Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 17 Sep 2019 14:42

Tout vendu ce que j'avais recemment aquis
NOK MRAM et ING
Gain modique mais gain tout de même
M'achete une Watch Serie 5 pour le coup, faut se faire plaisir
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 19 Sep 2019 12:45

Avant d'acheter la montre, tu devrais prendre des Apple et les revendre après ton achat :)

Perso, en portefeuille j'ai un peu de Plug Power qui est bien monté ces derniers temps.
SunPower a bien flambé aussi, j'ai loupé le train.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 19 Sep 2019 14:08

c'est la bourse qui paye ma watch c'est du pareil au même.
sinon je n'aurais pas acheté ce gadget super cher et presque inutile :d
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 19 Sep 2019 17:11

Pas de vente pour moi en ce moment, ni d'achat.
J'attends de voir si les indices pourront dépasser leurs précédents sommets, devenus résistances.
En cas de repli, j'aviserai.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 20 Sep 2019 13:12

Je dois réviser mon avis sur Degiro.
J'ai voulu vendre une partie de mes actions Tencent, mais le site a refusé la transaction, en ajoutant que je ne pouvais en vendre que 7 ! J'ai donc dû faire la transaction plusieurs fois et payer à chaque fois 4 euros de frais (vente sur bourse allemande). Heureusement je n'en avais pas une grande quantité, mais pour celui qui en aurait des centaines, l'opération deviendrait vite impossible.
J'avais déjà eu ce problème il y a quelques mois, et Degiro m'avait dit que je devais passer un autre type d'ordre, mais aussi bien l'ordre au marché que le stop ou le stop limit étaient impossibles.

Cette limite aux opérations est pour moi un très gros bémol. Imaginons que les bourses s'effondrent, je ne pourrai pas revendre mes titres en temps voulu.

Gros point noir !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 23 Sep 2019 14:26

C'est inadmissible tu veux dire!!!

Merci d'avoir partagé ce témoignage.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 24 Sep 2019 09:13

Pas encore eu ce genre de mésaventure avec degiro.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 24 Sep 2019 11:18

Id0... a écrit :Pas encore eu ce genre de mésaventure avec degiro.

Je ne dis pas non plus que j'en suis mécontent, à part ce petit souci je n'ai jamais eu de problème et je continuerai à conserver mon compte Degiro pour les petits achats.
A mon avis, le problème vient du prêt de titres : si le titre que l'on possède à été prêté, il se peut qu'il soit moins disponible. Ce qui est dommage c'est que l'on a aucune visibilité sur ces opérations de prêt de titres.
Il faudrait voir si avec un autre type de compte (compte active ou trader) il y aurait aussi ce genre de limitation.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par evrion » 24 Sep 2019 11:45

J'ai eu un même souci : je voulais acheter des actions qui, disons titraient à 45€. J'avais 550€ dans mon portefeuille, je voulais donc en prendre 12 (12*45 : 540) : refus, car pas assez de liquidités... Je descends le nombre et finalement, je n'ai pu en acheter que 6, alors que j'avais suffisamment de fonds.
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 24 Sep 2019 11:54

evrion a écrit :J'ai eu un même souci : je voulais acheter des actions qui, disons titraient à 45€. J'avais 550€ dans mon portefeuille, je voulais donc en prendre 12 (12*45 : 540) : refus, car pas assez de liquidités... Je descends le nombre et finalement, je n'ai pu en acheter que 6, alors que j'avais suffisamment de fonds.

Dans ce cas, il faut mettre un ordre "limite"

550 / 12 = 45,8 €

Il faut mettre un ordre d'achat pour 12 titres avec une limite de prix à 45,8 €. Ainsi l'ordre sera exécuté si le prix de l'action est de moins de 45,8 €. Avec ce type d'ordre, l'ordre sera accepté parce que l'opération ne sera jamais supérieure à la valeur des liquidités disponibles ;)

Ce n'est pas une particularité de Degiro, aucun compte-titre n'acceptera un ordre qui pourrait faire descendre les liquidités en dessous de zéro, sauf si l'on a un compte avec possibilité de crédit.

Ca peut surprendre parce qu'on se dit, tiens j'ai le montant disponible, pourquoi ne pourrais-je pas acheter 12 actions à 45 euros puisque j'ai 550 ? Seulement, si l'entreprise en question a peu de capitalisation boursière ou qu'il s'agit d'un tracker avec peu d'encours, il peut se passer du temps avant que l'opération soit effectivement effectuée. En effet, pour acheter un titre, encore faut-il qu'il soit disponible, or si ça ne pose pas de problème pour des grosses caps comme Google ou Amazon, voire des plus modestes comme Proximus, pour les petits boites il n'existe pas toujours de vendeur. Le courtier ou la banque limite alors le nombre de titres à acheter en tenant compte de la volatilité intrinsèque du titre et de la disponibilité. Mais en mettant une limite supérieure, on rassure en quelque sorte le courtier en lui signalant que l'on ne fera pas l'opération si le montant en jeu est supérieur à celui fixé d'avance, le tout étant inférieur aux liquidités disponibles...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par evrion » 24 Sep 2019 14:28

citro a écrit :
evrion a écrit :J'ai eu un même souci : je voulais acheter des actions qui, disons titraient à 45€. J'avais 550€ dans mon portefeuille, je voulais donc en prendre 12 (12*45 : 540) : refus, car pas assez de liquidités... Je descends le nombre et finalement, je n'ai pu en acheter que 6, alors que j'avais suffisamment de fonds.

Dans ce cas, il faut mettre un ordre "limite"

550 / 12 = 45,8 €

Il faut mettre un ordre d'achat pour 12 titres avec une limite de prix à 45,8 €. Ainsi l'ordre sera exécuté si le prix de l'action est de moins de 45,8 €. Avec ce type d'ordre, l'ordre sera accepté parce que l'opération ne sera jamais supérieure à la valeur des liquidités disponibles ;)

Ce n'est pas une particularité de Degiro, aucun compte-titre n'acceptera un ordre qui pourrait faire descendre les liquidités en dessous de zéro, sauf si l'on a un compte avec possibilité de crédit.

Ca peut surprendre parce qu'on se dit, tiens j'ai le montant disponible, pourquoi ne pourrais-je pas acheter 12 actions à 45 euros puisque j'ai 550 ? Seulement, si l'entreprise en question a peu de capitalisation boursière ou qu'il s'agit d'un tracker avec peu d'encours, il peut se passer du temps avant que l'opération soit effectivement effectuée. En effet, pour acheter un titre, encore faut-il qu'il soit disponible, or si ça ne pose pas de problème pour des grosses caps comme Google ou Amazon, voire des plus modestes comme Proximus, pour les petits boites il n'existe pas toujours de vendeur. Le courtier ou la banque limite alors le nombre de titres à acheter en tenant compte de la volatilité intrinsèque du titre et de la disponibilité. Mais en mettant une limite supérieure, on rassure en quelque sorte le courtier en lui signalant que l'on ne fera pas l'opération si le montant en jeu est supérieur à celui fixé d'avance, le tout étant inférieur aux liquidités disponibles...


Même avec la limite ça ne passait pas, j'avais vraiment tout essayé. Et ce n'était pas une petite boite :-?
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 24 Sep 2019 15:40

evrion a écrit :Même avec la limite ça ne passait pas, j'avais vraiment tout essayé. Et ce n'était pas une petite boite :-?

Attention il faut tenir compte des frais aussi, et de la volatilité du titre.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 25 Sep 2019 07:53

Renforcement de BB à 5.94
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 26 Sep 2019 09:20

j'ai pris quelques bpost 9.25 et colruyt 50.5
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 26 Sep 2019 11:10

Id0... a écrit :j'ai pris quelques bpost 9.25 et colruyt 50.5

Pas envie de reprendre des TUI ? Le titre remonte bien depuis la faillite de Thomas cook.
Umicore rebondit bien aussi, mais tendance à confirmer, de même que Xfab. Belle hausse aussi pour AMG
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 27 Sep 2019 07:00

Pour TUI, je préfère laisser remonter naturellement, logiquement TUI ne devrait pas connaître les mêmes problèmes que Thomas Cook mais dans le doute d'un prob. systémique, je n'ai pas fait d'average down.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 01 Oct 2019 16:24

mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 01 Oct 2019 16:38

mediax a écrit :https://youtu.be/Nku6KgBhx_0

Oups

Il y a parait-il une accumulation de signaux d'alerte pour le moment.
Et en ce moment les marchés européens se replient sur une résistance majeure, ce qui n'est pas bon du tout.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 02 Oct 2019 08:59

En general on se replie sur un support...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 02 Oct 2019 09:19

tntuner a écrit :En general on se replie sur un support...

Non.
Un support est, en général un point bas sur lequel un cours rebondit. Une résistance est un point haut que le cours a du mal à franchir, s'il est validé, le cours se replie, s'il est franchi, la résistance peut devenir un support.

Ici on avait une résistance sur la plupart des indices, formée par les précédents plus-hauts sur lesquels les cours avaient déjà butés et s'étaient repliés. Le risque était grand qu'il y ait un nouveau repli, et c'est le cas.

Voici le graphique PRT du SP500. On voit très bien les résistances en rouge et les supports en vert. Et le cours qui fluctue entre les deux depuis quelques mois et vient de se replier sous sa résistance à 3025 $ :

https://www.zonebourse.com/S-P-500-4985/graphiques/
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit