Alarme maison Chuango G5

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 19 Avr 2014 16:47

Ca marche bien quand il est au sol, mais s'il saute sur le dossier du canapé ça le détecte. Donc ça ne marche pas :)
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Re : Alarme maison Chuango G5

Message par Corben01 » 19 Avr 2014 22:46

ced64k a écrit :Ca marche bien quand il est au sol, mais s'il saute sur le dossier du canapé ça le détecte. Donc ça ne marche pas :)
Arf... Ça fait pas mes affaires ! Mais merci...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par mpollard » 10 Mai 2014 07:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et souhaite acheter prochainement une alarme pour ma maison :
- petit budget (400€ avec sirène extérieure + 5 détect. ouverture + 2 détect. volumétrique)
- alarme GSM
- paramétrage et pilotage par smartphone

J'envisage une alarme "chinoise" vu l'écart de prix avec du Somfy, DeltaDore, ...

Après recherches sur internet, j'hésite sur les 2 modèles suivants assez similaire :
- Chuango G5 (GSM)
- Meian WS Pro GSM

Pouvez-vous me faire un retour rapide sur la Chuango (fiabilité, installation, pilotage via app iphone, ...) ?

Que cache l'écart de prix (100€) entre les sites Aliexpress (vendeur chinois) et Europ-Camera (importateur français) ?
- produit de contrefaçon
- absence de garantie
- risque de surcoût de douane

J'attends avec impatience vos remarques ...

Merci

Mathieu
mpollard
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Mai 2014 07:22

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Dretre » 10 Juin 2014 00:17

http://www.ibood.com/be/nl/


vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par slimadsl » 10 Juin 2014 08:42

Bonjour,
j'ai une Chacon installée depuis 7 ans complète 300 euros,
fonctionnement nickel avec appel téléphonique et sirène extérieur.
Détecteurs de mouvements bien situé, pas besoin de détecteur de vitre ni de porte.
les fausses alarmes c'est par des oublis de notre part.

Mon voisin, une filaire installée par firme = problèmes depuis 4 ans il reviennent régulièrement
plus des maintenances coûteuses !

Ps. Je teste tout tous les mois grâce à une fonction test,
de plus elle est déclarée police et avec certificat
de conformité :D
Avatar de l’utilisateur
slimadsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 870
Inscription : 24 Mai 2005 11:47
Localisation : Liège environs

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par zedGZ » 12 Août 2014 09:22

Bonjour

Je suis tenté par l'achat de la Chuango G5.
J'ai 2 questions néanmoins, je n'ai pas trouvé la réponse à celle ci dans le manuel ou sur le site du constructeur.

-On doit insérer une carte sim qui permet de recevoir les sms et de passer un appel de detresse. Qu'en est il de la réception d'un sms/appel type publicitaire, la centrale les rejette d'entrée ? En gros si on appelle le numéro de téléphone associé à la carte sim que se passe t il ?

-L'appli smartphone pilote la centrale à l'aide de SMS, y a t il à configurer une liste de numéro autorisé à communiquer avec la centrale ? ou suffit il de connaitre le numéro de tel de la carte sim auquel cas n'importe qui peut désactiver la centrale à distance.

Merci
zedGZ
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Août 2014 09:20

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 12 Août 2014 09:29

Je pense qu'après X sonneries ça décroche tout seul et on peut entendre ce qui se passe. Il suffit de connaitre le n° pour désactiver.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par zedGZ » 12 Août 2014 10:29

ced64k a écrit :Il suffit de connaitre le n° pour désactiver.


J'avais espéré que le numéro de tel du smartphone servant à piloter la centrale via l'appli doive être paramétré au préalable. Si n'importe quel telephone peut envoyer un texto sur le numero de la carte sim pour desactiver l'alarme, c'est un peu limite...
zedGZ
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Août 2014 09:20

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 12 Août 2014 10:54

zedGZ a écrit :Si n'importe quel telephone peut envoyer un texto sur le numero de la carte sim pour desactiver l'alarme, c'est un peu limite...


Pourquoi quelqu'un serait sensé connaitre ce n° ?
Si tu veux cette fonctionnalité il y a sûrement des alarmes à 2000€ qui l'ont, mais là on parle d'une centrale à 100€ :wink:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Vegan » 13 Août 2014 12:23

Bonjour!

Autre question sur cette Chuango G5: quand on recoit un SMS d'alarme, indique-t-il un détail (genre: détection incendie buanderie) ?

Sinon, je reste réticent à l'utilisation de ces alarmes "low-cost"... en très cher, c'est pas forcément mieux, mais certaines failles (pourtant simples) sont mieux gérées.
Je ne les dénigre donc pas, c'est plus une question d'intelligence de conception que de prix.

Failles pointées:
- un brouilleur GSM (20EUR sur des sources similaires) et c'est comme s'il n'y avait aucun systeme (pour les sirenes, j'ai jamais vu un voisin regarder à la fenetre quand ca arrive... surtout en journée). Je préfère donc un systeme appelant par tel ordinaire. Mais comme mon tel fonctionne en VOIP, aucune idée de la compatibilité (sans compter que c'est mieux d'ajouter un UPS pour le modem). A moins de pouvoir déporter l'émetteur GSM...

- concernant la désactivation par SMS, j'ignore si c'est complexe, mais un SMS "flash" (envoyé en broadcast sans tenir compte du numéro appelé) comme une pub, ca ne suffit pas déjà?

- s'il n'y a pas de clavier déporté efficace, je passe mon chemin... (laisser une centrale juste à côté de l'entrée, ca n'est pas une bonne idée... fut-ce déjà si elle indique à l'exterieur qu'elle est inactive. Et parce que chez moi, il y a un extincteur à côté qui peut bien l'exploser avant qu'elle n'ait envoyé d'alarme)

- côté sécurité, j'aspire à trouver des "kits" basés sur des systemes open-source. Avec ca, on sait ce qu'on a et s'il y a un problème, une solution est possible (et généralement vite dispo)... Y'a qu'a voir les failles de sécurité sur les cameras IP, qui servent carrément aux voleurs pour choisir leur moment de passage...

- Selon moi, moins il y a de connexions possibles, mieux c'est. Je fuis les systemes connectés au net. Si on peut désactiver manuellement et au choix, pas de souci.

- côté santé: a-t-on des détails sur les émissions des détecteurs? 315MHz (a la limite c'est mieux, puisqu'on ne s'attend pas forcément à tomber sur du hors norme EU), oui, mais à quelle puissance? en permanence? (check de présence du détecteur) uniquement lors d'un événement? Je suppose que c'est tout de même optimisé, fut-ce pour l'autonomie sur batteries, mais les fabricants chinois ne sont pas forcément sensibles à ces arguments...

Je partageais mes interrogations. Evidemment si vous avez des réponses, j'apprécie ;)
Merci :)
Vegan
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 16 Nov 2005 18:18
Localisation : Environs de Namur

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 13 Août 2014 12:29

Tu peux donner un nom à chaque détecteur.
Pour désactiver par sms il faut envoyer "0".
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Vegan » 14 Août 2014 14:25

Merci pour ta réponse :)

Autres questions pratiques (en fait, je n'arrive pas à trouver les manuels Chuango sur le net):
- est-ce possible de n'activer que la détection incendie tout en étant dans la maison (je suppose qu'il suffit de configurer ça en zones) ?
- est-ce possible d'utiliser des capteurs filaires autres que ceux de la marque? (l'info serait sans doute dans le manuel) En fait, je pense à des capteurs d'incendie "feu" plutôt que "fumées" pour des pièces comme la cuisine ou la chaufferie, et ils n'ont pas l'air dispo chez Chuango.

- ca serait effectivement bien qu'un relais puisse être déclenché en cas de détection, voire de simple warning: si quelqu'un entre, mais n'a pas encore tapé de code, on peut déjà en prendre la photo (vu la capacité des mémoires actuelles, pas grave s'il y a du "déchet").

- je suppose qu'il y a un capteur antiarrachement à l'arrière de la centrale? (bien qu'un coup de masse, c'est plus simple ;) et que -toujours en supposant- il déclenchera l'alarme dans un délai plus court que celui pour enlever la carte SIM (initier une communication GSM prend parfois du temps, particulièrement si la centrale est dans une zone de mauvaise réception...). Un émetteur GSM déporté qui prendra le temps de faire l'appel, pour réduire ce risque,... Un émetteur tel classique a besoin de temps pour numéroter, donc c'est utile de le déporter aussi...

- déporter l'émetteur tel/gsm implique une communication data avec la centrale pour connaitre les détails à transmettre. A moins d'un standard que je ne connais pas, ca suppose que l'équipement soit de la même marque. Ou alors on n'a qu'un simple relais sur la centrale qui donne l'ordre d'envoyer un message générique sans détails (c'est ce 2e cas pour les centrales Velleman, si j'ai bien compris).

Concernant les capteurs "pet-friendly", du peu que je "connais", ceux-ci ont l'air d'être fait de 2 systèmes PIR de sensibilités différentes (mais je peux me tromper).
Les capteurs chers "pet-friendly" utilisent plutôt 2 modes de détection pour les faux positifs: PIR et détecteur de mouvement par ondes radio (commercialement on évite de dire "micro-ondes"). Ca évite d'avoir des déclenchement parce que le soleil filtre subitement dans la pièce (à travers un arbre par exemple) et pour les animaux, c'est une détection de seuil sur le signal qui tranche. D'où mon intérêt de savoir si on peut utiliser d'autres capteurs (filaires ou non) que ceux de la marque (voire de ce modèle) uniquement.

PS: ça fait quelques mois que je réfléchis à une solution "faite maison". Sauf que je n'ai plus le temps pour le moment et que ces centrales sont peut-être mieux pensées que ce que je pourrais produire...
PS2: on est bien d'accords qu'il s'agit déjà plus de points de détails et que la simple présence d'un système d'alarme visible est déjà plus dissuasive. Mais autant placer quelque chose d'efficace... et comme il s'agit juste de détails d'implementation, je ne suis pas sûr que ca fasse une différence énorme sur la facture (à moins de brevets éventuels).
Vegan
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 16 Nov 2005 18:18
Localisation : Environs de Namur

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 14 Août 2014 17:10

Aucune idée si on sait utiliser des capteurs d'autres marques. Il y a des borniers derrière la centrale pour brancher des capteurs, ouvertures de serrure et sirènes filaires mais il n'y a aucune documentation.
La centrale et tous les détecteurs ont un capteur antiarrachement, mais on ne sait pas les désactiver du coup ça sonne à chaque fois que doit retirer qqchose du mur.
Les pet friendly comme j'ai déjà dit ils ne fonctionnent pas avec les chats, j'ai demonté tout ceux qui j'avais placé.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 14 Août 2014 17:14

Dans les alarme de meilleure qualité j'avais repéré la marque Visonic:

http://www.visonic.com/france/fr/
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Vegan » 16 Août 2014 17:36

Merci pour tes réponses :)
Vegan
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 16 Nov 2005 18:18
Localisation : Environs de Namur

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par swift11 » 01 Sep 2014 15:30

Vegan a écrit :PS: ça fait quelques mois que je réfléchis à une solution "faite maison". Sauf que je n'ai plus le temps pour le moment et que ces centrales sont peut-être mieux pensées que ce que je pourrais produire...

j'ai également l'intention de me lancer la-dedans mais je voudrais une solution modulaire comme celle-ci http://www.smartthings.com/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par xpaulo » 08 Sep 2014 14:41

Bonjour,

Merci pour avoir apporté toutes ces précisions concernant ce système d'alarme! D'après vos témoignages il me semble fiable et je pense donc en acquérir un!


J'ai néanmoins quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les différents manuel et peut-être pouvez-vous m'aider:

- Pose des détecteur d'ouverture DWC-102:
D'après le manuel il faut poser l'aimant sur la fenêtre/porte et l'émetteur sur le cadre/mur. L'aimant étant à droite de l'émetteur. Or je n'ai pas de place entre le cadre de la fenêtre et la fenêtre (a cause des mûrs trop proche de la fenêtre) pour y mettre l'émetteur mais uniquement l'aimant. Est-ce que vous savez si le système fonctionne si je retourne l'émetteur "tête en bas", le fixe sur la fenêtre et fixe l'aimant sur le cadre. C'est physiquement a gauche du boitier émetteur mais du bon coté (droit) parce que le boitier et tourné.

- Il y avait de détecteur volumétriques PIR-900 mais je ne vois que des "curtain" maintenant PIR-800. Avez-vous testé ce dernier? Fonctionne-t-il correctement?

- Le vendeur me demande pkoi je ne prendrais pas à la place des PIR-800, ceux qui sont "pet-safe". C'est le même prix. Je n'ai pas d'animaux mais au cas où pensez-vous que ca soit une bonne idée? et qu'il sont aussi performants que les PIR-800?

Voici ce que je pensais prendre:
1x Centrale CG-G5
4x PIR-800
11x DWC-102
1x KP-700
3x RC-80
3x TAG-26
1x WS-105
1x WS-280
1x SMK-500
1x GAS-88

Merci pour vos précisions
Paul
xpaulo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Sep 2014 14:40

Précédent

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit