Quel Xperia Z choisir?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Quel Xperia Z choisir?

Message par vivapelu » 08 Avr 2014 11:59

Bon ben mon Xperia Ray commence à vieillir, il ralentit dans les virages et je dois souvent l'attendre en haut des côtes.
Bref, je souhaite changer pour qqch de plus puissant et qui répond mieux aux nouveaux impératifs (Bluetooth 4.0, Kitkat,...)
De plus je souhaite un appareil étanche, et aussi garder un point d'accès wifi en natif.

Actuellement, j'ai trois appareils en vue :

- Le Xperia Z (306€)
- Le Xperia Z Ultra (359€)
- Le Xperia Z1 (408€)

Je ne suis pas un fan des derniers modèles, et j'aime un prix compressé. Donc le Z conviendrait.
Les deux autres sont apparemment plus puissants, mais je ne joue pas, est-ce important dès lors?
En fait le plus intéressant semble être le Z Ultra mais un écran 6,4' c'est énorme, comment je vais gérer ça, il faut prendre un sac à main ou une banane?
Les avantages/inconvénients :

Le Xperia Z : bon marché, compact, flash, sim / moins puissant, pas encore en Kitkat
Le Z Ultra : prix correct, puissant, hdmi / énorme, micro-sim, pas de flash
Le Z1 : puissant, flash, sim / plus cher

Pour ceux qui connaissent ou les autres, si vous avez un avis... (les 20Mpixels du Z1 me laissent froid, le flash c'est pour la ldp, la micro-sim ça fait chier qd on change de tél justement pour ne pas avoir l'air de déménager c'est le cas du Z Ultra...)

Merci
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Re: Quel Xperia Z choisir?

Message par ced29 » 08 Avr 2014 12:56

Salut,

Je n'ai pas essayé les autres mais étant possesseur d'un Z1 j'en suis enchanté. (En plus je l'ai eu presque à moitié prix via une connaissance :) )
Je ne te renseigne pas beaucoup mais, vu que le Z2 ne devrait pas tarder à sortir, je suppose que le Z1 va sérieusement baisser de prix; C'est ce qui s'est passé avec le Z.
Sinon, j'ai lu beaucoup de bien du Z1 Compact.
ced29
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par Taraceboulba » 08 Avr 2014 13:12

personnellement, j'ai le Z ultra...oui, il est grand, mais j'aime ça..il faut savoir qu'il est très fin...et étanche.
Il capte très bien le réseau wifi (au maximimum que ma bbox 2 le permet, donc 20 mega dans la pièce)..et même en m'éloignant , dans le fond de la pelouse, je capte encore le wifi.
J'ai mis une carte mobile viking, et j'ai donc le réseau LTE(dans mon grenier..pas dans mon living..)à Namur, aussi LTE en 40 méga.
C'est évident qu'on ne sait pas le mettre dans une poche de pantalon :-? ...mais ok dans la poche interne d'un veston..ou dans une sacoche.
Il est sous android 4.4.2,ça fait 5 mois que je l'ai et il reste très fluide.
l'appareil photo arrière est en 8 mpxls...correct..s'il fait lumineux
l'appareil frontal fait des photos en 1920...correct aussi
Seul point négatif, il n'y a pas de flash !..et donc pour les photos en intérieur ,quand il fait sombre, tu peux oublier!
Aucun plantage..et vraiment son tout gros point positif, c'est qu'il accroche vraiment bien au réseau wifi et mobile
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par jceric » 08 Avr 2014 13:46

tout les 3 modèles sont en micro sim.
le z1 est le meilleur comparé au z,l'ultra est un vrai bijou a employé, mais sa taille déplait a pas mal de gens, dommage!
le z1 et l'ultra ont des puces wifi qui atteint le 100 méga sans broncher, pas le simple z, du moins il me semble que ce soit le cas.

edit; z1 et pas z2; off course
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par bored » 08 Avr 2014 14:04

Sortir un haut de gamme sans flash, c'est quand même du sacré foutage de gueule...Certes, les photos avec flash sont pas folichonnes mais à ce prix-là, faut au moins avoir la possibilité.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par vivapelu » 08 Avr 2014 14:15

Merci pour vos avis.

Mince, ils sont tous trois en micro-sim??
Les sites de comparaisons sont donc peu fiables.
Pas de partage possible sur ce critère, du coup.

Je ne trouve pas le Z1 compact à un prix concurrentiel, du côté de 350-400€, mais si qqn a une piste...
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par bored » 08 Avr 2014 14:19

Pour des fiches techniques exactes et complètes, un seul site : www.gsmarena.com
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par dajefka » 09 Avr 2014 12:35

Très content du Z1 compact ...
Un peu cher, mais depuis le temps que j'attendais un smartphone Android puissant et aux dimensions raisonnables,
j'ai tout de suite craqué !
(Je me trainais avec une Galaxy Ace v1 avec 250 Mo de mémoire interne depuis 3 ans, donc l'achat n'était pas superflu !!)
De plus, la qualité des finitions est nettement supérieure à ce qui se fait dernièrement chez Samsung
et l'interface n'est pas trop encombrante non plus !
Ma seule crainte est de le faire tomber car le face arrière est vraiment aussi lisse que l'écran tactile !
Je vais regarder pour une coque de protection à l'occasion ... pas disponible chez VDB vu qu'il est sorti récemment.
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par vivapelu » 10 Avr 2014 15:45

Bon ben en fait j'ai eu un Z Ultra en main!
Il est vraiment très...grand, fin, mais; enfin non ça ne le fait pas.
Au final je pense m'orienter vers le Z1, p-ê attendre un chouïa que le Z2 pousse son prix un peu plus bas.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par stephste » 10 Avr 2014 15:58

Moi j'ai acheté le Z1 entre autres pour l'appareil photo (photos de famille prises sur le vif vite fait), et de ce côté je ne suis pas déçu. J'ai fait des photos de nuit de mon fils qui partait en classes de neige, elles étaient nickel.
Niveau wifi, il accroche par contre moins bien le réseau que mon ancien Huawei dans les mêmes conditions
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par GregLu » 10 Avr 2014 17:26

Oublie le Z2 surtout.

Le Z1, moui. Ya mieux pour moins cher, genre S4. Tu colles une rom AOSP et voilà t'es en stock android si t'aime pas Touchwiz.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par vivapelu » 10 Avr 2014 18:39

GregLu a écrit :Oublie le Z2 surtout.

Le Z1, moui. Ya mieux pour moins cher, genre S4. Tu colles une rom AOSP et voilà t'es en stock android si t'aime pas Touchwiz.

Certainement, mais dans l'eau ça craint.

Et Samsung fait de très bon frigo.
Dernière édition par vivapelu le 10 Avr 2014 18:42, édité 1 fois.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 10 Avr 2014 18:41

Parce que tu aimes bien mettre tes smartphones dans l'eau :roll: ??
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par vivapelu » 10 Avr 2014 18:45

Moi oui. Mais eux apprécient moins.
Le dernier (bon c'était pas un haut de gamme) glissé de ma main dans une flaque de pisse, ça énerve.
Parce qu'on va quand même pas vite le rincer à l'eau claire, non? 8)

Enfin il est mort et il puait grave.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 10 Avr 2014 22:33

clear.be a écrit :Parce que tu aimes bien mettre tes smartphones dans l'eau :roll: ??

Je dois avouer qu'à un moment, c'était un de mes critères de recherches. Et puis j'ai abandonné, quand je vois le %age de possibilité d'un truc comme ça, bof. Ca changera ptet quand ça m'arrivera mais bon, d'ici ça tous les téls seront IPxx :D
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par ced29 » 11 Avr 2014 07:30

GregLu a écrit :Oublie le Z2 surtout.

Pourquoi oublier le Z2 ? (A part le prix)
J'ai eu un S4 et j'ai maintenant un Z1. Au niveau du design de l'interface(même si c'est subjectif) et des matériaux, y a pas photo : Avec le Samsung on a l'impression d'avoir du toc, limite jouet fischer price, comparé au Sony.

Pour ce qui est de l'étanchéité à l'eau et à la poussière, ça ne me paraissait pas important mais à l'usage c'est bien pratique.
Rien que pour le nettoyer déjà, hop un coup sous le robinet et il est comme neuf :D
Et si tu trouves dans des endroits "sales" ou plein de poussière, pas de soucis à ce niveau là non plus.
C'est pas ça qui m'a fait acheter ce smartphone mais c'est une option que j'aime beaucoup.
En fait le seul point noir, c'est les traces de doigt du au gorilla glass. Mais comme je l'écrivais: un petit passage sous le robinet et c'est parti :lol:
ced29
Membre
Membre

Message par kristoche » 11 Avr 2014 13:49

moi aussi le Z m'interesse

tu l'as trouvé ou à 306 euro ? en occaz ?
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par GregLu » 12 Avr 2014 02:01

Le Z2 est à éviter pour ses problèmes de surchauffes et d'étanchéité. J'ai planté celui d'un représentant Sony (Qui est aussi un pote) en faisant une vidéo 4K (après 8 min 20-30), l'arrière de la vitre s'est fendu quand il a tenté de le refroidir en le foutant dans de l'eau. Il était tout simplement brûlant ! (Arrière et tranche droite)

La certif IP est bien, mais actuellement pas assez maîtrisée chez Sony visiblement et c'est bien dommage (Cfr. les problèmes de gonflement de batterie sur le Z et de problème d'étanchéité/assemblage sur le Z1). Sony c'est franchement plus ce que c'était et même si certains composants sont bien, ce S801 pose bien des soucis au niveau soft chez eux. Donc j'ai franchement de gros doutes sur le suivi logiciel car c'est un maillon faible.

Le S4 fait peut-être être toc (Quoique je le possède en Black Edition et même si je suis réfractaire au modèle normal, en BE il a une classe quand même) mais au moins l'avantage est qu'une communauté est derrière au besoin, et aujourd'hui n'ayant plus confiance dans les constructeurs pour les MàJ (Samsung y compris quand on voit les dernières annonces de téls avec 512 Mo de ram / proco single core sous 4.4 et pour lesquels les anciens avec 1 Go de ram et un proco double coeur se voient refuser l'update à cause de touchwiz), je regarde la communauté derrière.

J'aurais bien conseillé le OnePlus tant qu'à faire mais pas de slot SD, c'est absolument un problème pour moi. (C'est ce qui m'a fait switché du Nexus 4 au S4, même si j'ai toujours les deux actuellement)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par kristoche » 15 Avr 2014 11:22

mise à jour ce jour pour le Z1 pour régler les problèmes de surchauffes et problèmes d'écouteurs
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par ced29 » 15 Avr 2014 13:25

GregLu a écrit :Le Z2 est à éviter pour ses problèmes de surchauffes et d'étanchéité. J'ai planté celui d'un représentant Sony (Qui est aussi un pote) en faisant une vidéo 4K (après 8 min 20-30), l'arrière de la vitre s'est fendu quand il a tenté de le refroidir en le foutant dans de l'eau. Il était tout simplement brûlant ! (Arrière et tranche droite)

La certif IP est bien, mais actuellement pas assez maîtrisée chez Sony visiblement et c'est bien dommage (Cfr. les problèmes de gonflement de batterie sur le Z et de problème d'étanchéité/assemblage sur le Z1). Sony c'est franchement plus ce que c'était et même si certains composants sont bien, ce S801 pose bien des soucis au niveau soft chez eux. Donc j'ai franchement de gros doutes sur le suivi logiciel car c'est un maillon faible.

Le S4 fait peut-être être toc (Quoique je le possède en Black Edition et même si je suis réfractaire au modèle normal, en BE il a une classe quand même) mais au moins l'avantage est qu'une communauté est derrière au besoin, et aujourd'hui n'ayant plus confiance dans les constructeurs pour les MàJ (Samsung y compris quand on voit les dernières annonces de téls avec 512 Mo de ram / proco single core sous 4.4 et pour lesquels les anciens avec 1 Go de ram et un proco double coeur se voient refuser l'update à cause de touchwiz), je regarde la communauté derrière.

J'aurais bien conseillé le OnePlus tant qu'à faire mais pas de slot SD, c'est absolument un problème pour moi. (C'est ce qui m'a fait switché du Nexus 4 au S4, même si j'ai toujours les deux actuellement)
:o
Je suis de prés les XPeria Z* (forums, blogs, twitter, etc) et c'est la première fois que je lis ce genre critiques.
Et point de vue soft, au contraire ils assurent très bien.

Tu bosserais pas pour Samsung pa hasard ? :lol:
ced29
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Bons plans