Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 06 Déc 2018 12:13

koguna a écrit :Tiens c'est d'ailleurs ma stratégie (et de loin la plus simple), 90% de mes placements actions le sont sur un ETF MSCI World en DCA (500€/mois).

C'est tout simple et finalement ce qui rapporte bien sur le long terme, sans se stresser. :wink:
Dernière édition par citro le 27 Déc 2018 20:24, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 06 Déc 2018 17:04

bpost a bien morflé, s'il ne remonte pas et qu'il donne encore le même dividende, c'est joli.

sinon j'adore cette couleur écarlate.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 06 Déc 2018 22:15

Id0... a écrit :sinon j'adore cette couleur écarlate.

Ceux qui ont pris des options ou des shorters ont de quoi se réjouir.
Sinon, le cours de l'or est en train de monter sensiblement. Chute des marchés + fin d'année + baisse du dollar + plus bas de l'or en quelques années = tous les indicateurs au vert.
Les cours des mines d'or semblent sortir de leur couloir baissier de 2,5 ans, mais c'est à confirmer.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 07 Déc 2018 08:37

c'était ironique ^^
oui, les mines remontent enfin, seulement, je n'ai pas assez investi, mais bon, il est encore temps, le problème, je n'ai pas de cash :D
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 07 Déc 2018 13:40

Id0... a écrit : le problème, je n'ai pas de cash :D

Eh oui c'est un peu ça le problème.
Perso j'ai gardé pas mal de liquidités, qui me permettront de réinvestir sur des points bas, mais d'un autre côté, je me suis privé de beaux rendements depuis trois ans.
Il n'y a pas de solution miracle qui marche à tous les coups. :wink: :wink:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par torentbit » 11 Déc 2018 15:37

J'ai quitté la bourse et j'ai mis en part sociales de start up a la con qui donnent droit a du tax shelter
( donc recup de 45 % de ce que j'ai investi mais qui risquent la faillite )

d'autres ont testé ?
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 13 Déc 2018 10:17

citro a écrit :
tntuner a écrit :Tu es vraiment sûr de les faire les +10% quoi qu'il arrive?

Pour le long terme, un portefeuille diversifié le permet sans problème.
L'indice MSCI world, qui représente les plus grandes entreprises mondiales, a fait +175 % en 10 ans, soit plus de 15 % par an...
https://www.boursorama.com/bourse/track ... rs/1rTWLD/

Après, tout dépend de la stratégie individuelle. Parfois, je crois qu'on aurait intérêt à juste investir sur les grand indices, tant il est difficile de les battre.

Si tu prends 10 ans à partir d'il y a 10 ans jusqu'à aujourd'hui, la performance est effectivement très bonne (celle que tu cites).

Mais prends du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009, et tu auras tout autre. La bourse ne fait pas que monter (même si c'est pratiquement ce qu'elle fait depuis justement... 10 ans!).
Attention donc avec ce genre de conseil...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mackguil » 13 Déc 2018 13:53

tntuner a écrit :
citro a écrit :
tntuner a écrit :Tu es vraiment sûr de les faire les +10% quoi qu'il arrive?

Pour le long terme, un portefeuille diversifié le permet sans problème.
L'indice MSCI world, qui représente les plus grandes entreprises mondiales, a fait +175 % en 10 ans, soit plus de 15 % par an...
https://www.boursorama.com/bourse/track ... rs/1rTWLD/

Après, tout dépend de la stratégie individuelle. Parfois, je crois qu'on aurait intérêt à juste investir sur les grand indices, tant il est difficile de les battre.

Si tu prends 10 ans à partir d'il y a 10 ans jusqu'à aujourd'hui, la performance est effectivement très bonne (celle que tu cites).

Mais prends du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009, et tu auras tout autre. La bourse ne fait pas que monter (même si c'est pratiquement ce qu'elle fait depuis justement... 10 ans!).
Attention donc avec ce genre de conseil...


Voila le guignol qui donne des conseils en bourses... :lol:

A quand la voyance ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par swift11 » 14 Déc 2018 20:02

c'est pourtant tout à fait exact: la décennie passée n'est pas représentative - taux zéro, création monétaire, etc

même un rendement de 10%/an est impossible à long terme
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 15 Déc 2018 13:09

swift11 a écrit :c'est pourtant tout à fait exact: la décennie passée n'est pas représentative - taux zéro, création monétaire, etc

même un rendement de 10%/an est impossible à long terme

C'est vrai, mais je pense quand même qu'on peut avoir ces 10 % sur le long terme en plaçant judicieusement son capital, c-à-d en investissant avec méthode et en profitant des points bas.

En ce qui me concerne j'investis depuis 2003 et j'ai eu plus que 10 % en moyenne annuelle, mais je le dois aussi à un brin de chance.
En 2003, je commençais à avoir un certain capital que j'ai investis dans l'immobilier et dans l'achat de sicavs. J'ignorais que dans les deux cas, c'était le moment parfait, effondrement des bourses suite à la bulle internet, taux bas pour les crédits hypo, et prix de vente encore accessibles pour l'immo.
[a posteriori je raccourcis un peu le blabla...]

Je pense donc qu'il faut savoir guetter les bonne opportunités,investir de façon méthodique et non-émotionelle, et répartir son capital dans différents secteurs et régions. Un peu d'analyse technique permet d'augmenter ses chances... Acheter des produits de qualité sur repli, près de la zone de support, avec un stop juste en dessous de cette zone, soit un point bas déjà atteint ou le bas d'un canal de tendance.
Il y a quand même des particularités qui se répètent de façon assez étonnante, des cycles, des points de repli ou de rebond systématiques.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 20 Déc 2018 17:47

Pfff cette fin d'année, j'ai absolument tout en rouge depuis plusieurs jours consécutifs, tant sur Euronext que Nasdaq. :cry:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 21 Déc 2018 13:38

Le nouveau jackpot pourrait être les sociétés liées au cannabis, qui est en cours de légalisation dans de nombreux pays.
On parle de nouveaux domaines d'applications médicales, de boissons au cannabis, de produits dérivés.

Quelqu'un a-t-il des idées de sociétés cotées dans ce domaine ?

J'ai vu en début d'année, dans les plus fortes ventes de Keytrade, une ou l'autre société mais je n'ai pas retenu les noms. A l'époque elles avaient déjà pris 30 % en quelques mois. Je n'ai hélas pas suivi l'affaire.

J'ai trouvé ceci : http://cannabisinvestorsclub.com/
Dernière édition par citro le 22 Déc 2018 11:10, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 21 Déc 2018 17:26

citro a écrit :Le nouveau jackpot pourrait être les sociétés liées au cannabis, qui est en cours de légalisation dans de nombreux pays.
On parle de nouveaux domaines d'applications médicales, de boissons au cannabis, de produits dérivés.

Quelqu'un a-t-il des idées de sociétés cotées dans ce domaine ?

J'ai vu en début d'année, dans les plus fortes ventes de Keytrade, une ou l'autre société mais je n'ai pas retenu les noms. A l'époque elles avaient déjà pris 30 % en quelques mois. Je n'ai hélas pas suivi l'affaire.

J'ai trouvé ceci : http://cannabisinvestorsclub.com/
.


J'avais anticipé cette histoire en 2017 et je surveillais surtout Canopy et Aurora. Canopy a quasi doublé sa valeur en septembre 2018 mais incompréhensiblement ça retombe et est revenu à la valeur d'avant.. Du coup j'ai (une fois de plus) loupé le coche mais me connaissant, en septembre j'aurais laissé, pensant que ça s'envolait pour de bon et puis bardaf c'est reparti en rouge au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 22 Déc 2018 11:11

lazarus a écrit :J'avais anticipé cette histoire en 2017 et je surveillais surtout Canopy et Aurora. Canopy a quasi doublé sa valeur en septembre 2018 mais incompréhensiblement ça retombe et est revenu à la valeur d'avant.. Du coup j'ai (une fois de plus) loupé le coche mais me connaissant, en septembre j'aurais laissé, pensant que ça s'envolait pour de bon et puis bardaf c'est reparti en rouge au quotidien.

Il vaudrait peut-être la peine de revenir dessus quand la "correction" actuelle sera terminée.
A condition d'avoir encore un peu de sousous de côté :(
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 22 Déc 2018 17:33

l'embellie est déja largement passée : /

Suis dans le rouge avec Amazon, cours le plus bas depuis que j'ai acheté

Ne parlons pas de Blackberry... C'est la 2ème fois d'affilée que les bons résultats trimestriels donnent ceci : Ca monte spectaculairement le jour de l'annonce, puis ca rebaisse en cours de séance pour finir avec une hausse sympa, et dès le lendemain tout est perdu et on est encore plus dans le rouge.

J'ai bien fait de vendre prodways à 3€ avec 43% de perte, elles sont maintenant à 2,2€

Je vais encore économiser qqes mois sur mon épargne, avant de rééconomiser pour éventuellement spéculer

Un membre a écrit que le dollar à la baisse est un bon indice pour je ne sais plus quoi (lachat de l'or?) .... mais le dollar continue à monter ! 1,14$ = 1€
contre 1,17$ = 1€ il y a qqes mois
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 22 Déc 2018 22:46

Vinnie a écrit :Un membre a écrit que le dollar à la baisse est un bon indice pour je ne sais plus quoi (lachat de l'or?) .... mais le dollar continue à monter ! 1,14$ = 1€
contre 1,17$ = 1€ il y a qqes mois


J'ai trouvé ceci, qui me semble très intéressant :

"Typiquement, l’Euro est une devise procyclique. Elle s’apprécie par rapport aux autres devises quand « l’économie » va bien. Le Dollar américain, le Yen ou le Franc Suisse (un peu moins maintenant suite aux interventions de la Banque Centrale Suisse) sont des devises contra-cycliques ou refuges. Elles s’apprécient par rapport aux autres devises quand « l’économie » va mal ou l’incertitude domine."

https://esprit-riche.com/pourquoi-perde ... en-bourse/
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 07 Jan 2019 16:47

bonne année les boursicoteurs
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par torentbit » 08 Jan 2019 16:30

lazarus a écrit :Pfff cette fin d'année, j'ai absolument tout en rouge depuis plusieurs jours consécutifs, tant sur Euronext que Nasdaq. :cry:


pareil ca pique
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 08 Jan 2019 20:20

Ah mais ça se redresse pas trop mal justement depuis hier, toujours le bras de fer USA-Chine qui influe.
J'espère toujours faire un casse avec AMD surtout. Quitte à attendre 2020 ou 2021.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 10 Jan 2019 12:51

D'après les analystes, nous sommes toujours dans un marché baissier.

« Une chose est certaine : à moyen terme, cette résurgence n’est pas saine. Surtout, gardons bien en tête que ce type de mouvement rapide et brutal est classique d’un marché baissier. Pas d’un marché haussier… »

https://labourseauquotidien.fr/mode-bea ... -bankable/
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit