Windows 10 gratuit via Microsoft Insider

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Windows 10 gratuit via Microsoft Insider

Message par Windaube » 21 Juin 2015 11:08

Bonjour
Bon plan pour avoir Windows 10 officiel et gratuit
http://www.dealabs.com/gratuit/windows- ... ent/131008

:bier:
Windaube
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Re: Windows 10 gratuit via Microsoft Insider

Message par prozacd70 » 21 Juin 2015 12:51

Bravo,tu n'as qu'un mois de retard sur tous les posts passés à ce sujet...
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par bored » 21 Juin 2015 14:08

La différence ici c'est que l'installation d'une preview sur une machine la rend éligible à une licence en bonne et due forme à la sortie officielle; perso, je savais que la màj était gratuite, voire que la maj depuis une version pirate serait possible moyennant un prix compétitif...mais je savais pas que l'installation de la preview revenait à obtenir une vraie licence.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Windaube » 21 Juin 2015 15:06

bored a écrit :La différence ici c'est que l'installation d'une preview sur une machine la rend éligible à une licence en bonne et due forme à la sortie officielle; perso, je savais que la màj était gratuite, voire que la maj depuis une version pirate serait possible moyennant un prix compétitif...mais je savais pas que l'installation de la preview revenait à obtenir une vraie licence.

Merci Bored: (Prozacd80 : tu devrais bien lire avant de commenter stp)
Ici le vrai bon plan est comme signalé que ceux qui ont un Windows Vista/XP ( qui ne peuvent donc pas profiter d'un passage gratuit vers Windows 10 ) peuvent donc profiter de Windows 10 légalement..
De même pour ceux qui ont un Windows non officiel : on peut dire que Microsoft offre une sorte d''amnistie'.
Windaube
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Message par fbX » 21 Juin 2015 16:56

allez lire les edits ... (je me trompe p-e mais) ça ne marchera pas ;)
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par OmbreNoire » 21 Juin 2015 18:49

Pour faire court ce n'est pas parce que Microsoft vous offre de telecharger Win 10 gratuitement que cela signifie qu'il vous offre une licence gratuite ! Pour avoir la licence Win 10 gratuite il faut être propriétaire d'une licence Win 7 ou 8. Dans le cas contraire vous pourrez le telecharger mais au delà de la période d'essai de 30 jours vous devrez payer pour l'activer!
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par bored » 22 Juin 2015 09:32

Ouaip, ces imbéciles ont édité après que j'ai fini l'installation. Heureusement, c'est sur mon Zotac où pour le moment, je n'ai que Kodi a réinstaller.
Une rumeur parle maintenant de la possibilité de restern Windows complet depuis une version beta mais sans licence; et donc, au premier formattage, c'est fini. Ca m'arrangerait cela dit mais bon, c'est pas encore confirmé...
bored
Acharné
Acharné

Message par creepy » 22 Juin 2015 11:07

Je ne sais pas ce qu'il faut en pensé , mais sur le comptoir il annonce bien qu'en participant à l'insider, l'os sera belle et bien offert

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/28947-microsoft-offrira-gratuitement-windows-10-a-ceux-qui-ont-teste-linsider-preview.html

Jusqu'ici rien de nouveau, toutefois, pour ceux qui font partie du programme Windows Insider et essaient les différentes build (comme Guillaume qui vous en fait un rapport à chaque fois) la question restait entière : que se passera-t-il une fois la version finale sortie ?

Gabe Aul vient de répondre à cette question : ils obtiendront gratuitement une licence Windows 10 qui sera liée à votre Microsoft Account. Cependant, rien ne vous oblige à passer à la version finale et vous pouvez continuer à rester dans l'Insider programme avec des builds bêta. A noter que ceux qui passent de la TP à la version finale pourront faire une clean install avec une ISO, autant dire que tout est fait pour vous motiver à avoir la version finale.

Me suis tout de même inscrit, ca coute rien :p

EDIT : finalement ont sais pas trop, bref ca coute rien d'essayer pour ceux qui ont le temps ^^
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par bored » 22 Juin 2015 11:47

FraWin résume bien l'affaire : http://frawin.com/windows-10/2015/29687 ... iders.html

En gros, y'aura pas de licence offerte mais y'aura pas besoin d'activation non plus. Ils fermeront les yeux on va dire. Donc, ça reste un bon plan pour passer des machines à Win 10. Perso, pour mon Zotac et le pc de ma mère, c'est parfait.

Après 2 remarques :
- Cela semble confirmer qu'en cas de formattage, c'est foutu.
- On reste Insider et donc, on continue à recevoir des updates bêta...avec les risques que ça comporte.
bored
Acharné
Acharné

Retour vers Bons plans