Mini PC & Co

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Mini PC & Co

Message par doudy » 09 Août 2015 07:43

Raspi :crazy:
doudy
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 07 Mars 2008 08:14
Localisation : Ath

Re: Mini PC & Co

Message par mackguil » 09 Août 2015 08:08

doudy a écrit :Raspi :crazy:


???
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Mini PC & Co

Message par cire69 » 09 Août 2015 18:27

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :[quote="cire69"]Question sans doute stupide mais je n'y connais pas grans chose en mini pc. Que font-ils ou ont-ils de moins qu'une tour lambda ?

Je dois remplacer ma tour qui a déjà 10 ans qui me sert en gros pour : Telecharger les films de vacances de ma cousine qu'elle met' sur un site hebergeur sjr un nas. Et heuuu c'est presque tout.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Un mini pc est suffisant pour cette utilisation.

Un RaspPI aussi.[/quote]
Le problème avec ce Rapspi c'est que moi je vois une espèce de carte. Et je fais quoi avec ? Je dois pouvoir brancher un hdd, rj45, moniteur, clavier, souris. Qui d'entrée usb ? Désolé si j'ai l'air neuneu en la matière mais les temps on bien changer depuis ma dernière tour. Et une nouvelle a 500 boules pour faire le peu que je fais c'est un peu bête même si je suis plein de fric. Ha non ça c'était dans une autre vie lol.
Merci Solar de m' aider (comme d'hab)
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Mini PC & Co

Message par cire69 » 09 Août 2015 18:33

Thierry69 a écrit :J'en ai un de mini PC (Pipo X7), passé sous Windows 10, une vrai merveille.
Pour 100€, un PC très fonctionnel, qui nous sert de media center. Mais je pense à en prendre plus pour servir de PC pour les enfants

Ça a l'air intéressant. En fait j'ai peur d'oublier un truc que je ne saurais plus faire par rapport à ma vieille bécane mais je ne sais pas quoi ? Brancher un hdd usb, telebanking ?
Maintenant, c'est pas très cher non plus, je ne risque pas grand chose.
J' ai bien compris qu'il n'y a pas de ventilation ? Moi c'est pour faire tourner 24h/24.
Merci pour votre participation très cher.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Mini PC & Co

Message par Thierry69 » 09 Août 2015 19:46

Cire, tu pourras tout faire avec.

C'est un vrai PC avec une taille minimale.

Pas de ventilation, pas besoin car pas d'élément mécanique et rien ne chauffe.

J'avais même pensé en acheter plein (pas encore exclu), pour faire une ferme de serveur, à ce prix....
Cela me couterait moins cher (et de loin) que d'autres solutions
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Mini PC & Co

Message par cire69 » 09 Août 2015 19:51

Et bien me vla rassuré. Il va effectivement me servir aussi de mini serveur.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Mini PC & Co

Message par nicky_larson9 » 10 Août 2015 09:26

il peut faire une machine salon :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Mini PC & Co

Message par solar10 » 10 Août 2015 10:27

cire69 a écrit :
solar10 a écrit :{quote="mackguil"}
....{quote="cire69"}Question sans doute stupide mais je n'y connais pas grans chose en mini pc. Que font-ils ou ont-ils de moins qu'une tour lambda ?

....Je dois remplacer ma tour qui a déjà 10 ans qui me sert en gros pour : Telecharger les films de vacances de ma cousine qu'elle met' sur un site hebergeur sjr un nas. Et heuuu c'est presque tout.

....Merci d'avance pour vos éclaircissements.{/quote}

Un mini pc est suffisant pour cette utilisation.{/quote}


Un RaspPI aussi.

Le problème avec ce Rapspi c'est que moi je vois une espèce de carte. Et je fais quoi avec ? Je dois pouvoir brancher un hdd, rj45, moniteur, clavier, souris. Qui d'entrée usb ? Désolé si j'ai l'air neuneu en la matière mais les temps on bien changer depuis ma dernière tour. Et une nouvelle a 500 boules pour faire le peu que je fais c'est un peu bête même si je suis plein de fric. Ha non ça c'était dans une autre vie lol.
Merci Solar de m' aider (comme d'hab)

Un Raspberry PI, au départ, c'est une petite carte destiné à faire des tests, apprendre l'informatique (programmation, connexions harware, interaction avec les objets, ...)
Vu son prix très modique (parce que destinée aux étudiants), son succès fût plus grand que prévu. Et son utilisation d'origine est un peu détournée. Un serveur multi-média, ça le fait mais ça peut ramer dans les coins quand on lui en demande trop. Avec les évolutions (Orange Pi, Banana Pi, Raspberry Pi2), cette carte est montée en puissance et pour moins de 50€, tu as le coeur d'un PC en main. Il faut juste ajouter les périphériques:
- écran (100€ ou plus)
- Clavier + souris (20€)
- Disque Dur (soit USB, soit Sata) (50€)
- Alimentation (un bête chargeur USB) (5€)
- une paire de HP (20€)
En gros, 250€ max, tu as un système complet. Pas un foudre de guerre mais une machine pour des besoins basiques.
Certains modèles sont compatibles Windows 10 (argument de vente pour le Raspberry Pi 2), sinon, il existe plusieurs distros Linux qui vont bien.
Avantage, tout comme les Mini-PC fanless: pas cher, tout-en-un, pas de bruit.

Il y a un fil dédié au Raspberry Pi avec des pistes pour plein d'idées sur ce forum: viewtopic.php?f=26&t=83401
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Mini PC & Co

Message par cire69 » 10 Août 2015 12:31

Merci solar tout est clair maintenant. Je pense que je vais me tourner vers un mini pc car pas trop le temps (pour ne pas dire capacité) de bidouiller. Cela dit il est vrai que ça promet pas mal à l'avenir pour ce bidule. Sans péjorativation aucune. :-)

@thierry, tu l'a trouvé où à 100 euros ? Je m'inquiète tout de même que certains se plaignent de la qualité de l'image ou de freeze pour les 1080p.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Mini PC & Co

Message par Thierry69 » 10 Août 2015 12:59

Cire, j'avais acheté le pipo sur GeekBuying.
Et maintenant, il y ale Pipo X8, qui est le même, mais avec un petit écran en plus, et moins cher :)

http://www.geekbuying.com/Search/?keyword=pipo

En 1080p, jamais essayé, sorry, mais jamais eu de problème avec mes vidéos et le reste

Solar, quand tu vois le prix du PipoX7/X8, qui arrive 100% fonctionnel, avec W8/10 et office, et le prix d'un raspi, aucquel tu dois ajouter du matos etc...
Il y a pas photo
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Mini PC & Co

Message par cire69 » 10 Août 2015 13:04

Super, en plus je ne connaissais pas ce site. De belles promos apparemment.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Mini PC & Co

Message par solar10 » 10 Août 2015 13:43

Tiens, le X8, la tablette reste tout le temps allumée ?

EDIT: Uh oui mais... y a pas de disque dur là-dedans hein...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Mini PC & Co

Message par Thierry69 » 10 Août 2015 13:53

Solar, non, pas de HDD, ni dans le Pipo X7, mais plein de USB pour brancher un HDD.

Ici, aucun HDD branché. Une carte SD suffit plus qu'il n'en faut, et le tout est relié au NAS.

Donc pas besoin d'espace HDD en plus.

C'est une des meilleures machines (à mon sens), pour de la bureautique, média player etc...

Et en plus, consomme presque rien
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Mini PC & Co

Message par cire69 » 10 Août 2015 13:56

Et quid du dédouanement ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Mini PC & Co

Message par Thierry69 » 10 Août 2015 14:01

Je ne l'ai pas eu à payer.
Evites DHL surtout.

On ne sait jamais...
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Mini PC & Co

Message par psyko » 11 Août 2015 06:19

solar10 a écrit :Tiens, le X8, la tablette reste tout le temps allumée ?

EDIT: Uh oui mais... y a pas de disque dur là-dedans hein...


Tu t'attendais à quoi pour 100$ ? si tu veux un vrai mini pc performant (un minimum) part sur un nuc avec un i3 mais avec le ssd 120go, 8gb de ram & cie tu t'en sort à > 450€ (Rajoute encore bien 100€ pour une i5 et 200 pour un i7 ;) )
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Mini PC & Co

Message par hpbaxter » 05 Oct 2015 23:32

cire69 a écrit :Et quid du dédouanement ?

hello, même si le dernier message date un peu.

j'ai me suis acheté aussi le pipo X7. comme c'est dit plus haut. pas besoin de HDD une microSD pour déplacer les applications ou les documents...

si non pour la douane j'ai pris TNT réception en 5-7 jours et rien du payer.

ps: avec Kodi+netflix + youtube... pas besoin de plus.
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 16:04
Localisation : BX-hell

Re: Mini PC & Co

Message par Bingo » 06 Oct 2015 09:36

Thierry69 a écrit :Et maintenant, il y ale Pipo X8, qui est le même, mais avec un petit écran en plus, et moins cher :)

Pas mal cette machine !
Je cherche depuis longtemps une solution peu onéreuse et évolutive pour un système audio, et ça pourrait faire une super console de contrôle pour un système basé sur Chromecast Audio ! La petite tablette inclinée, ça me semble parfait.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Mini PC & Co

Message par mackguil » 06 Oct 2015 13:19

Bingo a écrit :
Thierry69 a écrit :Et maintenant, il y ale Pipo X8, qui est le même, mais avec un petit écran en plus, et moins cher :)

Pas mal cette machine !
Je cherche depuis longtemps une solution peu onéreuse et évolutive pour un système audio, et ça pourrait faire une super console de contrôle pour un système basé sur Chromecast Audio ! La petite tablette inclinée, ça me semble parfait.


Pour la chromecast, le gsm n'est pas plus indiqué ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Mini PC & Co

Message par Bingo » 06 Oct 2015 13:39

mackguil a écrit :
Bingo a écrit :Pas mal cette machine !
Je cherche depuis longtemps une solution peu onéreuse et évolutive pour un système audio, et ça pourrait faire une super console de contrôle pour un système basé sur Chromecast Audio ! La petite tablette inclinée, ça me semble parfait.


Pour la chromecast, le gsm n'est pas plus indiqué ?

L'un n'empêche pas l'autre.
Et si je ne suis pas chez moi, je veux que ceux qui y sont puissent mettre de la musique aussi. Et ceux qui n'ont pas leur GSM sur eux en permanence aussi (les femmes qui ont rarement des poches à leur vêtements par exemple, ou les enfants qui n'en ont pas du tout).
Le but c'est de remplacer une chaine audio "classique", avec toutes ses fonctionnalités. Notamment la possibilité pour tout le monde d'aller facilement changer la musique, allumer, éteindre, etc. Donc une console fixe me semble être une très bonne solution.
Une tablette low cost ferait très bien l'affaire aussi je suppose, mais il faudrait un dock en plus. L'avantage c'est qu'elle aurait une batterie pour éventuellement être déplacée pendant quelques temps.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit