Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai fait l'acquisition de cet objet chez Aldi.
Sans être le haut de gamme, évidemment pour ce prix ( 40€ ), le résultat obtenu est très honorable. Je le destine à la numérisation des vieux négatifs et diapositives, reflets de la vie familiale.
La définition obtenue ( 2520 X 1680 pixels ), est suffisante pour créer des albums photos visibles sur PC ou écran TV, et même pour la reproduction papier en format courant.
L'appareil est livré avec alimentation secteur et USB, un chargeur empilable pour les dias montées en caches et un guide film à négatifs. La carte mémoire SD de 2 Go est fournie.
Bien que différents réglages de luminosité et inversion sont prévus par commandes successives des même boutons, ce que je trouve un peu fastidieux, je préfère effectuer les retouches via logiciel genre Photoshop ou PhotoFiltre.
Le gros défaut constaté jusqu'ici ( après seulement quelques manipulations ) La fente de passage des caches diapositive est mince et n'accepte pas tous les caches.
Cet appareil est régulièrement mis en vente, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce sujet a déjà été traité ( Scanner Traveler ).