Bon, comme je l'ai dit hier, j'ai appelé le Helpdesk.
J'ai eu en ligne quelqu'un de compétent et patient qui a pris la peine de m'expliquer.
Ils sont conscient que la communication n'est pas très bonne sur ce changement, des ajouts d'informations vont suivre sur le site et les réseaux sociaux.
Alors, ... Beaucoup d'inquiétude pour rien.
En fait, rien ne change au niveau tarification. On reste dans du prépayé pur et dur.
Les prix affichés pour les appels vocaux, sms et data restent identiques même si on consomme au delà des 200 minutes, 200 SMS et 200 méga. (
https://www.colruytmobile.be/colruytmob ... even.shtml)
La validité n'est pas ramenée à 1 mois : on peut toujours recharger 10 euros et les utiliser pendant plusieurs mois.
Ce qui change : uniquement un petit avantage.
Colruyt va analyser le marché tous les mois. Si jamais un autre opérateur est moins cher dans un des 3 tarifs, Colruyt remboursera sous forme de crédit sur son compte proportionnellement à ce que l'on a consommé mais avec une limite maximale par mois de 200 minutes, 200 SMS et 200Mb.
Exemple : Si un autre opérateur est moins cher en appel vocaux, celui qui aura fait 210 minutes d'appels sera crédité d'un bonus calculé sur 200 minutes et 10 minutes sera reporté sur le calcul du mois suivant.
J'espère avoir été clair. Il m'a bien certifié qu'il n'y a aucun piège, aucune surtaxe, c'est juste un éventuel bonus en plus pour le client.
Donc, je ne change rien. On peut refuser cette offre, mais comme il n'y a que du positif...
Cette action se résume par "nous somme les moins chers" et si un autre opérateur serait encore moins cher "on rembourse la différence"
