Bon plan 4G prépayé en Allemagne ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Bon plan 4G prépayé en Allemagne ?

Message par Altar » 28 Juin 2016 14:04

Je pars pour une petite semaine en Allemagne et je cherche une carte sim prépayée avec data pour équiper dans mon MiFi.

J'ai déjà repéré le 'Data Start' chez T-Mobile.de mais c'est 9.95 pour la sim et 750mo pendant une semaine.
Pour avoir 1GB valable pendant un mois, il faut ajouter 4.95€ et la carte sim n'est pas livrable en Belgique.

Est-ce que vous connaissez mieux ? Si on peut recevoir la sim par la poste avant de partir, c'est top :D
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Re: Bon plan 4G prépayé en Allemagne ?

Message par moxfulder » 28 Juin 2016 14:20

Sinon une carte Scarlet belge, qui ne demande pas de frais de roaming. Livré en deux jours par la poste. 8 euros les 500Mb.
J'en ai une et déjà utilisée dans d'autres pays sans soucis.
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par Altar » 28 Juin 2016 14:41

moxfulder a écrit :Sinon une carte Scarlet belge, qui ne demande pas de frais de roaming. Livré en deux jours par la poste. 8 euros les 500Mb.

Ah, c'est un très bon plan ça ! Merci.
D'ailleurs, je vois que c'est 5€ pour 500MB maintenant. :bier:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par max » 28 Juin 2016 15:39

l'Allemagne, c'est le tiers monde point de vue bon plan data prépayé.

Je connais quelqu'un qui a fait 4 magasins à Cologne pour acheter une carte sim, (20€ pour 3 Go je crois), auquel il fallait en plus débourser 20€ juste pour la sim.

en ce moment, il n'y a qu'un seul bon plan pour l'Europe, c'est Scarlet (5€ les 500 Mb, mais on ne peut recharger que par tranche de 8€ ou de 15€ et on paye via Ingenico/Ogone, donc bien prendre son digipass/calculette avec soi si on doit remettre des crédits)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par mackguil » 28 Juin 2016 16:41

moxfulder a écrit :Sinon une carte Scarlet belge, qui ne demande pas de frais de roaming. Livré en deux jours par la poste. 8 euros les 500Mb.

Je l'utilises pour l'instant aux canaries, c'est parfait.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par tntuner » 28 Juin 2016 16:44

Veinard! :666:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par mackguil » 28 Juin 2016 17:01

tntuner a écrit :Veinard! :666:

Posté à l'ombre d'un dracena de 6 m de haut sur autant de large, tout en écoutant de la longe :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 28 Juin 2016 17:01

tntuner a écrit :Veinard! :666:

Posté à l'ombre d'un dracena de 6 m de haut sur autant de large, tout en écoutant de la lounge :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par soldat5 » 03 Juil 2016 07:24

Faux:il fait un abonnement chez Mobistar: le moins cher pour data et fixe: 01.06.16 au 31.09.16) c'est " g r a t u i t" """ exemple un abonnement national dauphin 25: 300 minutes et data 2 gb
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par marco2111 » 05 Juil 2016 12:40

soldat5 a écrit :Faux:il fait un abonnement chez Mobistar: le moins cher pour data et fixe: 01.06.16 au 31.09.16) c'est " g r a t u i t" """ exemple un abonnement national dauphin 25: 300 minutes et data 2 gb

Oui, pour ceux quoi ont un abonnement...

Perso j'ai une carte chez eux et je vais prendre une carte chez scarlet pour mon séjour à Chypre dans 1 mois.
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par Criscoco » 06 Juil 2016 11:06

Le plus simple et le plus malin est pour ceux qui partent à l'étranger est de prendre un abonnement Orange (-50% pour le moment via le web) et de résilier ou porter son numéro lors du retour au pays vu que c'est un contrat sans période de loyauté.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par lazarus » 14 Juil 2016 14:46

C'est valable pour l'Italie ces conseils ?
Je pars demain, j'aurais dû m'y prendre plus tôt. La maison qu'on loue n'a pas Internet (ça existe oui oui), c'est pas plus mal pour une detox web, mais par contre pour mon smartphone il faut vraiment que j'aie au moins accès au web et à mes mails professionnels malgré les vacances.
Je suis chez Vikings, je voulais prendre un pack roaming (10€/300Mo ou 20€/700Mo) mais c'est p-ê pas le bon plan.

Merci, c'est assez urgent donc. 8)
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Criscoco » 18 Juil 2016 11:03

lazarus a écrit :C'est valable pour l'Italie ces conseils ?
Je pars demain, j'aurais dû m'y prendre plus tôt. La maison qu'on loue n'a pas Internet (ça existe oui oui), c'est pas plus mal pour une detox web, mais par contre pour mon smartphone il faut vraiment que j'aie au moins accès au web et à mes mails professionnels malgré les vacances.
Je suis chez Vikings, je voulais prendre un pack roaming (10€/300Mo ou 20€/700Mo) mais c'est p-ê pas le bon plan.

Merci, c'est assez urgent donc. 8)

Italie, Allemagne, Espagne, France,....c'est du pareil au même.
Il y a 2 bon plans, le premier c'est celui que j'ai mentionné un peu plus haut sur ce sujet et le deuxième c'est chez Scarlet (500 mb pour 5€).
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par solar10 » 18 Juil 2016 13:38

Je pars demain, j'aurais dû m'y prendre plus tôt. La maison qu'on loue n'a pas Internet (ça existe oui oui

Et plus qu'on ne croit.

1ere location: pas de ligne téléphonique, pas d'Internet - 3G médiocre (déconnexions, surchargée les soirs de fête)
2e Location: pas de ligne téléphonique mais Internet/WiFi via modem 3G. Assez bluffé par la perf. du truc pcq malgré mon interdiction de streaming YouTube, les 2 loulous y allaient gaiement et je pouvais surfer normalement.

Juste un truc. Est-ce que toi aussi 3ITA et VodafoneIT sont "désactivé" ? Je ne pouvais avoir du data qu'avec Wind ou Tim. Et encore, uniquement si j'avais du signal 3G+ (2G/3G, c'était aléatoire mais souvent pas possible). Ma femme qui a un abo Base avait aussi 3ITA et VodafoneIT "désactivé". Par contre avec ma SIM des Pays-Bas, pas de soucis. Donc, pour moi, ce n'est pas une défaillance du smartphone mais bien un blocage "logiciel" au niveau des opérateurs.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 18 Juil 2016 14:22

solar10 a écrit :
Je pars demain, j'aurais dû m'y prendre plus tôt. La maison qu'on loue n'a pas Internet (ça existe oui oui

Et plus qu'on ne croit.

1ere location: pas de ligne téléphonique, pas d'Internet - 3G médiocre (déconnexions, surchargée les soirs de fête)
2e Location: pas de ligne téléphonique mais Internet/WiFi via modem 3G. Assez bluffé par la perf. du truc pcq malgré mon interdiction de streaming YouTube, les 2 loulous y allaient gaiement et je pouvais surfer normalement.

Juste un truc. Est-ce que toi aussi 3ITA et VodafoneIT sont "désactivé" ? Je ne pouvais avoir du data qu'avec Wind ou Tim. Et encore, uniquement si j'avais du signal 3G+ (2G/3G, c'était aléatoire mais souvent pas possible). Ma femme qui a un abo Base avait aussi 3ITA et VodafoneIT "désactivé". Par contre avec ma SIM des Pays-Bas, pas de soucis. Donc, pour moi, ce n'est pas une défaillance du smartphone mais bien un blocage "logiciel" au niveau des opérateurs.

Ou l'apn qui est configuré différemment ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 18 Juil 2016 14:47

mackguil a écrit :Ou l'apn qui est configuré différemment ?

J'ai vérifié mais non. Malgré le param. "authentication mode" incorrect que j'ai corrigé, rien n'y a fait.
Par contre (mais j'ai été feignasse pour reproduire) sur celui du gamin (aussi MV), lui les 4 opérateurs étaient dispo.
J'ai zieuté sa config et pour ce param en question, en fait, il était dans un "état alternatif" : aucun choix sélectionné (genre ni oui ni non dans un choix binaire).
Mais à partir du moment où ma femme, abonnée Base, avait le même symptôme, j'ai pas cherché à creuser.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 18 Juil 2016 15:58

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :Ou l'apn qui est configuré différemment ?

J'ai vérifié mais non. Malgré le param. "authentication mode" incorrect que j'ai corrigé, rien n'y a fait.
Par contre (mais j'ai été feignasse pour reproduire) sur celui du gamin (aussi MV), lui les 4 opérateurs étaient dispo.
J'ai zieuté sa config et pour ce param en question, en fait, il était dans un "état alternatif" : aucun choix sélectionné (genre ni oui ni non dans un choix binaire).
Mais à partir du moment où ma femme, abonnée Base, avait le même symptôme, j'ai pas cherché à creuser.

Ipv4/ipv6 ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par lazarus » 31 Juil 2016 10:30

solar10 a écrit :

Et plus qu'on ne croit.

Désolé de te répondre si tard, je n'ai pas consulté les forums pendant mes vacances.
J'ai acheté une SIM chez TIM à leur shop de Sienne, 20€ valable 3 mois pour 20Go de data (TRE était bcp moins cher mais les avis que j'avais vus sur des forums anglais m'ont décidé pour TIM). Le vendeur m'a expliqué les minutes d'appel etc mais je m'en foutais, c'était juste pour l'accès web avec mon S7 (et, accessoirement, comme partage de connexion car j'avais pris mon Macbook pour 2-3 trucs plus lisibles sur grand écran).
J'ai été satisfait de la couverture, j'étais à 8km de Sienne, en pleine campagne, et j'avais la 4G (2 à 3 barres sur 4) et où que j'aille j'avais toujours une bonne connexion, j'en ai profité pour uploader chaque soir mes photos sur Drive.
Je ne me souviens pas des réseaux mobiles dispos, Voda je suis presque sûr que mon S7 l'avait trouvé, ITA3 aussi il me semble (en recherche opérateurs, j'en avais 4, je pense).
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Retour vers Bons plans