Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 08 Sep 2019 13:18

suis content d'avoir vendu amazon à > 1990 $

je ne surveille plus la bourse ni mes blackberry que je vais devoir garder de longues années avant que cela ne pique plus l'anus

Mon prochain investissement sera des vacances last minute
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 09 Sep 2019 12:23

Sans indiscretions
Ton prix moyen est à combien sur BB ?

j'en suis à mon 3 eme achat avec un PRU de 8 $
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 10 Sep 2019 16:57

avec BB j'ai merdé mon achat ... mon intention était de les acheter à 9,x 2 jours avant une publication, mais c'était férié et je n'ai pas pu contacter mon courtier (ca m'apprendra à ne pas avoir de compte bourse en ligne)

J'ai joint mon courtier le jour de la publication, mais je voulais qu'il me prenne du BB en $ canadiens, et il ne trouvait pas ce marché, mais uniquement le marché US ...
Le temps qu'il passe quelques coups de fils pour se renseigner avant l'achat, le cours était à plus de 11$ (Donc non seulement j'ai du BB en dollars us au lieu de canadiens, mais en plus l'ordre a été passé trop tard car le cours avait flambé suite à la publication de résultats trimestriels.

Bref je suis mal barré pour récupérer ma mise
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 11 Sep 2019 07:55

... ça devient de facto un investissement de long terme en bon père de famille :-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 11 Sep 2019 11:31

Voici les valeurs qui montent le plus dans mes portefeilles d'action, si ça peut aider quelqu'un.

D'abord on oublie les trackers d'or, d'argent et de mine d'or. En net repli avec contact sur une ancienne résistance, l'or a bien baissé, comme il le fait souvent en fin d'été. J'anticipe une reprise en fin d'année, voire plus tôt si les nouvelles des banques centrales sont décevantes pour les marchés d'action, auquel cas les métaux pourraient rebondir. Techniquement, l'or pourrait venir se reposer sur une résistance à 1410 $ l'once, à surveiller donc.

Parmi les valeurs qui ont la cote, Leoni (attention au repli car le cours a déjà pris 60 % en 6 semaines)
Stmicro, Sina (net rebond), Valéo (soulagement suite à la détente entre Chine et US), TUI (reprend après une lourde chute et solutions sur le 737 MAX), ING (reprise après fort repli sur son support), Umicore, XFAB (surveiller car sensible aux soubresauts dans la guerre commerciale), Sierra Wireless.

Après la récente hausse, les attentes des investisseurs sont fortes quant aux mesures que pourraient prendre la BCE (voir demain), la FED (la semaine prochaine, la BOC etc... Le marché a anticipé des nouvelles positives quant à une assouplissement monétaire, voire une reprise du QE, mais si les annonces sont moins bonnes qu'attendu, il pourrait y avoir un net repli, dès demain jeudi. Les principaux indices rencontrent dans le ême temps une résistance qu a déjà donné lieu à des corrections. A suivre de près donc.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 11 Sep 2019 11:41

Dexia se replie de 44 % d'un coup, triste nouvelle quand on sait que le titre cotait plus de 20.000 fois plus en 2007.
Ceux qui espéraient encore une reprise pour racheter leurs pertes verront sans doute leurs derniers espoirs laminés...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 12 Sep 2019 07:06

J'ai vendu VOW à 158.7 avant hier.
STmicro, je me demande si je ne vais pas vendre, pas trop convaincu qu'il va repasser à 20 ^^. J'attends que SLV se tasse plus pour reprendre le tracker x3 suivant la conjoncture.
Vendu mes mines d'or il y a deux semaines, malheureusement je n'avais pas acheté au plus bas, je n'ai fait que 40 %.

je suis repasser pas mal en cash, maintenant j'attends les banques centrales.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 12 Sep 2019 10:26

ING + 10% (ordre de vente placé à 11$ cours actuel 10.55$)
NOK +4%
KODK retour sur mon prix d'achat
MRAM toujours à mon prix d'achat
BB -15% (3 achats en average down, prix moyen 8.8$, dernier achat à 6.71$) (objectif de placement LT toujours pas atteint)
AMD (je vends j'achete déjà 11 aller/retour sur le titre depuis janvier)
SONO en € -15% (vendu SONO en $ +33%)

update: ING vendue à 10.65$ (je voulais vendre si la BCE donnait un mauvais signe ce jeudi...Bon signe, j'ai donc annulé mon ordre...trop tard il est passé sur une pointe à 10.66$) gain de 10.3% c'est toujours ça de pris
Dernière édition par mediax le 12 Sep 2019 15:43, édité 1 fois.
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 12 Sep 2019 14:35

Dexia voudrait sortir de la bourse de Bruxelles .... le jour de l'annonce, le cours a chuté grave
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 13 Sep 2019 10:41

Id0... a écrit :J'attends que SLV se tasse plus pour reprendre le tracker x3 suivant la conjoncture.

Tu arrives à acheter des trackers US ???
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 13 Sep 2019 12:49

tntuner a écrit :
Id0... a écrit :J'attends que SLV se tasse plus pour reprendre le tracker x3 suivant la conjoncture.

Tu arrives à acheter des trackers US ???

Certains mais par exemple, je n'ai pas pu acheter UGAZ :(
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 13 Sep 2019 13:25

Via quel broker tu passes généralement?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 13 Sep 2019 13:43

tntuner a écrit :Via quel broker tu passes généralement?

Soit Keytrade ou Degiro
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Sep 2019 20:51

Id0... a écrit :Soit Keytrade ou Degiro

Je préfère de loin Degiro !
Keytrade est beaucoup plus cher et leur service clientèle est en dessous de tout. Je me suis fait rembourser un tracker avec une retenue de 30 % suite à une erreur. Il m'a fallu 2 mois et demi pour récupérer cette somme. Keytrade refusait obstinément de s'en occuper, prétextant que leurs conditions générales imputent au "client" la responsabilité de ses choix en placements. Il a fallu un mail de Lyxor disant que cette retenue ne venait pas d'eux et était donc due à l'intermédiaire (Euroclear), pour que Keytrade accepte de se renseigner chez Euroclear qui a immédiatement corrigé l'erreur.
On ne parle pas de petites sommes là, il s'agit de 30 % d'un fond de 5.000 €, je ne plaisante pas avec ce genre de choses. Le fait que Keytrade ait refusé de s'en occuper constitue pour moi un manque de respect au "client" et la preuve que leur service client est nullissime.

On ne peut pas faire confiance à cette "banque", si on peut encore appeler ça une banque car c'est juste un système informatique avec trois ploucs derrière.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 14 Sep 2019 08:36

citro a écrit :
Id0... a écrit :Soit Keytrade ou Degiro

Je préfère de loin Degiro !
Keytrade est beaucoup plus cher et leur service clientèle est en dessous de tout. Je me suis fait rembourser un tracker avec une retenue de 30 % suite à une erreur. Il m'a fallu 2 mois et demi pour récupérer cette somme. Keytrade refusait obstinément de s'en occuper, prétextant que leurs conditions générales imputent au "client" la responsabilité de ses choix en placements. Il a fallu un mail de Lyxor disant que cette retenue ne venait pas d'eux et était donc due à l'intermédiaire (Euroclear), pour que Keytrade accepte de se renseigner chez Euroclear qui a immédiatement corrigé l'erreur.
On ne parle pas de petites sommes là, il s'agit de 30 % d'un fond de 5.000 €, je ne plaisante pas avec ce genre de choses. Le fait que Keytrade ait refusé de s'en occuper constitue pour moi un manque de respect au "client" et la preuve que leur service client est nullissime.

On ne peut pas faire confiance à cette "banque", si on peut encore appeler ça une banque car c'est juste un système informatique avec trois ploucs derrière.


Degiro n'est pas mieux selon un article que j'ai lu dans Test-Invest.

Un client qui souhaitait vendre une ligne a été dans l'impossibilité de le faire à cause du rachat du fonds en question par un autre (ou une fusion). Pour vendre, il a du transférer les titres vers une autre banque. Sans compter que tu dois déclarer toi même la TOB pour le compte Degiro. C'est pas la tâche la plus facile car j'ai l'impression que certaines banques appliquent un taux quand une autre appliquerait un autre sur le même produit (sauf quelques exceptions, comme les actions ou c'est facile).

Après, que ce soit Keytrade ou ailleurs, le problème du service client est le même, sauf peut-être si tu es dans un Private Banking ou un Wealth management... Mais je doute que tu y sois.

Il n'y a plus vraiment de service client ! Et, les banques biens établies en profite juste car tu es parfois liées à elles pour des produits à très très long terme avec aucune mobilité bancaire pour ceux-ci à cause de la fiscalité (crédit hypothécaire, épargne pension - si tu changes de banque pour ton hypothèque, tu as à nouveau des droits d'enregistrement de 1% sur l'inscription hypothécaire à payer + les frais de notaire, vite plusieurs milliers d'euros donc changer car ton banquier est un con, c'est pas possible - même chose pour l'épargne pension ou il est impossible de transférer le capital sans impôt vers une autre banque...).

La fiscalité belge avantage toujours pas mal le secteur bancaire.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 14 Sep 2019 10:56

David818 a écrit :Degiro n'est pas mieux selon un article que j'ai lu dans Test-Invest.

Oui mais Test-Achats Invest est loin d'être une référence. Cela dit, je n'ai pas lu vraiment d'avis négatif sur Degiro à part le prêt de titres, mais il y a un type de compte chez Degiro où le prêt de titres n'est pas d'application, il me semble que l'inconvénient est que l'on paie un forfait supplémentaire sur les dividendes dans ce cas. Le prêt de titres consiste en général à prêter des titres achetés à un shorter qui lui va faire de la vente à découvert. Ce qui est dommage c'est que pour le client, certes c'est transparent, mais il ne touche aucune compensation, comme c'est le cas chez Binck.

Aucun magasine ne conseille Degiro parce que, de toute évidence, ils privilégient les banques belges. Perso j'ai été abonné à TA et à l'investisseur, je n'aime aucun des deux, tant leurs avis sont à côté de la plaque. Leur info économique est bonne, mais leurs conseils sont trop simplistes et souvent à contre-temps.
David818 a écrit :Un client qui souhaitait vendre une ligne a été dans l'impossibilité de le faire à cause du rachat du fonds en question par un autre (ou une fusion). Pour vendre, il a du transférer les titres vers une autre banque. Sans compter que tu dois déclarer toi même la TOB pour le compte Degiro. C'est pas la tâche la plus facile car j'ai l'impression que certaines banques appliquent un taux quand une autre appliquerait un autre sur le même produit (sauf quelques exceptions, comme les actions ou c'est facile).

Non chez Degiro il y a une case à cocher pour les résidents belges. Une fois cochée, ils prélèvent toutes les TOB et taxes sur dividendes. De toute façon, ils envoient en fin d'année un rapport complet où figure le montant à déclarer, qu'il suffit de reporter dans la déclaration, si la case est décochée... Ce que ne font pas toutes les banques, la plupart même n'envoient pas de rapport sur les transactions.
David818 a écrit :Après, que ce soit Keytrade ou ailleurs, le problème du service client est le même, sauf peut-être si tu es dans un Private Banking ou un Wealth management... Mais je doute que tu y sois.

Certainement, mais chez Degiro les frais pour les transactions sur Euronext sont de 0,04 % ce qui est très en dessous des banques ou même des autres courtiers en ligne. Et leur site est simple et efficace, finalement Degiro est bien plus pratique à utiliser que DB ou Keytrade, qui ont des sites simplistes, pas très clairs et lents.
A titre d'exemple, j'ai acheté un tracker hier chez KT, il a fallu des heures avant que l'opération soit faite, et pendant ce temps j'avais des infos contradictoires, l'opération apparaissait sur certaines pages et pas d'autres, et mes liquidités étaient tantôt mentionnées comme si l'opération était faite et sur d'autres pages pas. Très difficile de s'y retrouver. Plus compliqué encore quand on travaille sur des fonds en USD, on a alors des liquidités mentionnées en euros et d'autre en dollars, avec des conversions et des frais qui ne sont pas clairs du tout. L'avantage c'est qu'on peut avoir un portefeuille en € et un autre en $, mais c'est si confus que mieux vaut ne pas trop jouer avec ce genre de choses.

Enfin, c'est mon avis perso et je n'utilise Degiro que depuis un an, grâce à ID0 qui me l'a fait découvrir. Je suis assez satisfait parce qu'il est facile et peu couteux. Avec la volatilité actuelle, j'ai dû revoir ma stratégie et miser sur du plus court-terme, ce qui fait beaucoup d'opérations, heureusement à peu de frais. L'an passé j'étais à 200 € de frais, chez KT, DB ou autres je pouvais multiplier ce montant par 4 ou 5.

Maintenant, si on veut un courtier plus pro, avec des conseils et un suivi, il y a d'autres choix comme Binck ou Bolero, cependant les frais chez eux sont plus élevés et pas toujours clairs.

Chez DB on m'a conseillé un personnal je ne sais plus quoi, enfin un conseiller personnel, mais après un premier entretien, celui-ci m'a conseillé des fonds défensifs, qui étaient repris dans leur sélection du moment. C'est bien la peine, je n'ai pas acheté ces fonds mais je les ai suivis quelques temps, entre 2017 et fin 2018, ils vivotaient avec des variations de 2-3 % à la hausse ou à la baisse, pour finalement terminer légèrement en négatif. Pas vraiment exaltant, quand sur la même période on avait des variations de 10-15 % sur les marchés action.

Bref, chacun son truc, mais j'ai toujours pensé que, si l'on voulait gagner de l'argent, il ne fallait pas écouter les banquiers. Le banquier de ma belle-mère lui a conseillé l'achat de fonds d'obligations, pour plus de 200 k€ tout de même. Ce type n'y connait rien, ce genre de fond ne rapporte rien en ce moment et elle devra payer 30 % de taxe sur les éventuels dividendes et 30 % sur les plus-values. Mais quel gâchis !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 14 Sep 2019 11:18

citro a écrit :
David818 a écrit :Degiro n'est pas mieux selon un article que j'ai lu dans Test-Invest.

Oui mais Test-Achats Invest est loin d'être une référence. Cela dit, je n'ai pas lu vraiment d'avis négatif sur Degiro à part le prêt de titres, mais il y a un type de compte chez Degiro où le prêt de titres n'est pas d'application, il me semble que l'inconvénient est que l'on paie un forfait supplémentaire sur les dividendes dans ce cas. Le prêt de titres consiste en général à prêter des titres achetés à un shorter qui lui va faire de la vente à découvert. Ce qui est dommage c'est que pour le client, certes c'est transparent, mais il ne touche aucune compensation, comme c'est le cas chez Binck.

Aucun magasine ne conseille Degiro parce que, de toute évidence, ils privilégient les banques belges. Perso j'ai été abonné à TA et à l'investisseur, je n'aime aucun des deux, tant leurs avis sont à côté de la plaque. Leur info économique est bonne, mais leurs conseils sont trop simplistes et souvent à contre-temps.


Je ne suis abonné à aucun des deux, mais l'article était lisible en ligne gratuitement ou alors dans un Budget et droit (la, je suis abonné).
citro a écrit :
David818 a écrit :Un client qui souhaitait vendre une ligne a été dans l'impossibilité de le faire à cause du rachat du fonds en question par un autre (ou une fusion). Pour vendre, il a du transférer les titres vers une autre banque. Sans compter que tu dois déclarer toi même la TOB pour le compte Degiro. C'est pas la tâche la plus facile car j'ai l'impression que certaines banques appliquent un taux quand une autre appliquerait un autre sur le même produit (sauf quelques exceptions, comme les actions ou c'est facile).

Non chez Degiro il y a une case à cocher pour les résidents belges. Une fois cochée, ils prélèvent toutes les TOB et taxes sur dividendes. De toute façon, ils envoient en fin d'année un rapport complet où figure le montant à déclarer, qu'il suffit de reporter dans la déclaration, si la case est décochée... Ce que ne font pas toutes les banques, la plupart même n'envoient pas de rapport sur les transactions.

OK, si ils prélèvent., c'est plus facile et le récapitulatif des revenus est pratique.

citro a écrit :Enfin, c'est mon avis perso et je n'utilise Degiro que depuis un an, grâce à ID0 qui me l'a fait découvrir. Je suis assez satisfait parce qu'il est facile et peu couteux. Avec la volatilité actuelle, j'ai dû revoir a stratégie et miser sur un plus court-terme, ce qui fait beaucoup d'opérations heureusement à peu de frais. L'an passé j'étais à 200 € de frais, chez KT, DB ou autres je pouvais multiplier ce montant par 4 ou 5.

J'avoue ne pas trop avoir de problème avec eux et ne pas être "contre" y ouvrir un compte. Seulement, mes comptes sont assez complexes.

Par contre, es-tu au courant que l'administration fiscale belge recevra un document CRS (tu peux retrouver ceux-ci sur Myminfin dans les documents qu'ils ont sur toi - https://finances.belgium.be/fr/E-servic ... escription) de l'administration néerlandaise reprenant, entre-autre, toutes tes cessions d'actifs avec, parfois, des termes trop génériques laissant penser qu'il y a lieu d'imposer le capital.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Criscoco » 16 Sep 2019 08:45

A ma grande époque de boursicoteur (jusqu'à la crise de 2008), je travaillais avec BinckBank, c'était le must pour moi.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 16 Sep 2019 11:30

David818 a écrit :Par contre, es-tu au courant que l'administration fiscale belge recevra un document CRS (tu peux retrouver ceux-ci sur Myminfin dans les documents qu'ils ont sur toi - https://finances.belgium.be/fr/E-servic ... escription) de l'administration néerlandaise reprenant, entre-autre, toutes tes cessions d'actifs avec, parfois, des termes trop génériques laissant penser qu'il y a lieu d'imposer le capital.

Oui mais le bilan annuel envoyé par Degiro contient assez d'infos pour faire la part de ce qui est plus-value - dividendes - etc...
C'est d'ailleurs le seul compte-titres qui me donne ce genre d'infos, car DB, KT et Argenta, chez qui j'ai aussi des placements, ne m'envoient ce genre de bilan, mais certes c'est moins importants puisqu'ils paient les taxes directement, ce qui est une option chez Degiro.

Maintenant il est vrai qu'avoir des comptes belges est plus rassurant et plus simple, pas besoin de déclaration à la BNB.

Sinon c'est sympa de discuter ici, on voit qu'il y a des connaisseurs...

criscoco a écrit :A ma grande époque de boursicoteur (jusqu'à la crise de 2008), je travaillais avec BinckBank, c'était le must pour moi.

Tu es un de ces nombreux investisseurs qui a déserté la bourse suite à 2008. Il parait que des millions de gens ont revendu et ne sont plus revenus depuis. J'avoue moi aussi que ça m'a refroidi et que mes placements par après ont été plus limités et plus précautionneux, bien que je n'aie pas beaucoup eu de pertes en 2008, ayant revendu une bonne part dès 2007.

Sinon +1 pour Binck.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Criscoco » 16 Sep 2019 18:32

J'ai été refroidit et pas que un peu, j'ai perdu une belle somme d'argent même si il y a bien pire que moi.
Je me souviens avoir voulu me refaire, j'ai vite repris mes billes avant que je puisse changer d'avis et j'ai aussitôt clôturé mon compte Binck pour éviter les mauvaises tentations, je suis depuis bien vacciné et plus tenté du tout :)
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit