WDTV live

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

WDTV live

Message par red71 » 08 Nov 2013 11:12

J'ai un WDTV depuis 2ans pour lire les films stockés sur mon NAS qui remplit parfaitement son rôle. Je voudrais acheter un second petit boitier multmédia qui fait la même chose.
Budget cible 85€.
Je n'ai pas suivi l'évolution de ce genre de petit appareil, y-a-t il des nouveaux "maître achats" dans ce genre de catégorie ?
Merci pour les conseils.
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Re: WDTV live

Message par bored » 08 Nov 2013 14:44

Raspberry Pi à 30 € nu; +/- 60 à 80 € pour un appareil fonctionnel, selon ce que tu as déjà comme câbles, carte mémoire, etc.
C'est geek mais c'est d'une souplesse et d'une évolutivité sans comparaison aux autres machines. J'ai déjà bien oublié mon mede8er 500x2.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par bored » 08 Nov 2013 14:57

Après, y'a la hunt ibood.be jusque ce soir et ce sont des produits que ce site affectionne particulièrement avec des prix qui vont de corrects à intéressants.
Voir l’historique depuis le début de la hunt ici et regarder un peu ce que vaut ce qui a été proposé.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par soze » 08 Nov 2013 17:01

Le wd tv live gen3
http://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multi ... wd+tv+live

J'ai eu les 2 premiers, celui-ci est un peu différent et il faut un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle interface mais j'en suis très content.
Générateur auto de jaquettes (faudrait voir s'il le fait pour le NAS, j'ai pas testé, j'ai abandonné la solution du NAS chez moi).
Les mede8er sont bien cotés mais un peu plus cher donc hors budget pour toi.
J'ai eu l'occasion de tester un tizzbird sous android mais je trouve le wd tv live meilleur.

Les lecteurs multimédias sont moins en vogue en ce moment. Les gens se contentent du lecteur multimédia intégré à leur téléviseur.
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Message par raphaeldugrandnord » 09 Nov 2013 09:17

soze a écrit :Le wd tv live gen3
http://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multi ... wd+tv+live

J'ai eu les 2 premiers, celui-ci est un peu différent et il faut un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle interface mais j'en suis très content.

oui mais il n'est plus tout jeune... il l'achète maintenant et quid des MàJ dans 6 mois? J'ai eu les 2 premiers également et c'était vraiment bien, très rapides au boot et à l'affichage des fichiers.

Maintenant j'ai un D-link, payé fort cher à l'époque mais avec des + non négligeables, genre télécommande RF et marquage des fichiers "lus". les non-lus sont affichés en 1ers dans la liste, plus besoin de voyager dans le répertoire ou de se souveir de ce qu'on a déjà vu ou pas. méga pratique!
pas de MàJ régulière et très lent au boot.

je lui cherche un remplaçant, RF et marquage des fichiers, maintenant c'est essentiel! il a bien une gen2 mais encore et toujours très axé US...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par red71 » 09 Nov 2013 10:01

Merci pour vos conseils. WDTV + mon Serviio sur le NAS et je suis satisfait, donc je vais sans doute en reprendre un.
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par soze » 09 Nov 2013 10:12

Le Wd tv gen3 note également les fichiers lus et non lu. Possibilité également d'afficher uniquement les fichiers récents, différents types de filtres sont prévus.
Possibilité de le télécommandé à partir d'un smartphone ou d'une tablette.
Niveau maj c'est pas le top.
Il y a mieux mais pour 80eur il fait l'affaire.
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Retour vers Bons plans