Problème de dos - voiture

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Problème de dos - voiture

Message par Captain Rhubarb » 12 Oct 2013 12:54

Salut à tous,

J'ai depuis mon Erasmus des gros soucis de dos, je n'arrive pas à m'en débarraser, je pensai qu'en revenant en Belgique sur mon BEKA Perle à 1200 € ça irait mieux (pas du tout payé ce prix là), et bah non. Il me semble ultra dur désormais, depuis peu. Et ce depuis peu c'est à peu près en correlation avec le changement de voiture. edit: en fait non déjà avant j'avais mal sur ledit matelas, mais avec le changement de voiture c'est pire, j'ai du reprendre anti inflamatoire ...

J'ai reçu en véhicule de fonction une Citroën C3. C'est bien simple, c'est aussi confortable que du ciment, aucun maintient, rien. Donc ça s'aggrave. Ce véhicule je ne l'ai pas choisi, j'ai droit à en choisir un et je me suis retourné vers une CLIO car aux essais elle ressortait comme super confortable. Je ne l'ai pas encore commandée (je suppose que ma boite attende un peu, mais attendre quoi ? je sais pas).

Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour améliorer mon expérience de conduite, car là, c'est infaisable. Je devais aller ce WE à paris, j'ai annulé à cause de ça !!!

ps: j'ai rdv avec un rhumatologue - medecin du sport, lundi.

Merci pour vos retours
Thibault
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Re: Problème de dos - voiture

Message par ced64k » 12 Oct 2013 13:42

La voiture n'a rien à voir, il va te dire de faire du sport, c'est pas comme si t'avais 70 ans non plus… :p

Le mal de dos se soigne avec des exercices musculaires et des étirement de la colonne vertébrale, des lombaires en particulier pour la douleur du bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Cette gymnastique douce est le seul remède efficace à long terme pour soulager les douleurs au dos, en particulier celles ressenties au réveil le matin, et pour garder très longtemps un dos en bonne santé.

http://entrainement-sportif.fr/mal-de-dos.htm
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Captain Rhubarb » 12 Oct 2013 13:48

ced64k a écrit :La voiture n'a rien à voir, il va te dire de faire du sport, c'est pas comme si t'avais 70 ans non plus… :p

Le mal de dos se soigne avec des exercices musculaires et des étirement de la colonne vertébrale, des lombaires en particulier pour la douleur du bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Cette gymnastique douce est le seul remède efficace à long terme pour soulager les douleurs au dos, en particulier celles ressenties au réveil le matin, et pour garder très longtemps un dos en bonne santé.

http://entrainement-sportif.fr/mal-de-dos.htm

je faisais de la natation, 3 fois par semaine. J'ai du arrêter, car le moindre effort, je le paie cash. La voiture y est pour quelque chose, je suis mal assis dedans ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 12 Oct 2013 18:05

Du haut de ma petite expérience, les maux de dos sont souvent l'addition de plusieurs facteurs.
- d'abord le poids (et oui, on prends quelques kilos, 3 ou 4 et le mal de dos pointe son nez).
- ensuite l'activité : sédentaire assis à un bureau (très mauvais), actif ou sportif : moins de risque si pas d'excès.
- Le matelas : celui qui TE convient. Rien de bon sous 400 euros selon moi. Un matelas pourri ou trop vieux est source de maux de dos, ça c'est certain.
Pour ce qui est du siège de voiture, je plussoie avec toi. J'ai eu une Opel Astra ancien modèle et dès que je roulais plus d'une heure , je souffrais de terribles maux de dos. Après 2 heures, je sortais du véhicule en me tenant aux barre de toit. Un vrai calvaire. Depuis que j'ai une Renault Megane, plus jamais de problèmes. Donc je rejoins ton témoignage. Mais pour avoir tout essayé les réglages possibles et les coussins et autre dossier orthopédique : il n'y a pas de solution !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par sail2far » 13 Oct 2013 00:17

bonjour
si ma au dos a cause dz sieges de ta voiture je n ai que 2 solutions a te propose investir dans un sieges ..recaro ou alors faire moule un siege bacquet a ta morphologie .Plusieurs annees avec un bacquet moule et mnt des recaro et 70.000 kms /an le reve
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par cypl » 13 Oct 2013 01:15

cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Jupilerman » 13 Oct 2013 08:31

Les billes c'est bien pour masser le dos mais si le problème est dû à la forme du siège ?
Cela va-t-il aider ?
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Captain Rhubarb » 13 Oct 2013 10:25

ahhh je suis coincé au lit et j'ai mal. SUPER !

Faire un siège baquet sur mesure pour une voiture de fonction. OUI OUI.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 13 Oct 2013 13:56

Jupilerman a écrit :Les billes c'est bien pour masser le dos mais si le problème est dû à la forme du siège ?
Cela va-t-il aider ?

Et bien non justement.Comme je l'ai dit plus haut dans mon intervention, j'ai essayé des couvres siège "pseudo" orthopédique qui ne coute pas très cher : celui à billes et un modèle très ressemblant à celui-ci :
http://www.amazon.fr/Automotoboutic-Cou ... motoboutic
Cela n'a apporté aucune amélioration. Celui à billes, c'était même pire.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Captain Rhubarb » 13 Oct 2013 14:06

Bon, mon père a roulé avec, il confirme:

aucun support lombaire, aucun maintien latéral, suspension en carton qui fait que tu ressens toute la route...

Citroën était-il pas réputé pour son confort ? Pfffiaaaa
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par sail2far » 13 Oct 2013 14:30

A toi de voir tu veux savoir ce qui aide ..que ce soit pour une voiture de fonction ou pas si tu attribues plus de valeur a ta douleur qu autre chose ok mais n oublie pas que le siege tu peut le reutiliser sur une autre apres car vu l evolution des sieges auto je pense pas que ta voiture suivante aura de meilleur sieges.Moi avant de rendre ma voiture de societe je remet le siege d origine et je replace mon recaro dans la suivante (faut juste racheter de nouvelles glissieres )
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par NUTS » 13 Oct 2013 15:08

nokthib a écrit :Bon, mon père a roulé avec, il confirme:

aucun support lombaire, aucun maintien latéral, suspension en carton qui fait que tu ressens toute la route...

LA C4 est très confortable, pas la C3...
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Jupilerman » 13 Oct 2013 16:00

sail2far a écrit :Moi avant de rendre ma voiture de societe je remet le siege d origine et je replace mon recaro dans la suivante (faut juste racheter de nouvelles glissieres )

http://www.siege-recaro.com/produits/ergonomie
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Captain Rhubarb » 13 Oct 2013 17:36

NUTS a écrit :

c'est bizarre, je lis sur des forums que des gens disent qu'elle est extrêmement confo... Mouais. moi pas convaincu !!
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 13 Oct 2013 19:11

nokthib a écrit :
NUTS a écrit :

c'est bizarre, je lis sur des forums que des gens disent qu'elle est extrêmement confo... Mouais. moi pas convaincu !!

Peut être une différence aussi entre l'ancienne et nouvelle génération; l'ancienne était assez confortable niveau suspension (même si le soutient lombaire et latéral était pas terrible).

Si tu prends une voiture regarde si tu sait avoir le soutien lombaire car ça fait une énorme différence et des sièges qui soutiennent bien;un truc au top aussi car souvent mal pas temps froid c'est les sièges chauffants mais ça sur une clio de société j'ai des doutes :oops:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 13 Oct 2013 20:33

nokthib a écrit :c'est bizarre, je lis sur des forums que des gens disent qu'elle est extrêmement confo... Mouais. moi pas convaincu !!

Ca dépend aussi du testeur, un mec de 60 Kg la trouvera confortable alors qu'un mec de 100 kg clairement pas ... Et c'est un ancien (très) gros qui te le dis ;)

Ma Kia Pro Cee'd était confortable sans plus quand je l'ai eu, et quand j'ai entrepris mon régime et perdu pas mal de dizaines de Kg, j'ai redécouvert une autre bagnole. Cela étant, la C4, à mon poids d'avant était confortable aussi :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Captain Jo » 14 Oct 2013 14:05

nokthib a écrit :ahhh je suis coincé au lit et j'ai mal. SUPER !

Il n'y a pas de clinique ou école du dos en Allemagne ?
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par psyko » 14 Oct 2013 14:09

Captain Jo a écrit :
nokthib a écrit :ahhh je suis coincé au lit et j'ai mal. SUPER !

Il n'y a pas de clinique ou école du dos en Allemagne ?

Hs : il faut être chômeur ou à mi-temps pour le faire; en temps plein avec un horaire classique c'est impossible.

Pour info il s'agit de 36 séances de 2H (hors trajet) à faire en semaine, en horaire de bureau et le tout endéans une période de 6 mois entre le premier et le dernier cours pour que ça soit prit en charge par la mutu ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 14 Oct 2013 14:17

psyko a écrit :Pour info il s'agit de 36 séances de 2H (hors trajet) à faire en semaine, en horaire de bureau et le tout endéans une période de 6 mois entre le premier et le dernier cours pour que ça soit prit en charge par la mutu ...

Absolument pas... Tu poses 36 demi-jours de congés pour y aller :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par psyko » 14 Oct 2013 14:20

Altar a écrit :
psyko a écrit :Pour info il s'agit de 36 séances de 2H (hors trajet) à faire en semaine, en horaire de bureau et le tout endéans une période de 6 mois entre le premier et le dernier cours pour que ça soit prit en charge par la mutu ...

Absolument pas... Tu poses 36 demi-jours de congés pour y aller :wink:

Ah oui c'est vrai que tu peux sacrifier 18 jours sur les 20 dispo par an

Ps: nokthib viens de commencer à bosser, il ne peut donc pas poser 36 demi-journée
Ps2: il faut pouvoir poser des demi-journées 2X/semaine pendant 4/5 mois, ça peut faire grincer l'employeur
psyko
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Bons plans