Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
GregLu a écrit :Oublie le Z2 surtout.
Le Z1, moui. Ya mieux pour moins cher, genre S4. Tu colles une rom AOSP et voilà t'es en stock android si t'aime pas Touchwiz.
clear.be a écrit :Parce que tu aimes bien mettre tes smartphones dans l'eau??
GregLu a écrit :Oublie le Z2 surtout.
Le Z1, moui. Ya mieux pour moins cher, genre S4. Tu colles une rom AOSP et voilà t'es en stock android si t'aime pas Touchwiz.
GregLu a écrit :Le Z2 est à éviter pour ses problèmes de surchauffes et d'étanchéité. J'ai planté celui d'un représentant Sony (Qui est aussi un pote) en faisant une vidéo 4K (après 8 min 20-30), l'arrière de la vitre s'est fendu quand il a tenté de le refroidir en le foutant dans de l'eau. Il était tout simplement brûlant ! (Arrière et tranche droite)
La certif IP est bien, mais actuellement pas assez maîtrisée chez Sony visiblement et c'est bien dommage (Cfr. les problèmes de gonflement de batterie sur le Z et de problème d'étanchéité/assemblage sur le Z1). Sony c'est franchement plus ce que c'était et même si certains composants sont bien, ce S801 pose bien des soucis au niveau soft chez eux. Donc j'ai franchement de gros doutes sur le suivi logiciel car c'est un maillon faible.
Le S4 fait peut-être être toc (Quoique je le possède en Black Edition et même si je suis réfractaire au modèle normal, en BE il a une classe quand même) mais au moins l'avantage est qu'une communauté est derrière au besoin, et aujourd'hui n'ayant plus confiance dans les constructeurs pour les MàJ (Samsung y compris quand on voit les dernières annonces de téls avec 512 Mo de ram / proco single core sous 4.4 et pour lesquels les anciens avec 1 Go de ram et un proco double coeur se voient refuser l'update à cause de touchwiz), je regarde la communauté derrière.
J'aurais bien conseillé le OnePlus tant qu'à faire mais pas de slot SD, c'est absolument un problème pour moi. (C'est ce qui m'a fait switché du Nexus 4 au S4, même si j'ai toujours les deux actuellement)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit