Friends of P - Et si on s'entraidait ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Friends of P - Et si on s'entraidait ?

Message par Virginie_FriendsOfP » 03 Nov 2015 14:55

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Virginie, j'ai intégré il y a peu le département Innovation de Proximus. Notre projet "Friends of P", dont le groupe existe déjà sur Facebook, est de créer une communauté collaborative où des geeks de tout horizon interviendraient auprès d'utilisateurs en détresse (problème de téléphone, d'informatique, de connexion d'imprimante, bref la liste est longue). Je suis donc en recherche intensive de geeks prêts à tenter l'aventure "Friends of P", pour l'appartenance à une communauté soudée, pour la beauté du geste, pour une contrepartie, pour une rétribution, tout est possible, je suis toute ouïe selon vos désidératas et vos attentes. Chaque intervention se ferait bien évidemment dans le rayon géographique du geek, l'idée n'est pas de lui faire faire des kilomètres mais de se dire que l'aide dont vous avez besoin se trouve peut être chez votre voisin.
Nous avons réalisé une 1ère vidéo expliquant un peu plus notre projet : https://www.youtube.com/watch?v=LAZWboT3cg0
Si le projet vous parle, si vous avez envie de renouer avec la vraie vie, faire de nouvelles rencontres, apprendre des autres et transmettre vos propre savoir, rejoignez "Friends of P" !
Intéressée-e ? Curiosité titillée ? Il vous suffit de nous envoyer un mail à [email protected]
Comme dit, tout est possible, c'est ensemble qui nous déterminerons la suite de l'aventure !
Hâte de vous lire, hâte de vous rencontrer, hâte devons compter parmi nous !
-v
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message(s) : 17

Re: Friends of P - Et si on s'entraidait ?

Message par back » 03 Nov 2015 14:58

Virginie_FriendsOfP a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je suis Virginie, j'ai intégré il y a peu le département Innovation de Proximus. Notre projet "Friends of P", dont le groupe existe déjà sur Facebook, est de créer une communauté collaborative où des geeks de tout horizon interviendraient auprès d'utilisateurs en détresse (problème de téléphone, d'informatique, de connexion d'imprimante, bref la liste est longue). Je suis donc en recherche intensive de geeks prêts à tenter l'aventure "Friends of P", pour l'appartenance à une communauté soudée, pour la beauté du geste, pour une contrepartie, pour une rétribution, tout est possible, je suis toute ouïe selon vos désidératas et vos attentes. Chaque intervention se ferait bien évidemment dans le rayon géographique du geek, l'idée n'est pas de lui faire faire des kilomètres mais de se dire que l'aide dont vous avez besoin se trouve peut être chez votre voisin.
Nous avons réalisé une 1ère vidéo expliquant un peu plus notre projet : https://www.youtube.com/watch?v=LAZWboT3cg0
Si le projet vous parle, si vous avez envie de renouer avec la vraie vie, faire de nouvelles rencontres, apprendre des autres et transmettre vos propre savoir, rejoignez "Friends of P" !
Intéressée-e ? Curiosité titillée ? Il vous suffit de nous envoyer un mail à [email protected]
Comme dit, tout est possible, c'est ensemble qui nous déterminerons la suite de l'aventure !
Hâte de vous lire, hâte de vous rencontrer, hâte devons compter parmi nous !
-v

Tu travaille pour proximus (département innovation ???) et tu utilises une adresse gmail ? WTF ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Virginie_FriendsOfP » 03 Nov 2015 15:02

S'il n'y a que ça pour ton bonheur, joignable sur [email protected] ET/OU sur [email protected] :wink:
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message par solar10 » 03 Nov 2015 15:18

LOL... Quand on parle d'"Uberisation de la société"... même proximouss s'y met.
Le look hipster est obligatoire pour les mecs ? Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Virginie_FriendsOfP » 03 Nov 2015 15:27

solar10 a écrit :LOL... Quand on parle d'"Uberisation de la société"... même proximouss s'y met.
Le look hipster est obligatoire pour les mecs ? Image

Hipster, hippie, jogging, pas de discrimination vestimentaire, les baskets sont même permises (FOLIE) !
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message par royco1 » 03 Nov 2015 21:58

l'idée a l'air interessante, une bonne idée pour proximus de faire des économies sur le service après vente peut être ?
Image
royco1
Habitué
Habitué

Message(s) : 502

Message par Jupilerman » 04 Nov 2015 07:36

royco1 a écrit :l'idée a l'air interessante, une bonne idée pour proximus de faire des économies sur le service après vente peut être ?

Exactement.
Et puis si ça marche pas, c'est pas la faute a proximus mais aux internautes...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par mackguil » 04 Nov 2015 08:47

Jupilerman a écrit :...Et puis si ça marche pas, c'est pas la faute a proximus mais aux internautes...

:D
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 04 Nov 2015 10:43

royco1 a écrit :l'idée a l'air interessante, une bonne idée pour proximus de faire des économies sur le service après vente peut être ?

+1
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 04 Nov 2015 10:45

Virginie_FriendsOfP a écrit :... si vous avez envie de renouer avec la vraie vie,

Le cliché ... :o
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Le Dam » 04 Nov 2015 11:37

A la base, l'idée est sympa même si elle provient d'une initiative de l'Opérateur Historique (comme aime le répéter par téléphone la helpdesk Scarlet afin que l'on finisse par quitter le "low-cost" au profit du "the most expensive").
Et rien n'impose à cette communauté de ne s'occuper que des produits Proximus...
De plus, les services proposés par des particuliers ne seront jamais identiques à ceux exécutés par les techniciens P, c'est à dire entre le modem et la borne.

Aussi, de ce foP, il n'y a que le P qui correspond à Proximus.
Et niveau budget pour ce genre d'initiative, c'est serrage de ceinture...
-> look geek obligatoire, il faut donner l'impression de sortir de son lit :biggrin:
La version NL est un peu plus spitante et branchée : http://www.youtube.com/watch?v=MbZhnsAqt0Y
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par solar10 » 04 Nov 2015 12:36

C'est une initiative sponsorisée par la ministre Galant? On ne sait plus quoi faire alors on fait un concours avec le citoyen...
Puis le choix... FoP... c'est proche du Flop, non?
Si l'idée est séduisante, elle est très critiquable. Vous allez marcher sur les plates-bandes des informaticiens. Quel crédit, quelle légitimité? Que se passera-t-il le jour où un FoP ira en "intervention" agresser une cliente ou l'inverse? N'y a-t-il pas assez de forums "Geek" sur la planète pour devoir en créer un de plus? Quid des forums Proximus existants?
Vous tentez de faire un revival de cette boite (dont j'ai oublié le nom - le truc à 80€ l'intervention) censée reprendre la main sur tout ces problèmes annexes de vos clients?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 04 Nov 2015 12:38

solar10 a écrit :N'y a-t-il pas assez de forums "Geek" sur la planète pour devoir en créer un de plus?

Clairement, et le notre est sans doutes celui qui est le plus approprié.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mackguil » 04 Nov 2015 12:44

solar10 a écrit :... ira en "intervention" agresser une cliente ou l'inverse?

T'imagine "à grand coup de latte dans la ...", mais je vous ai déjà dit 10 fois que le problème de vitesse provenait de votre wifi de m..., et paf le coup de citrouille en pleine tronche pour bien imprimer la problématique du sans fil. :666:

Edit: dans ce cas précis, je crois que l'on pourrait enfin parler d'innovation.
Dernière édition par mackguil le 04 Nov 2015 12:50, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 04 Nov 2015 12:48

Et puis, dans le passé, il y a eu ça: viewtopic.php?f=23&t=64870&p=953828&hilit=helpdesk+geek+angel#p953828
Je m'y étais inscrit mais ça n'a jamais décollé.
D'ici, au bureau, leur site est dans les choux.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 04 Nov 2015 12:51

solar10 a écrit :D'ici, au bureau, leur site est dans les choux.

Et tu as le temps de surfer au bureau, toi... pas bien.... :smurf:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Virginie_FriendsOfP » 04 Nov 2015 12:59

Pas du tout.
Comme l'a stipulé Le Dam, l'initiative vient du département Innovation de Proximus, il est certes lié à Proximus mais nous sommes d'abord un groupe de personnes, nullement exclusivement constitué d'employés Proximus (je ne suis pas une employée Proximus).
L'objectif de ce groupe est humain et collaboratif, c'est un peu un Fab Lab de l'intervention et de l'entraide.
Je note minutieusement tous vos commentaires et remarques, afin de rendre ce projet plus concret.
Il n'est absolument pas question d'abuser des gens ou d'en flouer d'autres, l'intention est sincère, peut-être cliché pour certains d'entre vous mais l'idée d'avoir des gens qui aident d'autres gens (peu importe l'opérateur) de visu n'est-elle pas louable ?
On parle ici de tout type d'intervention, de la configuration d'un smartphone à la connexion d'une imprimante au wifi (comme l'exemple dans la vidéo), n'avez-vous jamais aidé un proche avec ce genre de problème ? N'avez-vous jamais rencontré un problème dont vous n'avez pas trouvé la solution sur ce forum ou en ligne ?
La phase de création du projet va d'office avec la réflexion de celui-ci.
Et je répète, ce "service" serait pour tout utilisateur, nul besoin de boire, manger et dormir Proximus pour en faire partie ou pour en bénéficier. Il s'agit d'une communauté collaborative, soudée. Et pour ce qui est de l'engagement des intervenants, certains le font pour le plaisir (comme Herbert Léonard) et d'autres sont motivés pour une contrepartie, tout est possible à l'heure qu'il est. C'est ce qui m'intéresse personnellement, je sonde les gens, les geeks, les utilisateurs de forum, j'apprends, je note.
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message par mackguil » 04 Nov 2015 13:19

A propos, bienvenue.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 04 Nov 2015 14:59

Virginie_FriendsOfP a écrit :L'objectif de ce groupe est humain et collaboratif, c'est un peu un Fab Lab de l'intervention et de l'entraide.
En parlant de FabLab...
http://mobile.lemonde.fr/ingenieurs-sci ... 68267.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par asapgiam » 04 Nov 2015 15:08

Idée intéressante !
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre

Message(s) : 239

Suivant

Retour vers Bons plans