Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 22 Mars 2017 13:43

Moi l'argent reste en bourse, je ne m'amuse pas à changer mes devises, donc j'ai une partie en $ et l'autre en €. Vu que je n'en ai pas besoin, ça reste comme ça. Si un jour je décide à récupérer mes $ en €, j'essaierai de le faire au meilleur moment ;).
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 22 Mars 2017 21:46

euh ouais mais j'ai pas de compte US.
Sur ton broker (Degiro par exemple), je verse des €. Si j'achete des actions US, y a un taux de change qui s'applique.
Les mêmes actions, je les revends 1 mois plus tard avec un plus value. Sur mon compte broker, que vais-je voir ? Des $ ? Ou des € après change de devise ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par koguna » 22 Mars 2017 22:14

Tout est expliqué dans la FAQ DeGiro...
Sinon chaque courtier offre des fonctionnalité différentes, si tu n'es pas chez DeGiro contact ton courtier, c'est son métier de te renseigner :wink:

----

Lorsque vous négociez des produits libellés en devises étrangères, DEGIRO propose deux systèmes pour la gestion des opérations de change.

Le premier, Auto FX, effectue automatiquement, lors d’un achat ou d’une vente, la conversion euros/ devise étrangère et vice et versa. Par défaut, votre compte DEGIRO est paramétré en mode Auto FX. La conversion automatique est facturée 0,10% du montant total de l’ordre. Ces frais sont directement inclus dans le taux de change.

Le deuxième système, Manuel, vous permet d’ouvrir un sous compte dans les devises suivantes: USD / GBP / CHF / SEK / DKK / NOK / PLN / HUF / CZK. Il faudra alors alimenter votre sous compte en achetant des devises. La conversion manuelle est facturée 10€ + 0,02% du montant converti.
koguna
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 996
Inscription : 22 Sep 2004 18:27

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 23 Mars 2017 09:19

Ok ok, merci pour l'info :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 23 Mars 2017 14:46

mediax a écrit :C) la formule All-in

3000$ AMD (je mange AMD je bois AMD je dors AMD je baises AMD je ne vis plus que pour AMD) jusqu'en 2020 minimum


Je vois que tu es très porté sur AMD. Y a une raison ?
Parce que quand je vois leur cours, ils sont au plus haut depuis quasi 10 ans (quasi 10X plus haut qu'il y a 1 an).

Perso je regarde d'autres titres que tu as donnés :
URRE, NAK, WLL

J'en cherche aussi dans les domaine armement (vu l'augmentation des budgets) faut juste parier sur le(s) bon(s).
Et je regarde QUALCOMM.

Et aussi l'impression 3D. Mais j'ai pas encore de nom de société en tête.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 23 Mars 2017 18:17

Je veux mon neveu AMD c'est quasiment 90% de mon portfolio

Je suis a +300%

Haut AMD ben non c'est que le début de la montée.
Où va t elle s'arrêter?
Essayons de deviner
Fin 2016
Amd
Cpu 12% de part de marché (avec seulement des cpu low cost miserables)
Server 0% ( en part de marché peut pas faire plus bas)
Graphique 35% (avec seulement des cartes low cost et mid range)
Et le reste (consoles ps4 et xbox ect...)

Amd en 2017
Nouveaux cpu ryzen 7 puis 5 puis 3 ( prix performance extraordinaire)
Nouvelles cartes graphiques Vega ( le retour d'amd dans les cartes haut de gamme)
Nouveau CPU pour server (jusqu'à 64 coeurs en bi cpu)
Nouveaux APU pour pc portable ( 4 coeurs ryzen et puissance graphique vega et/ou polaris)
Ryzen 16coeurs en préparation pour 2018

Amd 2018
Parlons des parts de marché probables
Cpu ~40%
Server ~30%
Graphique ~50% (oui un retour à la parité avec nvidia)

Je vois amd fin 2018 avec une cap boursière de min 30 milliards (pas moins)

URRE NAK sont des valeurs pour boursicoteurs pas pour investisseurs
WLL est une super société de prospection extraction de pétrole mais le cours de l'or noir s'étant crashé recemment, WLL subit.
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 23 Mars 2017 21:05

Urre j'suis rentré dedans (très modeste, c'est du test... 50 actions). Si ca marche pas je perd rien s'ils trouvent un truc et remontent à des 100$ bingo (même 10 ca ferait du cash pour jouer) :-)

Le reste je check. Merci pour le retour sur AMD mais attention QUALCOMM a des vues sur le marché serveurs voir PC (discussion avec MS) et intel sur le sans fil et même sur des solutions portables (smartphones tablettes)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 24 Mars 2017 09:23

Bon bon bon je relève mon objectif de vente sur Micron MU
... pourquoi je n'ai pas renforcé a 10$ .... fuck
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par evrion » 24 Mars 2017 10:41

C'est vrai qu'ils se portent bien ! J'hésite à rentrer dedans, trop tard à mon avis :/

Au fait, je vais quand même faire un petit topo de mes actifs

IBA, mon plus grand regret : acheté aux alentours de 15€ il y a quelques années. Ils sont à presque 50€ aujourd'hui.
Solvay : acheté quand ils ont recapitalisé : +/- 15% depuis
Nokia : ça avance doucement mais surement
AMD : rien de fabuleux, j'attends les proco haut de gamme de juin pour me réjouir
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 24 Mars 2017 15:03

Hum. MU fait +9% dés l'ouverture...
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 29 Mars 2017 04:57

Nokia vendu, maintenant je regarde sur quoi rentrer, VOW me tente vu qu'il est un peu redescendu.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par TC » 02 Avr 2017 10:37

mediax a écrit :
Amd en 2017
Nouveaux cpu ryzen 7 puis 5 puis 3 ( prix performance extraordinaire)
Nouvelles cartes graphiques Vega ( le retour d'amd dans les cartes haut de gamme)
Nouveau CPU pour server (jusqu'à 64 coeurs en bi cpu)
Nouveaux APU pour pc portable ( 4 coeurs ryzen et puissance graphique vega et/ou polaris)
Ryzen 16coeurs en préparation pour 2018

Amd 2018
Parlons des parts de marché probables
Cpu ~40%
Server ~30%
Graphique ~50% (oui un retour à la parité avec nvidia)



Tu es très optimiste ;-)

Pour les CPU, si pour les applicatifs, la multiplication des coeurs est profitable, pour les jeux, ca l'est beaucoup moins...
Et du côté graphique, si le VEGA promet beaucoup, on ne sait toujours rien de ses performances pratiques ...

Bref, pour le moment, ils reviennent juste dans la course qu'ils avaient abandonnés depuis quelques années...

Mais surtout le point le plus négatifs pour AMD (mais pas pour les consommateurs), c'est que NVIDIA ne va pas se laisser faire et va faire une guerre des prix. Donc les marges risquent d'être assez faibles...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 02 Avr 2017 15:25

Pas "beaucoup" moins pour les jeux.
La platform est neuve et les choses vont vite s'améliorer( il y a déjà un patch chez AShes of Singularity qui augmente les perfs de 30%)
Aussi le design des Ryzen remettent sur le devant de la scene l'importance de la vitesse RAM.
En effet, passer de 2400 à 3200 en vitesse RAM augmente significativement la performance du CPU dans les jeux (chez Intel ce gain n'y est pas aussi significatif voir même insignifiant)
Aussi, tout le Bench ont été réalisé avec des cartes Nvidia...un Youtuber à démontré par A+B que le GPU est souvent le bottleneck lors des test avec Ryzen, VEGA d'ici 3-4 mois devrait enfin lever le voile.
Les Bios des Cartes Mère enlèvent petit à petit les Bugs de jeunesse de la platform. CPCHardware a au tout début été bien étonné de la pauvre performance en Overclocking des Ryzen alors que les CPU en phase tests A0 étaient assez prometteur. (OC Ryzen 5ghz on air avait-il signalé lors de leur test sur Engeneering Sample).

Façon, pour le prix d'un 6Coeurs 12Threads chez amd tu n'as seulement qu'un 4/4 chez Intel ça laisse à réfléchir.
Le Ryzen 5 1600X sera, je te le dis, le nouveau chouchou des gamers.
Au niveau Single Thread IPC Ryzen, n'est que ~10% inférieur à KabyLake(intel), mais en Multi-Threads Amd Ryzen atomise Intel. (pour la même gamme de prix)
Seul bémol pour le moment c'est la capacité excellente de Kabylake pour l'overclocking comparé à Ryzen (pour le moment....)

Naples Côté Server verra AMD revenir à une part de marché que je n'imagine pas en dessous de 30%
Intel n'aura rien à offrir avant 2019 face aux Ryzen à part des vitesse clocks supérieur (car gravure 14nm bien mieux maitrisée et efficace)
Le 10nm ? Intel n'arrive pas encore à le maitriser.
AMD passera son tour sur le 10nm et lui préférera le 7nm...mais il faudra attendre 4 ans je pense.

Oui, c'est le grand retour de AMD.
Je gardes mes titres (1675 achetés à 3,48$ en moyenne) jusqu'à ce qu'un Trimestre soit moins bien que celui de l'année antérieure.

Derniers mots:
Au niveau marges bénéficiaires les Ryzens ont un avantage significatif sur Intel.
Toutes les déclinaisons des CPU Ryzen 5 et 7 sont issu du même bain.
AMD désactivant des coeurs pour réaliser des cpu 4 6 8 coeurs
Mais aussi en réutilisant les CPU défectueux (ceux dont 1 à 2 coeurs son mort) en les transformant en CPU 4 ou 6
Ce qui rend les yields meilleurs côté AMD que Intel malgré un processus de gravure moins performant côté AMD (pour le moment)

Les CPU Intel sont monoblock DualCPU CPU 4 CPU 6 CPU 8 ou 10
à chaque CPU sa gravure côté INTEL

Les Ryzen 3, seront vraisemblablement des APU dont la partie graphiques est désactivée. (Cela reste à vérifier mais AMD pour garder la Hype en marche sort ses produits au goute à goute)

Oui optimiste je suis.
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 05 Avr 2017 14:02

et merde PLUG
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 06 Avr 2017 01:19

mediax a écrit :Pas "beaucoup" moins pour les jeux.
La platform est neuve et les choses vont vite s'améliorer( il y a déjà un patch chez AShes of Singularity qui augmente les perfs de 30%)
Aussi le design des Ryzen remettent sur le devant de la scene l'importance de la vitesse RAM.
En effet, passer de 2400 à 3200 en vitesse RAM augmente significativement la performance du CPU dans les jeux (chez Intel ce gain n'y est pas aussi significatif voir même insignifiant)
Aussi, tout le Bench ont été réalisé avec des cartes Nvidia...un Youtuber à démontré par A+B que le GPU est souvent le bottleneck lors des test avec Ryzen, VEGA d'ici 3-4 mois devrait enfin lever le voile.
Les Bios des Cartes Mère enlèvent petit à petit les Bugs de jeunesse de la platform. CPCHardware a au tout début été bien étonné de la pauvre performance en Overclocking des Ryzen alors que les CPU en phase tests A0 étaient assez prometteur. (OC Ryzen 5ghz on air avait-il signalé lors de leur test sur Engeneering Sample).

Façon, pour le prix d'un 6Coeurs 12Threads chez amd tu n'as seulement qu'un 4/4 chez Intel ça laisse à réfléchir.
Le Ryzen 5 1600X sera, je te le dis, le nouveau chouchou des gamers.
Au niveau Single Thread IPC Ryzen, n'est que ~10% inférieur à KabyLake(intel), mais en Multi-Threads Amd Ryzen atomise Intel. (pour la même gamme de prix)
Seul bémol pour le moment c'est la capacité excellente de Kabylake pour l'overclocking comparé à Ryzen (pour le moment....)

Naples Côté Server verra AMD revenir à une part de marché que je n'imagine pas en dessous de 30%
Intel n'aura rien à offrir avant 2019 face aux Ryzen à part des vitesse clocks supérieur (car gravure 14nm bien mieux maitrisée et efficace)
Le 10nm ? Intel n'arrive pas encore à le maitriser.
AMD passera son tour sur le 10nm et lui préférera le 7nm...mais il faudra attendre 4 ans je pense.

Oui, c'est le grand retour de AMD.
Je gardes mes titres (1675 achetés à 3,48$ en moyenne) jusqu'à ce qu'un Trimestre soit moins bien que celui de l'année antérieure.

Derniers mots:
Au niveau marges bénéficiaires les Ryzens ont un avantage significatif sur Intel.
Toutes les déclinaisons des CPU Ryzen 5 et 7 sont issu du même bain.
AMD désactivant des coeurs pour réaliser des cpu 4 6 8 coeurs
Mais aussi en réutilisant les CPU défectueux (ceux dont 1 à 2 coeurs son mort) en les transformant en CPU 4 ou 6
Ce qui rend les yields meilleurs côté AMD que Intel malgré un processus de gravure moins performant côté AMD (pour le moment)

Les CPU Intel sont monoblock DualCPU CPU 4 CPU 6 CPU 8 ou 10
à chaque CPU sa gravure côté INTEL

Les Ryzen 3, seront vraisemblablement des APU dont la partie graphiques est désactivée. (Cela reste à vérifier mais AMD pour garder la Hype en marche sort ses produits au goute à goute)

Oui optimiste je suis.


En effet , j'avais dit à mon ancien psy (qui m'a fait voir l'avenir) : "il faut que MACHINCHOSE prenne comme avatar un brol RYZEN sur le forum + il faut que machinchose en vante les louanges sur adsl bc ....

Mais meme avec ca je ne me laisse pas convaincre, je ne vais pas investir en bourse car c pas trop le moment pour moi (osef) et que les drivers nvidia roxxent leur race (meme sous win 7)

Donc bon AMD c bien pour ne pas replonger dans le passé (hé oui j'avais déja vu les intel @ 4,5 GHz et intel se fout du monde.... Et cela il y a environ 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Bref, le i7-7700k poutre le AMD 8 coeurs en jeu ... Mais bon, notre ami nous dit que AMD c'est l'avenir (pourtant, meme moi je n'oserais pas acheter leurs actions)!

Donc oui, on va attendre la suite ... de la distillation intel ... qui certes se fout du monde (car leurs processeurs @4,5 GHz, je les avais déja vu il y a environ 3 ans ... puis je ne les ai plus trouvés .... puis ils sont soi-disant resortis....)


Mais vu le brol nvidia qui remplace windows 10 (pour les win 8 et 7 ... j'ai nommé VULKAN) ... Je n'investis pas dans AMD :angel2:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 06 Avr 2017 01:33

(edit) :

Cela dit, bravo à toi d'avoir pris des AMD au bon moment !

Mais vu que mon ex psy qui m'a fait voir l'avenir voulait que j'en prenne ( en quelque sorte... mais c'est moi qui le voulais....) .... Hé bien juste pour ca je n'en prendrai pas !
Une fois mais pas deux !
Je me vois encore boursicoter (et perdre) derrière mon pc comme un con suite à des idées plus ou moins fondées !
Oui, je me vois faire cela ici , mais juste à cause de cela, je reste bien sagement chez mon courtier !

Bref, je vais encore en faire rire plus d'un, pourtant c'est la stricte vérité !

Donc selon moi, oui , AMD va monter, mais pour combien de temps !? Gère les bien !



Perso je ne prendrais jamais une carte graf AMD RADEON, vu les bonnes perfs de nvidia en double coeur, contrairement à AMD qui suckkkkkkkkkkk en double coeur CPU !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par catchatpas » 11 Avr 2017 10:01

mediax a écrit :et merde PLUG

En tous cas moi j'avais suivi tes conseils pour PLUG,
merci beaucoup, avec l'investissement d'amazon ce n'est que le début.
ps: 899 actions prises à 1,31 (prises en plusieurs fois, mais la moyenne tourne autour de 1,31)

Par contre moi j'ai vendu mes amd que j'avais depuis 4 ans (snif), je le sens plus.

Pour résumer, il me reste :

7 amazon
7 alphabet
899 plug
141 facebook

pour un investissement de base de 1800€ full AMD (mon premier salaire :-) )
catchatpas
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 355
Inscription : 07 Avr 2008 15:05
Localisation : Ixelles

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 11 Avr 2017 15:38

Merde, Plug j'aurais dû mieux surveiller, il s'est passé quoi entre le 4 et 5 avril ? C'est du x2 en en ayant pris juste 2 semaines avant.
Je vais tenir ça à l'oeil pcq mes derniers achats sont tous dans le rouge en ce moment (Solocal, WLL, Anthera). :-?
J'ai encore de l'AMD, j'espère encore que ça va remonter beaucoup, j'avais réussi à faire du +30% et j'ai été gourmand, maintenant ça baisse un peu.
J'ai encore aussi du VW mais ça je peux laisser des mois ou des années, tant que ça ne me donne pas du x2.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 12 Avr 2017 06:11

tu es rentré à combien sur vow car moi je viens de rentrer à 141 et vers 160 je sors, alors x2 ...
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 12 Avr 2017 09:30

Quelques jours après le dieselgate, j'ai réfléchi un peu trop longtemps le jour où c'est tombé à 92, moi j'ai pris à 99€ environ.
Mais ça n'est plus à 141 depuis un moment, tu en as pris ces derniers jours ? Sinon oui ça remonte à mi-mars alors.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron