Page 1 sur 1

Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 11:55
par Morpheus
Je voulais partager avec vous mon aventure ...
J'ai une telecommande universelle Harmony 885 depuis des années, et certains boutons ne fonctionnant pas, j'ai contacté Logitech pour "réparer", et voici leur réponse :


Thank you for contacting Logitech Harmony Customer Care.
I am very sorry to hear that you are experiencing difficulties with your Harmony 880. My name is Ana, and I will gladly assist you with your request.
Unfortunately, we must inform you that your product is defective.
The warranty on your product has expired I can therefore unfortunately not replace your product anymore. But because we value you as a loyal customer, I can provide you with a 35% discount code that will allow you to purchase a similar product from one of our online stores. Would you be interested in a 35% discount code?


Malheureusement, c'est uniquement valable pour un achat en ligne sur LEUR store ... ou la telecommande coute 179 euros au lieu de 139 sur Amazon
Mais bon, beau geste quand même !

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:10
par bored
Logitech est réputé pour la qualité de son SAV. Et leurs produits sont plutôt bons aussi.

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:31
par Allen
"Bonjour, je m'appelle Ana, et je vais vous assister à acheter un nouveau produit à un prix à peine plus intéressant que chez n'importe quel hard vendeur.
Dans le colis, vous trouverez également un lubrifiant afin de vous mettre l'ancienne télécommande dans l'orifice de votre choix."

Insiste pour procéder à une réparation...

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:34
par Morpheus
;-)

Pas possible d'après eux.
J'ai essayé d'avoir un discount plus gros, mais tintin

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:38
par Allen
bored a écrit :Logitech est réputé pour la qualité de son SAV. Et leurs produits sont plutôt bons aussi.

En l’occurrence, c'est pas le premier ici qui se fait proposer une réduc en lieu et place d'un vrai SAV... Après, la date du modèle (j'ai pas vérifié) pourrait être une circonstance atténuante, mais quand même...

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:41
par back
Allen a écrit :Insiste pour procéder à une réparation...


on parle d'un appareil hors garantie

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:46
par bored
Allen a écrit :En l’occurrence, c'est pas le premier ici qui se fait proposer une réduc en lieu et place d'un vrai SAV... Après, la date du modèle (j'ai pas vérifié) pourrait être une circonstance atténuante, mais quand même...


En partant du principe qu'on vit une époque d'obsolescence programmée, Logitech a au moins la décence de proposer quelque chose. La plupart des autres s'en foutent...

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:50
par Morpheus
correct, et je ne suis pas mécontent de leur offre.
Leur nouvelle telecommande m'intéressait et ma 885 datait de 2009 je crois ...

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 13:51
par Allen
back a écrit :
Allen a écrit :Insiste pour procéder à une réparation...


on parle d'un appareil hors garantie

Ben oué et alors ? Il a pas demandé une réparation gratuite hein...

C'est donc entré dans les moeurs ? Un appareil déconne après 2 ans et 1 mois (c'est un exemple), poubelle ?

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 14:02
par virtuaboy
Il m'arrive (fréquemment) de demander des nouveau patins pour une souris MX510 de près de 10 ans, et ceux-ci sont envoyé sans problème...

Re: Merci Logitech ?

Message Publié : 11 Sep 2013 15:59
par bored
Allen a écrit :
back a écrit :
Allen a écrit :Insiste pour procéder à une réparation...


on parle d'un appareil hors garantie

Ben oué et alors ? Il a pas demandé une réparation gratuite hein...

C'est donc entré dans les moeurs ? Un appareil déconne après 2 ans et 1 mois (c'est un exemple), poubelle ?


Tu as déjà lu ou vu un sujet sur l'obsolescence programmée ? Les impossibilités de réparer sont soit bien réelles (même si volontaires) soit,c'est la croix et la bannière pour arriver à obtenir ce dont on a droit. Parfois, on a plus envie de se battre...