Cherche bon plan LG G Pad

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Cherche bon plan LG G Pad

Message par Dretre » 04 Juil 2014 10:28

Hello,

je cherche un bon plan pour la G Pad, parce que bon à 290€-50€ de cashback c'est un peu se foutre de la gueule des belges quand on voit qu'en France elle est à 219€-70€ de cashback ... On pouvait même la trouver à 149€-70€ CS sur Cdiscount, autant dire qu'a 79€ la G Pad, l'offre n'a pas fait long feu :o
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Re: Cherche bon plan LG G Pad

Message par minus » 15 Juil 2014 22:19

J aimerai rectifier quelques points , en France tu n'as qu'un ans de garantie, deuxièmement le cachback c est uniquement pour le pays où le produit est vendu .

Si tu achètes en France il te faudra un compte en banque française pour bénéficier du cachback.

Donc si tu veux acheter ta tablette en france libre à toi, mais faut pas pleurer si on te refuse le cachback et si ta tablette est morte dans la deuxième année après la date d'achat.
Image
minus
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par Dretre » 16 Juil 2014 08:11

Tchu t'as rien compris toi ...

Justement je râle sur le fait qu'elle est vendue au pire 150€ (avec déduction du CS de 70€ - prix normal 239€) en France alors que chez nous c'est 239€ (avec déduction du CS de 50€ - prix normal 289€). Sachant qu'elle a été vendue par une enseigne française en ligne à 150€ durant les soldes, cashback éligible de 70€, ça faisait la gpad à 80€ ...

Et donc je réitère, on prend vraiment les belges pour des cons !
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 16 Juil 2014 08:22

Sinon pour la garantie légale en France, les 2 ans s'agissant d'un directive européenne, c'est donc 2 ans en France également.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1094.xhtml

Prochaine fois avant de l'ouvrir, d'une part on lit bien le sujet auquel on répond, et d'autre part on se renseigne.

Merci, bisous :smurf:

EDIT : elle est même mieux que la nôtre leur garantie ...
La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation a modifié le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison. Il passe de 6 mois à 24 mois

Nous c'est encore 6 mois.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 16 Juil 2014 10:36

Dretre a écrit :Sinon pour la garantie légale en France, les 2 ans s'agissant d'un directive européenne, c'est donc 2 ans en France également.

Tu as raison... mais il faut avouer que les enseignes annonçant une garantie de deux ans ne sont pas nombreux.
Une partie de ma famille habite en France et pour faire valoir une garantie de deux ans sur un article HS, il faut souvent passer aux menaces, lettre d'avocat à l'appui.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Dretre » 16 Juil 2014 12:12

Le Dam a écrit :
Tu as raison... mais il faut avouer que les enseignes annonçant une garantie de deux ans ne sont pas nombreux.
Une partie de ma famille habite en France et pour faire valoir une garantie de deux ans sur un article HS, il faut souvent passer aux menaces, lettre d'avocat à l'appui.

Pas tellement différent que chez nous en somme :lol: :smurf:
Dretre
Acharné
Acharné

Message par psyko » 16 Juil 2014 12:15

Le Dam a écrit :
Dretre a écrit :Sinon pour la garantie légale en France, les 2 ans s'agissant d'un directive européenne, c'est donc 2 ans en France également.

C'est pareil aussi ici après les 6 premiers moi où tu doit (avec des vendeurs un peu chiant) apporter la preuve du défaut d'origine; et là bonne chance !

Il n'empêche que pour un produit similaire > 30% de différence de prix c'est un peu exagéré; faut pas s'étonner que les gens l'achètent à l'étranger.

Ps: quand je l'ai achetée c'était encore pire; 299€ ici en Belgique sans aucune offre, pareil en France niveau tarif mais avec un cashback de 100€ ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dretre » 16 Juil 2014 13:11

Enfin quelqu'un qui a compris :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message par kraka » 16 Juil 2014 14:28

Tu n'as pas une connaissance française a qui tu as confiance qui pourrait la commander et profiter de l'odr pour toi?

Je l'ai fait pour une galaxy tab pro, en France c'était 100€ de cashback, en belgique c'était... un maillot des diables rouges...
kraka
Habitué
Habitué

Message(s) : 481

Message par Windaube » 16 Juil 2014 14:58

Quand je vois les bons plans du matériel informatique ne France je suis malade quand on voit le prix final par rapport à ce qu'on doit payer ici. (hp, lenove , samsung,..).
le dernier exemple est le nokia lumia 520 99 euros chez nous eten France 61 euos avec offre de remboursement en France..
http://www.dealabs.com/2-4-hot.html
Dernière édition par Windaube le 16 Juil 2014 15:17, édité 1 fois.
Windaube
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Message par Dretre » 16 Juil 2014 15:11

kraka a écrit :Tu n'as pas une connaissance française a qui tu as confiance qui pourrait la commander et profiter de l'odr pour toi?

Je l'ai fait pour une galaxy tab pro, en France c'était 100€ de cashback, en belgique c'était... un maillot des diables rouges...

J'y ai pensé mais les personnes que je connais en France ne sont pas des férus d'informatique ... je risque de m'arracher les cheveux si je dois expliquer en long et en large comment procéder d'une part pour l'achat (avec probablement la réticence d'utiliser le carte visa) et ensuite pour l'ODR :(
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 16 Juil 2014 15:12

Pareil, j'en ai été malade de voir ce deal ci :
http://www.dealabs.com/bons-plans/hp-slatebook-10/65106

A 99€ c'est cadeau :o
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Windaube » 16 Juil 2014 15:20

Dretre a écrit :Pareil, j'en ai été malade de voir ce deal ci :
http://www.dealabs.com/bons-plans/hp-slatebook-10/65106

A 99€ c'est cadeau :o

On est vraiment des pigeons :D :D
Windaube
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Message par Le Dam » 16 Juil 2014 16:19

Tiens, ça me fait penser que j'avais rentré les papiers pour un ODR sur un Huawei Y300 acheté sur Amazon.fr.
J'avais entré une adresse française + un compte français (à mon nom).

L'ODR n'a jamais été versé... et vas-y pour t'en plaindre !

EDIT : après une petite recherche sur Google et "ODR Huawei non-honorée", je me rends compte que je suis loin d'être le seul dans ce cas
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 16 Juil 2014 21:48

Comme beaucoup d'ODR en fait. A part quand c'est géré par le constructeur en direct comme Samsung ici en Belgique par exemple, certains se font rémunérer de la sorte, ils proposent de faire la gestion et d'assurer 50% de remboursement minimum, sur les 50 autres % ils envoient une lettre disant que tout n'est pas complet, sur ces 50% il y a bien 20% d'abandon supplémentaire et sur les 30 restant, seulement 10 à 15% passe. Conclusion, "à peine" 60 à 65 % des demandes sont honorées.

Il y avait un reportage sur ces pratiques honteuses et c'est fréquent en France, alors qu'en Belgique on est à 95% remboursé et en cas de réclamation, on est souvent remboursé. (HighCoData par exemple, anciennement PromoControl)

En France c'est souvent Facility machin et c'est à FUIR ! (Je me souviens d'une action SE envoyée pour 3 accessoires, aucun remboursement sur les trois alors que tout avait été envoyé en temps et en heure, même après contact avec le numéro surtaxé de l'époque)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Allen » 22 Juil 2014 10:06

Le Dam a écrit :Tiens, ça me fait penser que j'avais rentré les papiers pour un ODR sur un Huawei Y300 acheté sur Amazon.fr.
J'avais entré une adresse française + un compte français (à mon nom).

L'ODR n'a jamais été versé... et vas-y pour t'en plaindre !

EDIT : après une petite recherche sur Google et "ODR Huawei non-honorée", je me rends compte que je suis loin d'être le seul dans ce cas

Il faut vraiment suivre le dossier de près pour bénéficier du paiement parfois...

Tiens tu disposes d'un compte français ? Tu as une adresse en France ?
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Le Dam » 22 Juil 2014 10:46

Oui, une adresse + compte en France... mais je n'ai jamais reçu cet ODR.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Allen » 22 Juil 2014 15:51

Le Dam a écrit :Oui, une adresse + compte en France... mais je n'ai jamais reçu cet ODR.

Je ne sais plus si c'était un article de "Test achats" ou de "on n'est pas des pigeons", mais ils mettent en avant toutes des précautions à prendre :
- Envoi avec a.r.
- Lettre jointe listant les documents annexés, précisant que la mise sous pli à été filmée (?!).

C'est un peu du bluff (qui va se lancer dans une action juridique pour récupérer un ODR), mais ça a le mérite de démontrer sa détermination et le suivi qu'on assurera de de sa demande de remb....
L'encodeur aura peut être plutôt tendance à vouloir niqu3r la lettre suivant, qui ne se sera pas montré autant sur la "défensive"....
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par psyko » 23 Juil 2014 07:04

A savoir la G pad n'a pas de led de notification.

Ce n'est pas un souci si on l'utilise occasionnellement mais si c'est en lieu et place d'un desktop/laptop et avoir en fond ses mails/messenger c'est un peu pénible de ne pas savoir si on a reçu quelque chose sans devoir systématiquement allumer l'écran (via une double pression sur l'écran; ce qui est pratique).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Retour vers Bons plans