Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
koguna a écrit :Merci de l'idée, j'y avais déjà réfléchit mais ce qui me gène dans l’électrique sur batterie, c'est que ce qui a le plus de valeur je pense c'est la batterie et si dans 3-4 ans elle faibli, ca risque de couter chère :/
solar10 a écrit :Sinon pour les avantages d'une tondeuse sur batterie vs moteur thermique:
- moins de bruit Là, entièrement d'accord même si quelques efforts ont été accomplis
- ça ne pue pas Sauf que ça pue quand même l'herbe coupée. Sur les thermiques cela pue vachement moins de nos jours
- tu peux la retourner sans voir ton huile et/ou essence dégouliner Rien ne dégouline. Il y a juste que si cela dure plus d'une ou deux minutes : le moteur est noyé. Faudra relancer plusieurs fois
- moins de pièces mécaniques -> moins de panne Depuis une grosse dizaine d'année, les moteurs thermiques sont increvables. Ce sont les chassis qui lâchent.
- aucun caprices au démarrage (genre se déboîter l'épaule à force de tirer sur le cordon quand tu as noyé le moteur). Mon moteur de 2012 démarre à 100% au premier coup et sans forcer.
- meilleure sécurité: Dès que tu lâche le guidon, la lame s'arrête. Même sécurité sur les thermiques !
- moins de frais de fonctionnement (courant vs essence/huile). 20cl d'essence pour faire 7 ares de pelouse (= 30 cents) et l'huile ... Tous les 3 à 4 ans, quand j'y pense.
- pas de stockage de carburant (qu'on est obligé d'aller chercher à la pompe quand on a oublié de remplir le jerrycan). Dans l'abri de jardin, le Jerrycan ne gêne pas... Pas plus que ta rallonge électrique.
Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est l'autonomie de la batterie. Mais depuis 10 ans, on a fait du progrès, il y a les batteries au Lithium.
Et puis si tu as du terrain à couvrir, tu prévois le coup en achetant une 2e batterie.
Lecter H a écrit :En bleu, l'avis d'un utilisateur de tondeuse thermique (modèle de 2012)solar10 a écrit :Sinon pour les avantages d'une tondeuse sur batterie vs moteur thermique:
- moins de bruit Là, entièrement d'accord même si quelques efforts ont été accomplis
- ça ne pue pas Sauf que ça pue quand même l'herbe coupée. Sur les thermiques cela pue vachement moins de nos jours J'aime l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, par contre les fumées d'échappement beaucoup moins.
- tu peux la retourner sans voir ton huile et/ou essence dégouliner Rien ne dégouline. Il y a juste que si cela dure plus d'une ou deux minutes : le moteur est noyé. Faudra relancer plusieurs fois
- moins de pièces mécaniques -> moins de panne Depuis une grosse dizaine d'année, les moteurs thermiques sont increvables. Ce sont les chassis qui lâchent.
- aucun caprices au démarrage (genre se déboîter l'épaule à force de tirer sur le cordon quand tu as noyé le moteur). Mon moteur de 2012 démarre à 100% au premier coup et sans forcer.
- meilleure sécurité: Dès que tu lâche le guidon, la lame s'arrête. Même sécurité sur les thermiques ! Et le moteur se coupe aussi?
- moins de frais de fonctionnement (courant vs essence/huile). 20cl d'essence pour faire 7 ares de pelouse (= 30 cents) et l'huile ... Tous les 3 à 4 ans, quand j'y pense. Une ruine!![]()
- pas de stockage de carburant (qu'on est obligé d'aller chercher à la pompe quand on a oublié de remplir le jerrycan). Dans l'abri de jardin, le Jerrycan ne gêne pas... Pas plus que ta rallonge électrique. J'ai pas d'allonge, c'est une sans fil.
Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est l'autonomie de la batterie. Mais depuis 10 ans, on a fait du progrès, il y a les batteries au Lithium.
Et puis si tu as du terrain à couvrir, tu prévois le coup en achetant une 2e batterie.
J'ajouterai que le gros avantage d'une thermique est la puissance. Mon moteur de 190 cc mange toute l'herbe que je lui donne même la plus haute. Les bacs sont aussi plus importants que sur les électriques, donc moins souvent de vidange d'herbe.![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit