Alternative à Simyo?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Alternative à Simyo?

Message par Mr Coyote » 25 Nov 2013 19:52

Bonsoir,

il y a un an, j'étais client Simyo (le supposé "bon plan" pas cher de Base où je pouvais téléphoner vers des fixes à 5 cent la minute). Ensuite, j'ai acheté un smartphone et je suis passé chez les Vikings. Je constate que finalement je n'utilise que très peu la partie "data" chez eux et que je paie assez cher mes communications (là, c'est 20 cent vers les fixes). Je tente actuellement de retourner chez Simyo mais c'est la grosse galère : pas de possibilité de joindre le service clientèle par téléphone, peu de réponses aux mails (environ 10% de taux de réponse). Et environ 3 semaines plus tard, la carte SIM reçue n'est toujours pas activée.

Pour résumer, j'en ai plein les balles et demain, je vais faire usage de mon droit de rétractation. Je suppose que ma demande de remboursement va se traîner et qu'il faudra en arriver à écrire à l'ombudsman. Mais bon ...

Revenons-en au titre du mail : il y a-t-il une alternative à Simyo ailleurs (de préférence pas chez Baise) ? Mon profil :
- communications essentiellement vers les fixes
- peu de SMS et de MMS
- peu de data (je capte bien souvent le wifi quand je ne suis pas chez moi)

Merci,

Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Re: Alternative à Simyo?

Message par adslfo » 25 Nov 2013 21:49

Je crois que ceci est pas mal pour toi:
http://www.scarlet.be/fr/mobile/postpaid/

non ?
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par Mr Coyote » 26 Nov 2013 20:52

Merci, adslfo, j'ai commandé le Scarlet prepaid. Si jamais je remarque que j'appelle plus dans le futur, je passerai au postpaid mais pour l'instant le prepaid devrait être plus intéressant financièrement.

Dans les prochains jours, je vous mettrai ici les différents mails envoyés à Simyo. Ce quasi-monologue commence très poliment et se termine par un gros foutage de gueule. Pas aussi long que mon laïus à Euphony mais dans la même verve. :leffe:
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 26 Nov 2013 22:44

Colruyt mobile qui se veut le moins chère du marche dans un quota de 200 min/sms/mega.

Par contre le réseau bof bof par moment.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Mr Coyote » 26 Nov 2013 22:55

Ca arrive un peu tard, Mackguil. J'ai commandé chez Scarlet Mobile il y a deux heures environ. Colruyt n'est pas plus ni moins cher. Donc, je n'y perds rien. Si, éventuellement les appels moins chers vers Colruyt Mobile mais je ne connais personne qui y est.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 26 Nov 2013 23:31

un comparatif des cartes prépayées

http://www.spiroo.be/?comparatif.php
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par vivapelu » 27 Nov 2013 02:47

Grosso modo n'importe quel carte prépayée, avec un prix de communication indifférent (dommage que tu aies quitté MV).
Comme tu captes du Wifi même hors de chez toi, utilise freevoipdeal avec MobileVoip (en wifi) ou alors en callback (si pas de wifi).
Les communications vers les fixes sont alors gratuites, et vers du mobile à 0,5 cent/minute (donc 30 cents par heure, 3h20' = 1€).

Comprends pas pourquoi mackguil ne t'en a pas parlé. :)

J'utilise cette formule avec MV (pareil chez les autres), parfois même en voip hors wifi, en fait ça fonctionne vraiment bien.

Et puis, 1 mois au Brésil avec deux ados qui appellent leurs amis/amies en Belgique tous les jours, plus les appels locaux et les longs recours à la banque belge car on a cloné une de mes carte, le tout pour moins de 7 euros de budget tél, c'est un vrai deal.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par GregLu » 27 Nov 2013 03:02

Peut-être parce que FreeVoipDeal commence patauger dans la semoule ? En tout cas, quand j'étais encore chez eux, aussi bien en WiFi/Data qu'en Callback, c'était impossible de tenir une conversation sans coupure. Si par contre ça s'est amélioré ça m'intéresse mais il n'ont pas d'application dédiée pour le CallBack comme l'a fait VoipTiger par exemple ... (Et qui fonctionne très très bien en callback, bien que plus cher)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mackguil » 27 Nov 2013 09:23

vivapelu a écrit :Comprends pas pourquoi mackguil ne t'en a pas parlé. :)

Je n'ai pas parler de freevoipdeal car la qualité n'y est plus.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Mr Coyote » 27 Nov 2013 13:50

Je ne connaissais pas MobileVoip. Si cela vaut la peine d'essayer, pourquoi pas. Par contre, j'avais déjà essayé SIPdroid et ça ne fonctionnait pas du tout. J'ai passé deux - trois appels avec ce système et on ne m'entendait pas. De plus, ça m'a fait un gros bordel : comme j'avais été connecté à mon compte OVH sur SIPdroid, mon fixe ne sonnait plus chez moi et c'est mon portable qui sonnait.

Dans le comparatif des cartes prépayées, quand on élimine Base, qui a perdu toute ma confiance, il ne reste plus grand chose finalement.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par vivapelu » 27 Nov 2013 16:50

GregLu a écrit :... c'était impossible de tenir une conversation sans coupure.

Bon on va pas mentir, mais il m'est arrivé d'avoir des coupures dans les communications freevoipdeal, mais jamais en Belgique/Belgique.
Or je l'utilise en fixe avec ma fritz!box pour appeler les fixes/mobiles/étranger en permanence et sur 4 GSMs (la famille) pour appeler les non-MV (et de préférence en Wifi).
De fait, quand le Wifi est moisi (et ça arrive, à l'étranger) il faut s'y reprendre à plusieurs reprises.
Mais j'ai aussi passé de très longues communications (des heures) avec des fixes de l'étranger en Belgique sans problème.

GregLu a écrit :mais il n'ont pas d'application dédiée pour le CallBack comme l'a fait VoipTiger

En fait MobileVoip fait l'ensemble : appel VOIP, Call Back, appel sur numéro fixe (Local Access) et SMS.

mackguil a écrit :Je n'ai pas parler de freevoipdeal car la qualité n'y est plus.

Pas plus ni moins que les autres Betamax. Tu utilises quoi alors? Plus de voip?

Mr Coyote a écrit :... quand on élimine Base, qui a perdu toute ma confiance

Perso je constate que Base va de mieux en mieux (quand il va) et est de moins en moins souvent en panne (en fait ça n'est plus arrivé depuis... je sais plus).
C'est quoi cette "perte de confiance"?
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 27 Nov 2013 17:59

Je connaissais MobileVoIP et l'ai utilisé pas mal de temps, mais le nombre de bug croissant est juste pénible lors de l'utilisation et sur mon Ray, le soft était d'une lourdeur abominable (Surtout dans la liste de contact car ils ont supprimé l'option qui permettait d'appeler depuis la liste de contact native d'Android). Donc exit un callback de qualité là-dessus. Sans parler des frais de connexion que je n'ai pas chez VoipTiger, pour les petits appels, c'est l'idéal même si c'est 3x plus cher. (3 ct/min vs 1 ct/min chez FVD)

Quand on voit comment CallTiger est pensé, c'est vraiment bien foutu et hormis leur interface web qui n'est pas la meilleure qui soit, le soft fonctionne très bien et ne pose aucun soucis. Je vais ptet retester FVD avec MobileVoiP sur mon Nexus 4, je crois qu'il me reste du crédit ...

Et +1 pour Base ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par vivapelu » 27 Nov 2013 18:30

GregLu a écrit :sur mon Ray, le soft était d'une lourdeur abominable (Surtout dans la liste de contact car ils ont supprimé l'option qui permettait d'appeler depuis la liste de contact native d'Android).

Faudra rafraîchir un peu tout cela.
Chez moi, MobileVoip est installé sur un Xperia Ray, sur deux Xperia Mini et sur un Xperia X10 Mini. Donc c'est franchement du vieux et du léger. Pas la moindre lourdeur. Par contre il fonctionne super mal sur un Nexus 7 (2013), un écho abominable ; le Nexus n'est pas fait pour non plus.

Sur MobileVoip on peut évidemment utiliser la liste de contact native (sinon quoi?) et l'historique des appels, en fait c'est même transparent dans les deux sens.

GregLu a écrit : Sans parler des frais de connexion que je n'ai pas chez VoipTiger, pour les petits appels, c'est l'idéal même si c'est 3x plus cher. (3 ct/min vs 1 ct/min chez FVD)

Pas le moindre frais de connection chez FreeVoipDeal, c'est d'ailleurs un de mes critères d'adoption des produits VOIP.
Les appels sont gratuits pour un fixe (en Belgique) et c'est 0.5ct pour un mobile (en Belgique) : il faut pas se fier aux prix de progx.ch, ils arrondissent leurs prix au centime près.
De plus, tous les appels de moins de 3 secondes sont gratuits (cool, c'est pile le temps de repérer qu'on est tombé sur une boîte vocale, et moi je coupe).
Par contre, les appels sont comptabilisés à la minute, dès la première minute :lol:

Dans un autre genre, il paraît qu'on va pouvoir avoir KitKat sur le Ray... enfin ce serait pas mal.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 27 Nov 2013 19:42

vivapelu a écrit :
mackguil a écrit :Je n'ai pas parler de freevoipdeal car la qualité n'y est plus.

Pas plus ni moins que les autres Betamax. Tu utilises quoi alors? Plus de voip?

Ovh et weepee ! tu connais?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par vivapelu » 27 Nov 2013 20:04

Jamais essayé en tout cas, même si j'ai tenté d'avoir un numéro chez Ovh à un moment donné, au début de leur service voip.
Par contre, avec weepee, on quitte le bon marché pour plus cher que les chers des opérateurs GSM. Quel intérêt?
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 28 Nov 2013 05:17

vivapelu a écrit :
GregLu a écrit :sur mon Ray, le soft était d'une lourdeur abominable (Surtout dans la liste de contact car ils ont supprimé l'option qui permettait d'appeler depuis la liste de contact native d'Android).

Faudra rafraîchir un peu tout cela.
Chez moi, MobileVoip est installé sur un Xperia Ray, sur deux Xperia Mini et sur un Xperia X10 Mini. Donc c'est franchement du vieux et du léger. Pas la moindre lourdeur. Par contre il fonctionne super mal sur un Nexus 7 (2013), un écho abominable ; le Nexus n'est pas fait pour non plus.

Sur MobileVoip on peut évidemment utiliser la liste de contact native (sinon quoi?) et l'historique des appels, en fait c'est même transparent dans les deux sens.

GregLu a écrit : Sans parler des frais de connexion que je n'ai pas chez VoipTiger, pour les petits appels, c'est l'idéal même si c'est 3x plus cher. (3 ct/min vs 1 ct/min chez FVD)

Pas le moindre frais de connection chez FreeVoipDeal, c'est d'ailleurs un de mes critères d'adoption des produits VOIP.
Les appels sont gratuits pour un fixe (en Belgique) et c'est 0.5ct pour un mobile (en Belgique) : il faut pas se fier aux prix de progx.ch, ils arrondissent leurs prix au centime près.
De plus, tous les appels de moins de 3 secondes sont gratuits (cool, c'est pile le temps de repérer qu'on est tombé sur une boîte vocale, et moi je coupe).
Par contre, les appels sont comptabilisés à la minute, dès la première minute :lol:

Dans un autre genre, il paraît qu'on va pouvoir avoir KitKat sur le Ray... enfin ce serait pas mal.

Tu as quelle version de MobileVoip ? Car la dernière ne propose plus l'appel via MobileVoiP si on sélectionne le contact dans la liste de contact native d'android ;) (J'ai encore testé tout à l'heure, justement :D)

Le problème est que l'appli n'est pas des plus légère, même si j'avoue que ça s'est un peu amélioré depuis avant. Pour les coûts de connexion, je parlais du callback, on est bien facturé 0.039 EUR à chaque tentative, échouée ou réussie. Quand au appels de moins de 3 sec, c'est récent/nouveau ? Car je ne me souviens pas de l'astuce. Pour la comptabilisation à la minute, vu le prix, on peut leur pardonner volontier ça :D

KitKat de manière officielle sur le Ray ne verra jamais le jour, les drivers n'ont pas été libérés même si KitKat est "optimisé" pour les anciens devices. A voir sur XDA car ya de belles pépites, qui sait ... J'ai hâte qu'ils nous ressortent un petit téléphone dans le genre. Pffff ! Enfin du coup, j'ai réinstallé MobileVoIP sur mon Nexus 4 et je testerais demain à l'occaz' :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Taraceboulba » 28 Nov 2013 08:50

mobile voip + voipwise fonctionne encore très bien chez moi...(mais environ 15 minutes en wifi et donc en mobile)sur pc, 39 minutes puis coupure systématique
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par GregLu » 28 Nov 2013 11:38

Oui enfin, les fixes gratuits mais les GSM à 0.13 EUR/min, autant téléphoner avec son opérateur ;) (Je suis à 0.10 EUR/min chez Base pour info ;))

Chacun trouvera son bonheur suivant son profil, perso les fixes, même gratuit via FreeVoipDeal, c'était pas l'idéal. J'ai encore testé ce matin, la personne au bout du fil ne m'entendait pas. Pourtant en WiFi. J'ai refait l'appel en Callback via VoipTiger et aucun soucis, comme quoi ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Mr Coyote » 28 Nov 2013 14:55

vivapelu a écrit :C'est quoi cette "perte de confiance"?

Base n'a assuré aucun service clientèle pour une demande somme toute très banale : activer une carte.

D'ici quelques jours, je vous proposerai ici un historique de mon monologue avec Base.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par vivapelu » 29 Nov 2013 11:56

GregLu a écrit :Tu as quelle version de MobileVoip ? Car la dernière ne propose plus l'appel via MobileVoiP si on sélectionne le contact dans la liste de contact native d'android ;) (J'ai encore testé tout à l'heure, justement :D)

v4.01
Je vois ce dont tu parles, en effet on doit entrer dans MVoip et ensuite faire le call, et perso je préfère infiniment cette méthode plutôt que de devoir choisir le type d'appel à chaque fois.
Bon mais les coups et les douleurs...

GregLu a écrit : Quand au appels de moins de 3 sec, c'est récent/nouveau ? Car je ne me souviens pas de l'astuce. Pour la comptabilisation à la minute, vu le prix, on peut leur pardonner volontier ça :D

KitKat de manière officielle sur le Ray ne verra jamais le jour, ....

Re-vérifié, en fait c'est maxi 2 sec, et c'est/c'était sur quelques Betamax (en tout cas freevoipdeal, 12voip, actionvoip et internetcalls) depuis longtemps.

Kitkat-Ray, Pfffff :evil:

Mr Coyote a écrit :
vivapelu a écrit :C'est quoi cette "perte de confiance"?

Base n'a assuré aucun service clientèle pour une demande somme toute très banale : activer une carte.

Ah bon, je pensais qu'il s'agissait de la qualité du réseau.
vivapelu
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bons plans