d'un client pour 120 euro ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par AndyHe » 25 Nov 2016 11:14

Tablette Sony Z3 avec carte mémoire et housse pour 208€ livraison comprise, chez rue du commerce.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Grise.htm
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par GuiGui » 25 Nov 2016 11:19

hum intéressant.
Je regardais justement pour une PS4 (à voir).
Mais ca fait un temps considérable que j'ai plus regarder coté console.
J'ai vu des pack avec des jeux intégré etc.

Puis je sais que maintenant (enfin, par rapport à la PS2 :) ) y a des abo, le PSN etc...

Est-ce obligatoire ce genre de truc ?
Peut-on acheter un jeu et ne rien prendre sur le PSN ?
Il a été question de tuer le marché de l'occasion (devoir racheter un code d'activation) qu'en est-il ?

Aucun soucis a prendre une version sur un site .de ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9388
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par bored » 25 Nov 2016 11:47

Aucun souci pour le .de; c'est Amazon de toute façon... :)
199€ c'est un bon prix même si y'a des packs aussi avec des jeux et/ou une manette en plus. Si t'es tenté par une console, réfléchis aux jeux auxquels tu voudrais jouer et regarde si y'a pas un pack console+jeu(x) qui pourrait te convenir. Mais bon, à 199€ seule, ça reste excellent.

Pour le PSN (le nom de l'interface et du store en ligne de Sony), il faudra te créer un compte. Si tu restes en gratuit, tu pourras acheter des jeux sur le store, bénéficier des mises à jours gratuites pour les jeux, etc. Bref, tu seras pas laissé par rapport aux jeux que tu as achetés physiquement ou virtuellement.
Par contre, pour jouer en ligne, il faudra payer 50€/an. Tu deviendras alors PSN+ : accès aux jeux en ligne, réductions supplémentaires sur le store virtuel et 6 jeux "offerts" en location par mois sur PS4/PS3/Vita (2 jeux par plates-formes, activables depuis ton compte donc il faut pas forcément avoir accès à un de ces systèmes pour lier le jeu à ton compte). En gros, pour les jeux "offerts", tu peux y jouer tant que tu as un compte PSN+, même si tu les as désinstallés. Si jamais tu redeviens PSN+ après une période sans, les jeux redeviennent accessibles si tu les avais activés.
Dans l'absolu, je pense que tu peux utiliser une PS4 sans aucun compte et jouer aux jeux achetés en disque mais bon, tu n'auras pas de mises à jours pour ceux-ci et à l'époque où pas mal de jeux sont finis à la pisse pour coller à une date de sortie (sortie qui s'accompagne généralement d'un gros patch de 2 à 3 gigas pour corriger les bugs de dernière minute), ça me semble handicapant.

Pour le reste, il faut juste savoir qu'en fonction des jeux, 500GB, ça peut être vite rempli car de nos jours, les gros jeux font facilement 30 à 60G (même si tu achètes un jeu en disque, il va s'installer sur le disque dur) surtout avec ces patches de plusieurs gigas qui sont parfois appliqués.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par GuiGui » 25 Nov 2016 11:53

ok.
donc le jeu en ligne c'est d'office PSN+ tssss
Les jeux offert en location, c'est quel genre ? Pas des block buster j'imagine ? On peut y jouer 1 mois gratuitement ?

J'ai vu la Slim 1To + 2 manette pour 279€ en magasin physique.
J'suis pas un hardcore gamer et au départ c'est un cadeau pour ma fille de 10 ans (même si je compte bien y jouer :) )
1To je ne sais pas si ce sera fort utile dans mon cas mais pour une diff de < 25€ (199 + manette = 255€) autant aller en magasin physique.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9388
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par Le Dam » 25 Nov 2016 11:55

Mon fils joue en ligne gratos avec la PS3 via le PSN.
Impossible de jouer en ligne sans abonnement payant avec la PS4 ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par lazarus » 25 Nov 2016 11:56

Pourquoi se tourner systématiquement vers le dématérialisé ?
Perso je tourne avec un budget ridicule pour mes jeux: j'ai un compte Smartoys, j'achète un jeu en occase (max 30€, allez 35€ si je veux un tout récent), je le fais puis je le remets à 25-28€ le mois suivant en dépôt. Généralement il est vendu rapidement (je mets toujours le jeu 1 ou 2€ moins cher que les autres exemplaires s'il y en a en magasin).
Il m'arrive même de remettre un jeu au même prix que je l'ai acheté. Exemple: Uncharted4 que la plupart des gamers ont bouclé en une semaine, voire deux maximum après sa sortie.
Pléthore en rayon, je l'ai eu à 38€, je l'ai fait (2x de suite même) en 10 jours, je l'ai remis à 38€.
NB Smartoys se prend évidemment une com', je sais plus, c'est 5% je crois (??) mais bon, c'est comme je dis, dérisoire le budget jeux pour moi alors que j'en fais au moins 5 à 8 par an.

Je n'ai pas d'amis travaillant chez eux ni ma famille, je jure ! Par contre c'est tout bon aussi pour le 'recyclage' des jeux, je trouve que c'est aberrant de claquer 55-60€ à chaque nouveauté qu'on abandonne au bout d'une semaine (Uncharted, Tomb Raider,...), un mois, allez 4 mois dans le meilleur des cas (The Witcher3 par exemple).
Je n'ai jamais eu de souci de code utilisé pour jouer au jeu principal, ok oui s'il y avait un minuscule bonus ou un level débloqué avec un code original, je m'en passe sans souci.

Il y a des offres Black Friday et autres sur pas mal de jeux sur le Store, et bien je préfère mettre 25€ pour le même jeu en physique que la version à 15€ en démat'.
Ces 15€ sont "perdus" tandis que mes 25€ me rendront environ 20€ en revente.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par lazarus » 25 Nov 2016 11:59

GuiGui a écrit :ok.
donc le jeu en ligne c'est d'office PSN+ tssss

J'suis pas un hardcore gamer et au départ c'est un cadeau pour ma fille de 10 ans (même si je compte bien y jouer :) )
.


Online PS4: payant d'office.

Fille 10 ans et PS4: pas du tout compatible à mes yeux. Le catalogue n'est clairement pas pour cette 'cible'.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par bored » 25 Nov 2016 12:02

GuiGui a écrit :ok.
donc le jeu en ligne c'est d'office PSN+ tssss
Les jeux offert en location, c'est quel genre ? Pas des block buster j'imagine ? On peut y jouer 1 mois gratuitement ?

J'ai vu la Slim 1To + 2 manette pour 279€ en magasin physique.
J'suis pas un hardcore gamer et au départ c'est un cadeau pour ma fille de 10 ans (même si je compte bien y jouer :) )
1To je ne sais pas si ce sera fort utile dans mon cas mais pour une diff de < 25€ (199 + manette = 255€) autant aller en magasin physique.


1To, c'est plus confortable mais si tu joues pas trop, c'est effectivement trop. 500GB, c'est déjà un bon début.
Pour les jeux PSN+ : ils ne sont pas jouables un mois mais ils sont définitivement liés à ton compte. Donc tu y joues autant que tu veux tant que tu as un compte PSN+. Par contre, ils ne seront liables à ton compte que pendant un mois puisque les jeux changent chaque mois. Une fois l'offre passée, tu pourras plus les liés "gratuitement" à ton compte. Au niveaux des jeux offerts, c'est généralement un jeu indépendant et un plus gros jeux. C'est quand même assez rarement de très gros titres (faut pas espérer voir débarquer GTAV avant longtemps par exemple) mais ça peut arriver.

Pour te faire une idée, voici la liste depuis le début de l'offre : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_I ... PAL_region)
Si tu achètes une PS4 maintenant, tu ne pourras donc récupérer que les 6 derniers de la liste, ceux que de novembre 2016. En sachant que quand tu crées un compte PSN, Sony offre 14 jours de PSN+ gratuit il me semble.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par bored » 25 Nov 2016 12:03

lazarus a écrit :
GuiGui a écrit :ok.
donc le jeu en ligne c'est d'office PSN+ tssss

J'suis pas un hardcore gamer et au départ c'est un cadeau pour ma fille de 10 ans (même si je compte bien y jouer :) )
.


Online PS4: payant d'office.

Fille 10 ans et PS4: pas du tout compatible à mes yeux. Le catalogue n'est clairement pas pour cette 'cible'.


Je cite : J'suis pas un hardcore gamer et au départ c'est un cadeau pour ma fille de 10 ans (même si je compte bien y jouer :) )
Je reformule : je vais m'acheter une PS4 et pour me donner bonne conscience, je vais dire que c'est pour ma fille... [emoji38]
Dernière édition par bored le 25 Nov 2016 13:15, édité 1 fois.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par max » 25 Nov 2016 12:25

Un vrai père ! Vas-y GuiGui, on est tous avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8772
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par Le Dam » 25 Nov 2016 12:33

Je ne savais pas que l'abonnement payant au PSN était obligatoire pour jouer en ligne.
Logique... mais je me demande pourquoi ils est et reste gratos pour la PS3...
Hop, je vais à la chasse aux bonnes affaires là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par GuiGui » 25 Nov 2016 13:15

Bande d'enfoirés :)
(pour info c'est ma femme qui a pensé a un PS4, pas moi ... Na' )


Comme je le disais, j'suis pas un gros gamer... je l'ai été. J'ai plus de PC de jeu depuis 6 ou 7 ans. J'ai bcp joué avec ma PS2 (je faisais comme lazarus, achat en occasion et des jeux que j'ai gardé parce que j'aimais vraiment + de la location en médiathèque quand ils le faisaient encore)

Je sais que la PS4 c'est pas super niveau cible. J'ai regardé un peu le catalogue et clairement c'est bcp plus dans le 18+ ou du 12+ orienté garçon (même si je ne suis pas du tout sectaire de ce coté là) y a tout de même certains trucs pour les plus jeunes.
Ma fille travaille bien à l'école, elle fait 10h de sport par semaine c'est pas une enfant télé (pas le temps). Cette console sera donc utilisée assez peu au final.
Mais bon 10 ans (c'est pour son annif) je me disais qu'un cadeau où elle peut "pourrir" un peu de temps en temps c'était pas trop mal.
Puis si je peux en profiter pour faire enfin GoW 3 :)

bored > en effet 1To sera overkill dans mon cas mais bon, pour 20€ de diff.

lazarus > Smartoys, je regarderai ça de plus prêt.
Il est hors de question d'avoir un budget énorme en jeux.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9388
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par GuiGui » 25 Nov 2016 13:19

Autre question (même si je pense, malheureusement, connaitre la réponse).
Les jeux PS3, ils sont pas compatible PS4 n'est ce pas ?
Même ceux venant du PSN ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9388
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par lazarus » 25 Nov 2016 13:28

Physique: non.
En démat, je pense que oui, mais pas ceux que tu as déjà achetés période PS3 (à confirmer).

Franchement, exploite le marché de la seconde main, c'est vachement économique.
Dire qu'avant j'achetais en physique mes jeux en neuf et je les laissais dans une armoire une fois finis.

Un exemple concret qui me concerne: Watch Dogs 2 et Dishonored 2 (ça vient de sortir) m'intéressent. Je sais attendre, même 6 mois s'il le faut (je joue bien toujours à Witcher 3 que j'ai depuis 1 an et demi, ça c'est un investissement d'ailleurs, on peut le trouver en GOTY à moins de 30€, durée de vie 6 mois facilement, et claque permanente, jeu fabuleux).
Et bien ces deux jeux, je les prendrai dans un mois (après Noël, toujours une vague de jeux qui arrivent en occase forcément) ou deux à 30-35€ pour les revendre 2 mois après à 25-30.
Budget par jeu: 5€, allez 10 grand max. :wink:

NB Y avait un topic PS4 récemment au fait.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par lazarus » 25 Nov 2016 13:33

Sinon rien à voir mais des coffrets intéressants en BR pour le moment, j'attendais un super prix pour la trilgie Hobbit (pas 3D ni longue), il est à 10,99€. :D
L'intégrale (qui ne le sera jamais) James Bond me fait de l'oeil.
Le box Hitchcock a enfin un bon prix mais la qualité de certaines restaurations est foireuse donc je passe mon tour hélas.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par Le Dam » 25 Nov 2016 13:39

lazarus a écrit :NB Y avait un topic PS4 récemment au fait.

PS4 : viewtopic.php?f=26&t=95710
PSN+ : viewtopic.php?f=23&t=87094
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par bored » 25 Nov 2016 14:00

Non les jeux PS3 ne sont absolument pas compatibles PS4, ni en physique ni en dématérialisé. Il faut soit attendre une édition "Remaster" (comme The Last of Us) soit attendre que le jeu soit proposé dans le Store pour PS4 (comme Minecraft). Et c'est bien chiant...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Black Friday : les achats du jour

Message par Corben01 » 25 Nov 2016 15:19

lazarus a écrit :Pourquoi se tourner systématiquement vers le dématérialisé ?
Perso je tourne avec un budget ridicule pour mes jeux: j'ai un compte Smartoys, j'achète un jeu en occase (max 30€, allez 35€ si je veux un tout récent), je le fais puis je le remets à 25-28€ le mois suivant en dépôt. Généralement il est vendu rapidement (je mets toujours le jeu 1 ou 2€ moins cher que les autres exemplaires s'il y en a en magasin).
Il m'arrive même de remettre un jeu au même prix que je l'ai acheté. Exemple: Uncharted4 que la plupart des gamers ont bouclé en une semaine, voire deux maximum après sa sortie.
Pléthore en rayon, je l'ai eu à 38€, je l'ai fait (2x de suite même) en 10 jours, je l'ai remis à 38€.
NB Smartoys se prend évidemment une com', je sais plus, c'est 5% je crois (??) mais bon, c'est comme je dis, dérisoire le budget jeux pour moi alors que j'en fais au moins 5 à 8 par an.

Je n'ai pas d'amis travaillant chez eux ni ma famille, je jure ! Par contre c'est tout bon aussi pour le 'recyclage' des jeux, je trouve que c'est aberrant de claquer 55-60€ à chaque nouveauté qu'on abandonne au bout d'une semaine (Uncharted, Tomb Raider,...), un mois, allez 4 mois dans le meilleur des cas (The Witcher3 par exemple).
Je n'ai jamais eu de souci de code utilisé pour jouer au jeu principal, ok oui s'il y avait un minuscule bonus ou un level débloqué avec un code original, je m'en passe sans souci.

Il y a des offres Black Friday et autres sur pas mal de jeux sur le Store, et bien je préfère mettre 25€ pour le même jeu en physique que la version à 15€ en démat'.
Ces 15€ sont "perdus" tandis que mes 25€ me rendront environ 20€ en revente.


Je suis assez en faveur de tes arguments, d'autant que je me suis fait pirater pour la première fois mon compte Psn+ il y a quelques jours... et donc, si un employé aimable de Sony n'avait pas tout reseter avec bienveillance, tous les achats que j'ai fait avec étaient perdus... et il y en a pour quelques euros. Les jeux PSN+ c'est bof en général.

Faut être un peu patient et aller sur 2nde main ou autre. Au bout de quelques semaines/mois, les jeux c'est minimum /2 par rapport au prix d'achat. Même en neuf parfois, rien qu'en regardant sur Amazon, y'a 50% de différence.

Exemple ici :

https://www.amazon.fr/Capcom-Street-Fighter-V/dp/B00ZRROMDC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480079875&sr=8-1&keywords=street+fighter+5+ps4 (et encore, là c'est plus).
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4799
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Suivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron