Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Jan 2018 22:09

clear.be a écrit :ha mais, faut mettre des stop loss, y'a 0 risque... je fais ça maintenant.

Ok
Donc tu achètes à 100.
Tu mets un stop à 70.
Manque de bol, après l'achat ça chute à moins de 70.
Et tu perds 30 ou plus.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 13 Jan 2018 22:28

mais non...

Faut mettre des valeurs plus serrées... idéalement, si t'es dans un phase haussière et que tu arrive au bon moment, une fois l'ordre d'achat passé, tu mets immédiatement un stop loss à la valeur de ton prix d'achat + les fees (faibles si t'es sur un bon exchange).

Si dans les quelques secondes après ton achats, ça baisse, ce sénario est caduque, il faudra rectifier le stop loss ou vendre immédiatement (faible perte, mais perte quand même)

Si on reste un moment dans un phase haussière, ton stop loss à la valeur du prix d'achat + fees te protège intégralement de toute perte : un ordre sera placé à une valeur légèrement supérieures à ton prix de vente, assurant ainsi la vente si ce prix est atteint.

A toi de déterminer jusqu'où tu veux monter... tu peur régler un ordre automatique à x% ou gérer "en live"...
Dernière édition par clear.be le 13 Jan 2018 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Jan 2018 22:31

clear.be a écrit :Faisons un calcul : j'ai 10.000 à mettre. Je les place à ce moment là. C'était pas sorcier de se douter que ça allait remonter. .

Il faut se méfier des grands principes. Un jour ça descendra pour de bon et il y a aura des pleurs et peut-être des suicides. (d'ailleurs le bitcoin lui-même n'arrive pas à retrouver son plus haut de 19.500 USD !)
On est dans une bonne veine pour le moment mais personne ne sait combien de temps ça va durer, et la bulle peut crever et les valeurs tomber à rien en quelques heures.

A titre de comparaison, on a vendu des actions "Eurotunnel" en disant aux gens que ça ne pouvait pas chuter : il y avait deux états derrière et c'était le chantier du siècle. Après une belle montée, ça a fondu de 99 %. Si une telle chute est possible pour un actif crédible relié à une activité réelle, ça l'est sûrement bien plus pour une monnaie déconnectée de tout.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 13 Jan 2018 22:33

C'est toi qui vois, je dis juste que avec des stop-loss bien placés, et une analyse un tant soi peu étudiée, pour l'instant, y'a vraiment peu de risque... après, on verra l'avenir, mais à court terme, y'a vraiment pas de crash en vue... même si c'est le fantasme de tous ceux qui n'y connaissent rien.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Jan 2018 22:35

clear.be a écrit :mais non...

Faut mettre des valeurs plus serrées... idéalement, si t'es dans un phase haussière et que tu arrive au bon moment, une fois l'ordre d'achat passé, tu mets immédiatement un stop loss à la valeur de ton prix d'achat + les fees (faibles si t'es sur un bon exchange).

Exact !
On peut mettre ( - 1 % ou - 2 %) en stoploss. C'est ce que je fais pour mes fonds d'action.

Mais avec une grande volatilité, on risque quand même de nombreuses petites pertes.
La semaine passée par exemple, très peu de cryptos on fait un bénéfice !
Comme toujours, il faut super bien choisir le bon moment pour acheter et la bonne valeur. Après ça reste quand même un coup de poker, vu le peu d'éléments concrets d'information. Il ya quand même beaucoup de cryptos en perte ces derniers temps.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 13 Jan 2018 22:37

Si tu fais 20% de temps en temps comme aujourd'hui sur l'Ethereum ou hier les 15% sur le LEND, tu peux te permettre quelques petites pertes... et franchement, les cryptos, c'est juste plus rapide... mais les principes sont les mêmes...
Dernière édition par clear.be le 13 Jan 2018 22:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Jan 2018 22:37

clear.be a écrit :C'est toi qui vois, je dis juste que avec des stop-loss bien placés, et une analyse un tant soi peu étudiée

Oui tout à fait, avec une bonne analyse.
C'est ce que beaucoup ne font pas je pense.
Ce qui me dérange un peu c'est qu'on est dans le brouillard et on n'a pas les éléments d'analyse et le recul qu'on a en marché d'actions.

Cela dit, si ça te rapporte tant mieux, perso je gagne plus en cryptos en ce moment qu'avec 10 fois plus de capitaux en actions. Mais je m'en méfie comme du gaz de ville.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Jan 2018 22:40

clear.be a écrit : et franchement, les cryptos, c'est juste plus rapide... mais les principes sont les mêmes...

OK.
Il y a des similitudes avec les autres marchés c'est clair !
Attention quand même qu'on a aucun recul et peus de données économiques réelles comme base d'estimation.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 13 Jan 2018 22:42

Cela dit, on a tous reçu les intérets monstrueux des montants qu'on a sur des comptes épargne... :lol: :lol:

J'hésite a fouttre le compte épargne du gamin dans les cryptos quand je vois ça...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 13 Jan 2018 22:44

citro a écrit :
clear.be a écrit : et franchement, les cryptos, c'est juste plus rapide... mais les principes sont les mêmes...

OK.
Il y a des similitudes avec les autres marchés c'est clair !
Attention quand même qu'on a aucun recul et peus de données économiques réelles comme base d'estimation.


La bulle ou le futur, c'est le dilemme actuellement... il ya eu beaucoup d'autres situation similaires précédemment... et souvent, ceux qui ont gagné sont ceux qui allaient dans le sens de l'innovation.

Après là on sort des considérations techniques ou analytiques, c'est juste une question de feeling...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Jan 2018 22:50

clear.be a écrit :Cela dit, on a tous reçu les intérets monstrueux des montants qu'on a sur des comptes épargne... :lol: :lol:

Oui, c'est certainement ce qui pousse beaucoup de gens à investir en ce moment, et qui fait que tout grimpe.
On peut encore surfer sur cette vague je pense...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 14 Jan 2018 10:31

Placez comme vous voulez mais n'oubliez pas que ça peut chuter un jour, tout dépendra à quel moment vous êtes rentré dans un valeur (crypto ou bourse) et donc la chute dépendra de ça, prendre un BTC à 20k, prendre une eurotunnel, fortis ... il faut parfois des décennies pour récupérer sa mise. Pour l'instant les cryptos donnent envie jusqu'au moment où il y aura peut-être des modifs (cfr. Corée) ou peut-être qu'il n'y en aura pas et que ça continuera à monter mais ne venez pas pleurer si ça chute un jour et que vous avez mis tout votre argent là-dedans.
Et pour la bourse, on est occupé de se rediriger vers un éclatement comme en 2000 si on continue comme ça, comme quoi ce n'est pas propre qu'aux cryptos.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 14 Jan 2018 17:05

T'as même pas lu ce que j'ai écrit pour dire ça... :evil: :evil:

Et les histoires avec la Corée c'est du FUD... y'a rien.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Gamby » 14 Jan 2018 18:59

clear.be a écrit :Cela dit, on a tous reçu les intérets monstrueux des montants qu'on a sur des comptes épargne... :lol: :lol:


Meme pas sur un compte d'épargne , sur un autre compte .18:000 €-->>>>>0,91 € d'intéret.On va allez le prendre pour nous payer un PEU de mayonnaise sur nos frites .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 363
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 14 Jan 2018 19:27

Gamby a écrit :
clear.be a écrit :Cela dit, on a tous reçu les intérets monstrueux des montants qu'on a sur des comptes épargne... :lol: :lol:


Meme pas sur un compte d'épargne , sur un autre compte .18:000 €-->>>>>0,91 € d'intéret.On va allez le prendre pour nous payer un PEU de mayonnaise sur nos frites .

C'est quoi un autre compte ? Un compte courant ?

J'en ai un ou j'ai eu des intérêts positifs négatifs, en 2015 et 2016..., merci les impôts... (essentiellement le droit de timbre de 0,15 euros).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 15 Jan 2018 08:30

clear.be a écrit :T'as même pas lu ce que j'ai écrit pour dire ça... :evil: :evil:

Et les histoires avec la Corée c'est du FUD... y'a rien.

Si j'ai lu, c'est pour ça que j'écris une partie qui va dans le même sens que toi.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 15 Jan 2018 19:43

In dans la crypto depuis +- 1 mois

Mais j'ai investis de façon prudente.
Je n'ai placé des billes que dans des baby coins (il ne sert plus à rien d'investir dans les Big Ones que sont monero bitcoin ethereum et j'en passe sauf si mise de départ élevée)
Comme je n'ai pas envie de trader, j'ai opté pour de petits investissements dans de petites crypto.
Mais uniquement celles qui, à mes yeux, ont une belle communauté et des projets qui semblent tenir la route.

à savoir
NAV XMY DGB VTC NLG ETN STRAT RDD (et je me tâte d'en prendre encore 2 à 3 autres)

J'ai commencé à regarder pour miner mais il est déjà presque trop tard car le niveau de difficultés de la plupart des coins intéressant est beaucoup trop haut.
Pour le FUN j'ai miné avec mon laptop quelques XMY, ETN et DGB


à vos coins
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 15 Jan 2018 23:00

fabs a écrit :pris position sur FCX a 19.46

Tu es bien téméraire... En ragardant le graphique depuis 2 ans, ce n'est pas intéressant... vu depuis 5 ans, ok ca peut doubler https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=FCXu mais je ne m'y risquerais pas, ca avait chuté à moins de 5 il y a un peu plus de 2 ans.

Qu'est ce qui t'a motivé à en prendre ?

Moi j'ai pris des prodways (risqué aussi, on verra bien ... si ca chute trop je vendrai, sinon on verra , je pense les vendre après bénéf puisqu'il n'y a pas encore de dividendes, ce qui explique la volatilité du titre, en plus de son jeune age)

Edit : mes porsche se portent à merveille, passées de 50 à 70 en 2 mois, et 1 mois plus tard, à 75 ... je pense les vendre vers +/- 85
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 26 Jan 2018 11:07

Je viens d'acheter des OBEL à 17.16.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 26 Jan 2018 14:53

Id0... a écrit :Je viens d'acheter des OBEL à 17.16.

pas con, elles sont au cours le plus bas depuis 2014, bonne chance :) https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=OBELg
Mais au vu des perspecrives http://www.zonebourse.com/ORANGE-BELGIU ... damentaux/ j'hésiterais ... pas de croissance en vue, juste une réduction de la dette
Le dividende semble par contre bien intéressant :) si ils tiennent leurs promesses ce dont je doute
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit