Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par mackguil » 23 Nov 2016 13:08

Mr Coyote a écrit :Putains de correcteurs orthographiques :angryfire:


Faut juste faire attention oukonclique :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par Mr Coyote » 23 Nov 2016 14:05

Tu peux vite avoir la haine. Tu écris "Mons" et le téléphone te met "Monsieur" ou "psychologie" alors que tu as juste tapé "psy" et que c'est suffisamment parlant.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par tntuner » 23 Nov 2016 14:16

Sur mon smartphone, l'une des premières choses que je fais, c'est de désactiver la correction automatique du clavier.
J'aime bien qu'on me suggère des mots, mais pas qu'on m'impose quoi que ce soit!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par solar10 » 25 Nov 2016 10:39

cruzario a écrit :Vu les annonces sur 1 risque probable de l'explosion du prix de l'électricité, je pense changer de fournisseur (Lampiris) et passer chez Belpower avec 1 contrat fixe 3 ans.

Avez-vous l'intention de changer de fournisseurs ?

On vient de gagner un délai apparemment:
http://www.lesoir.be/1374913/article/ec ... et-energie
http://plus.lesoir.be/70133/article/201 ... e-la-cwape
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par psyko » 06 Déc 2016 21:02

Tiens une petite nouveauté chez les fournisseurs d'électricité (qui semble tous vouloir des clients avant noël c'est au moins le 3ième que j'ai au téléphone :lol: ).

Jusque là chez lampiris total; j'ai reçu une offre de chez Octa+ (pour leur "pack" omnium) et là récemment Essent (et Eni il y a peu de temps).

Cette dernière offre était bizarre (mais comme je suis curieux j'ai quand même été voir); il s'agit d'un "cadeau" si vous prenez un abonnement de 3 ans avec un tarif fixe.
Ce cadeau est soit un galaxy A3 ou une tab A10.1 (pour 49€ si on prends gaz/électricité et 99€ si on prends que 1 produit). A première vue ça a l'air intéressant mais à bien lire les conditions il faut savoir que comme pour les abonnements mobiles + smartphone vous êtes du coup liés avec un tableau d’amortissement pour ce "cadeau" (c'est bien trouvé vu que désormais le client énergie comme mobile sans matos peut se barrer quand il veut et potentiellement très vite).
Autre surprise un peu moins mise en avant sur l'offre alléchante est le tarif.

Par exemple étant en tarif mono horaire j'ai les données suivantes pour le prix au kwh et le forfait annuel pour le compteur pour les 3 principaux fournisseurs que j'ai comparé:

Image

En gros entre l'offre la moins cher que j'ai comparé (Octa+) et celle avec la tablette il y a 119€ / an donc au final la tab annoncée à 260€ coûte ... 119€ X 3 + les 99€ à mettre au début soit 456€ !
Toujours bien tout comparer quand ça a l'air trop beau :wink:

Par contre c'est bizarre sur les tarifs essent & total il y a une partie "redevance raccordement" que je ne vois pas chez les autres; c'est un nouveau truc?
Autre point étonnant la différence parfois sur des parties comme le transport pourtant censé être équivalent :x (autre que les arrondis)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par Mr Coyote » 06 Déc 2016 23:43

Quand j'ai fait mon comparatif en juillet, Mega et Octa+ étaient les moins chers. Je me suis décidé pour Octa+. Je suis en tarif variable. Je verrai d'ici le prochain décompte (juin) si c'était un bon choix ou pas.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par koguna » 07 Déc 2016 12:49

psyko a écrit :Tiens une petite nouveauté chez les fournisseurs d'électricité (qui semble tous vouloir des clients avant noël c'est au moins le 3ième que j'ai au téléphone :lol: ).

Jusque là chez lampiris total; j'ai reçu une offre de chez Octa+ (pour leur "pack" omnium) et là récemment Essent (et Eni il y a peu de temps).

Cette dernière offre était bizarre (mais comme je suis curieux j'ai quand même été voir); il s'agit d'un "cadeau" si vous prenez un abonnement de 3 ans avec un tarif fixe.
Ce cadeau est soit un galaxy A3 ou une tab A10.1 (pour 49€ si on prends gaz/électricité et 99€ si on prends que 1 produit). A première vue ça a l'air intéressant mais à bien lire les conditions il faut savoir que comme pour les abonnements mobiles + smartphone vous êtes du coup liés avec un tableau d’amortissement pour ce "cadeau" (c'est bien trouvé vu que désormais le client énergie comme mobile sans matos peut se barrer quand il veut et potentiellement très vite).
Autre surprise un peu moins mise en avant sur l'offre alléchante est le tarif.

Par exemple étant en tarif mono horaire j'ai les données suivantes pour le prix au kwh et le forfait annuel pour le compteur pour les 3 principaux fournisseurs que j'ai comparé:

Image

En gros entre l'offre la moins cher que j'ai comparé (Octa+) et celle avec la tablette il y a 119€ / an donc au final la tab annoncée à 260€ coûte ... 119€ X 3 + les 99€ à mettre au début soit 456€ !
Toujours bien tout comparer quand ça a l'air trop beau :wink:

Par contre c'est bizarre sur les tarifs essent & total il y a une partie "redevance raccordement" que je ne vois pas chez les autres; c'est un nouveau truc?
Autre point étonnant la différence parfois sur des parties comme le transport pourtant censé être équivalent :x (autre que les arrondis)


Sauf que tu n'est pas engagé, tu peux chercher la tablette et changer de fournisseur 6 mois après et dans ce cas elle te coute moins de 100€ si tu optes pour les deux énergies.
koguna
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 996
Inscription : 22 Sep 2004 18:27

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par psyko » 07 Déc 2016 13:01

Il faut bien lire les conditions

Si vous décidez de résilier votre contrat d’énergie anticipativement (avant la fin de la durée de 3 ans), essent.be calculera la valeur résiduelle de votre Samsung Galaxy conformément au tableau d’amortissement comme indiqué dans les Conditions Particulières.


Si tu résilie après 6 mois en ayant payé les 49€ tu dois encore payer 167,49€
Si tu as payé 99€ là tu ne doit plus que 125,83€.

Et pour prendre un contrat avec les 2 énergies il faudrait déjà ... y avoir accès.

Le tout avec un tarif quand même bien 15 à 30% plus cher que ce qui se fait ailleurs.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par koguna » 07 Déc 2016 13:41

Effectivement ca revient à acheter une tablette à crédit. Aucun intérêt.

Il n'y aucun rapport entre le service et le produit "offert" en plus. Que les opérateurs mobiles proposent ce genre d'offres avec un GSM on peut comprendre. Idem Le Soir qui propose des tablettes aux gens qui souscrivent à l'édition numérique du journal. Mais le rapport entre un fournisseur d'énergie et une tablette ?! Faudra qu'on m'explique...
koguna
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 996
Inscription : 22 Sep 2004 18:27

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par psyko » 07 Déc 2016 14:23

Peut être une application pour recevoir tes factures? :lol:

Mais avec un lien aussi peu évident ça peut permettre potentiellement de contourner le problème en partie des clients un peu trop volatile sur le marché de l'énergie
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par Pierre. » 07 Déc 2016 15:25

Peut-être ici ?
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par psyko » 07 Déc 2016 15:33

Pierre. a écrit :Peut-être ici ?


Poweo dans l'achat groupé n'est pas si intéressant à > 6c€/Kwh c'est quasiment le plus cher

Celui de méga est étrange car on peut avoir du 5.5 en direct avec du fixe 3 ans (+ 35€/an de compteur) et l'achat groupé est du 1 an fixe à 5,4087 mais avec 60€/an de compteur.
C'est quand même une fameuse jungle tous ces tarifs et promo; et pour les comparer il faut être bien motivé !

Me reste à avoir quelques info sur Octa+ mais là ils font pour le moment assez fort avec un tarif à < 5c€/Kwh (avec en plus des points énergie).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par csam » 07 Déc 2016 16:03

Petit conseil: les énergies vont avoir tendance à solidement augmenter et particulièrement l'électricité. De ce fait mettez-vous à l'abri en prenant un contrat à tarif fixe pour les prochaines années.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par solar10 » 07 Déc 2016 16:21

psyko a écrit :C'est quand même une fameuse jungle tous ces tarifs et promo; et pour les comparer il faut être bien motivé !

1. Il ne faut pas te fier à 100% sur les comparateurs, les données de base ne sont pas les mêmes, pas la même date.
2. Prendre son courage à 2 mains, Notepad et faire du copier/coller de toutes les offres en passant sur chaque site web officiel de chaque fournisseur puis comparer.
2.bis. Si tu est plus motivé, tu te fais ta feuille Excel et tu remplis les cases.
3. Faire ton choix en croisant les doigts que les tarifs ne changent pas dans les 3 semaines après la signature.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par psyko » 07 Déc 2016 16:27

solar10 a écrit :
psyko a écrit :C'est quand même une fameuse jungle tous ces tarifs et promo; et pour les comparer il faut être bien motivé !

1. Il ne faut pas te fier à 100% sur les comparateurs, les données de base ne sont pas les mêmes, pas la même date.
2. Prendre son courage à 2 mains, Notepad et faire du copier/coller de toutes les offres en passant sur chaque site web officiel de chaque fournisseur puis comparer.
2.bis. Si tu est plus motivé, tu te fais ta feuille Excel et tu remplis les cases.
3. Faire ton choix en croisant les doigts que les tarifs ne changent pas dans les 3 semaines après la signature.


C'est pour ça que j'ai fait l'excel et que je regarde le tarif sur le site du fournisseur (ça permet d'être le plus à jour).

Par contre pour le tarif c'est le tarif à la mise en service ou à la signature du contrat ? normalement ça devrait être le 2ième
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par solar10 » 07 Déc 2016 16:29

A la signature, non? Mais vu que le prix de l'énergie varie... je suis dans le doute.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par csam » 07 Déc 2016 19:01

Le comparateur du site de la CWAPE donne de très bons résultats. J'ai fait des comparaisons en prenant directement le site des distributeurs et comparé à la CWAPE, le résultat a parfois de petites différences, mais c'est très valable.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par Pierre. » 07 Déc 2016 19:22

psyko a écrit :
Pierre. a écrit :Peut-être ici ?


Poweo dans l'achat groupé n'est pas si intéressant à > 6c€/Kwh c'est quasiment le plus cher

Celui de méga est étrange car on peut avoir du 5.5 en direct avec du fixe 3 ans (+ 35€/an de compteur) et l'achat groupé est du 1 an fixe à 5,4087 mais avec 60€/an de compteur.
C'est quand même une fameuse jungle tous ces tarifs et promo; et pour les comparer il faut être bien motivé !

Me reste à avoir quelques info sur Octa+ mais là ils font pour le moment assez fort avec un tarif à < 5c€/Kwh (avec en plus des points énergie).
Ca dépend malgré les tarifs élevés l'offre de Poweo peut s'avérer intéressante pour certains profiles par exemple dans le cas d'une faible consommation électrique.

J'avais pas vu que c'était pour 1 an en Wallonie. à Bruxelles c'est pour 3 ans...

J'ai une offre qui se termine le 30 juin 2017. Je voudrais changer avant la fin du contrat pour éviter de tomber sur une formule inintéressante mais d'après ce que je vois les conditions actuelles sont partout beaucoup moins intéressantes...
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par shadow3105 » 07 Déc 2016 20:23

Des avis sur Belpower ? Je ne connais pas trop et je vois une offre sur 3 ans qui pourrait être intéressante ( c'est la plus intéressante selon le simulateur de la CWAPE en variable ) ... 5.72 et 4.09 sur 3 ans en fixe +25 d'abonnement. Quand je vois que sur la même période, Mega est à 6.35 et 4.73 avec un abo a 35 ...
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 20:46

Re: Un bon fournisseur de gaz et d'électricité?

Message par cool43 » 08 Déc 2016 15:38

J'utilise aussi les comparateurs et je ne m'y fie pas à 100%? Une fois que j'obtiens des résultats, je téléphone (et oui) au fournisseur concerné et je vois ce qu'il me propose en ayant bien entendu en tête les valeurs trouvées sur les comparateurs.
Mais il faut aussi aller plus loin. La je viens de terminer un contrat chez POWEO, aucun problème, tout est clair. Je bénéficiait des avantages (voir leur site) pour la 1ere année. En aout, j'ai manifesté mon intention de renouveler à l'issue de mon contrat en novembre.
C'était ok et en plus il me faisait le tarif achat groupé similaire à celui wikipower/ville de Mons. Je n'avais rien demandé. J'obtiens les tarifs.
Au début octobre, je recois un coup de fil de POWEO me reconfirmant le renouvelement de contrat mais que le tarif étant actuellement (octobre) plus avantageux, ils me donneraient le tarif plus avantageux en novembre.
Quand j'ai recomparé sur les comparateurs et en tenant compte de ce qui m'a été proposé par POWEO et bien ce dernier devenait très compétif alors qu'il n'apparaissait pas dans les premiers du classement. En son temps, j'avais déjà effectué ce style de démarche avec Lampiris aussi mais comme dit devenu depuis beaucoup trop cher.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit