Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 11 Oct 2018 12:25

Je ne pense pas que ce soit le crash attendu, là, c'est léger même si ça pique toujours quand ça descend de + de 5 %
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 11 Oct 2018 12:36

Par définition, un crash boursier n'est jamais attendu... C'est ça qui est vicieux.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 11 Oct 2018 13:27

tntuner a écrit :Par définition, un crash boursier n'est jamais attendu... C'est ça qui est vicieux.

Je ne pense pas, en 2008 on l'a vu venir longtemps à l'avance puisque dès l'été 2007 on était déjà en période de retournement. Maintenant il y a toujours des gens qui n'y croient pas ou qui ne peuvent pas revendre parce qu'ils ont acheté au top et perdraient de l'argent, et préfèrent donc attendre le rebond...

Au sujet de la situation actuelle, voici l'avis de Gilles Leclerc pour la Bourse au quotidien ;

Investisseurs (moyen et long terme) : do not panic (yet)

Malgré ce gros trou d’air, le CAC40 est toujours en phase de consolidation. Pas en mode retournement. En tout cas tant que le support (double segment vert fluo) du canal haussier résiste.

A priori, nous sommes même sur une zone de support.

Sur ces niveaux, et aujourd’hui, nous devrions donc avoir une réaction des acheteurs afin de défendre cette zone. A 10h00 ce matin, on peut dire qu’ils ont du mal : ils ont bien réussi au bout de 30 minutes à ramener le CAC40 sur les 5160, mais depuis, l’indice re-dévisse.


Reste à voir si ce sont réellement des acheteurs qui s’activent ou si ce sont des vendeurs qui rachètent leurs positions sur ce support : il va falloir attendre l’ouverture des marchés US cet après-midi pour le savoir.

Pour le moment, tant que le support tient, c’est no panic pour les investisseurs de long terme. La séance du jour nous dira si la réaction des acheteurs PILE sur le support est suffisante.

Pour le trader & swing trader (court terme) :

Pour cette analyse de plus court terme, partons de mon dernier point hebdo CAC40 avec un titre assez bien vu « Règlement de compte à OK Corral ».

Un support intermédiaire (oblique verte passant par le bas du range) formait un support dont il ressortait que ce serait « un très mauvais signal pour la suite si le CAC venait à le casser » mais que j’anticipais malheureusement « une sortie vers le bas » (voir mon analyse CAC40 de vendredi dernier donc).

C’est ce qu’il s’est passé. Par contre l’accélération baissière a été foudroyante.

Le CAC a ouvert ce matin en Gap baissier sur la zone de support (horizontale celle-ci, mais qui vient conforter l’oblique hebdomadaire précédente). Donc, il faut surveiller tout signal haussier (MACD par exemple) qui viendrait valider les supports… et nous permettrait de guetter (jouer ?) un rebond.

Pour l’heure, il est bien trop tôt pour vous dire quoi faire de manière plus poussée. Il faut attendre que la situation décante, ou bien évidemment, l’ouverture des marchés US confirmera ou pas la tendance.

Image
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par tntuner » 11 Oct 2018 14:20

citro a écrit :
tntuner a écrit :Par définition, un crash boursier n'est jamais attendu... C'est ça qui est vicieux.

Je ne pense pas, en 2008 on l'a vu venir longtemps à l'avance puisque dès l'été 2007 on était déjà en période de retournement.

Et donc tu as tout vendu en été 2007? Chapeau bas...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 12 Oct 2018 16:48

D'après le chroniqueur de classic 21 Amin Fadjaoui (dsl connais pas orthographe) , la crise aux USA est attendue seulement dans 2 ans car les entreprises US deviennent surendettées.

Maintenant je dois dire que -20% en 2 semaines sur la plupart des valeurs, c'est pas rassurant niveau bourse :/

Comme je regrette de ne pas avoir découvert plus tot que Ubisoft est coté en bourse, maintenant c trop tard

Proximus valeur refuge ? s'en tire pas trop mal comparé au reste

Blackberry : au secours, entré dedans trop tard (ca m'apprendra à pas avoir de compte en ligne pour passer un ordre un jour férié) : entré à 11,06, elles sont à moins de 10

Prodways : entré dedans bcp trop haut à 5;2, elles sont à 3,7, heureusement j'en ai pas trop

Amazon : si je vends maintenant je gagne presque rien, passées de 2000 à 1700 en 2 semaines, deg :/


Comme me disait Slayer il y a 15 ou 20 ans : quand LVMH descend bcp, c'est le moment de tout vendre, mais pour moi c trop tard, ya plus qu'à espérer que ca remonte pour vendre avant la vraie crise
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 12 Oct 2018 18:00

Vinnie a écrit :pour moi c trop tard, ya plus qu'à espérer que ca remonte pour vendre avant la vraie crise

Il y a une façon très simple de protéger son capital quoi qu'il arrive, c'est d'acheter des shorters.

Le Nasdaq est en train de rebondir sur le bas de son canal haussier donc c'est plutôt signe qu'il repart vers la hausse, ce qui et un bon point pour les valeurs technologiques.
La détente possible des relations entre les USA et la Chine devrait aider, ainsi que la saison des résultats qui arrive, et enfin les érections de mi-mandat américaines.
Bref, il y aura du mouvement dans le prochaines semaines, il va falloir s'accrocher...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 13 Oct 2018 09:43

«érection» de mi mandat :-)
Je sais que trump à des soucis avec des callgirls mais bon....
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 13 Oct 2018 10:48

GuiGui a écrit :«érection» de mi mandat :-).

C'est pour sous-entendre que nous risquons de bien nous faire enc****
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 13 Oct 2018 11:00

Curieux de voir le cours en novembre de TTWO à quelques jours de la sortie de Red Dead Redemption2, j'avais voulu en prendre mais je n'avais plus de liquidités à investir, dommage.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 16 Oct 2018 12:57

Semaine assez interressante
Image
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 19 Oct 2018 17:57

Avis aux admins.

Ne faudrait-il pas créer une rubrique mauvais plans et mettre ce sujet dedans ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 19 Oct 2018 20:34

Lol t'as perdu combien? :lol:
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 19 Oct 2018 21:35

mediax a écrit :Lol t'as perdu combien? :lol:

Rien du tout, je n'ai rien vendu.
Je suis malgré tout positif sur les Télécoms et sur les trackers d'or, neutre sur les minières, un peu négatif sur l'industrie, négatif sur les µP et équipements auto.
Bilan mitigé mais déception d'avoir misé sur de vieux supports qui ont lâché. L'analyse graphique a ses limites.Tiens j'ai été a un séminaire organisé par KT, le type parlait d'analyse de chandeliers japonais, c'était intéressant.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 24 Oct 2018 22:05

Crack amd
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 25 Oct 2018 06:53

:cry:

C'te loose que j'ai avec AMD.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 25 Oct 2018 14:32

J'ai vendu dans la montée à 20 23 28 et 32$
et dans la descente à 26$

Me reste un gros paquet d'AMD (toujours avec un prix moyen d'achat à 3.48$)
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par catchatpas » 26 Oct 2018 08:07

mediax a écrit :J'ai vendu dans la montée à 20 23 28 et 32$
et dans la descente à 26$

Me reste un gros paquet d'AMD (toujours avec un prix moyen d'achat à 3.48$)



Bien vu, ne jamais rien vendre d'un coup. Franchement AMD, ça puait le dead cat bounce à la Bitcoin, non ?
catchatpas
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 355
Inscription : 07 Avr 2008 15:05
Localisation : Ixelles

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 27 Oct 2018 18:54

Personne n'utilise des shorters ici ?
Je vois beaucoup de gens se lamenter en cas de baisses importante, mais il est possible de gagner de l'argent en cas de baisse.
Perso j'ai hésité à prendre des shorters au début de la baisse, pourtant certains avaient vu le vent tourner, comme Philippe Béchade ou Eric Lewin. Ils avaient annoncé une forte correction et conseillé l'achat de BX4, un tracker qui monte de 2 % quand le CAC40 baisse de 1 % !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Vinnie » 29 Oct 2018 19:36

j'ai vendu prodways avec 43% de perte. Pas envie d'attendre 5 ans que ca remonte, ce n'était plus possible de les voir chuter chaque jour depuis 2 mois.
Amazon va mal, avec la baisse d'aujourd'hui je me retrouve à mon cours d'achat
Blackberry aussi va mal :-?

J'ai placé l'argent de la vente de prodways sur compte épargne, je n'investis plus dans une conjoncture pareille
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 30 Oct 2018 20:49

Vinnie faut te relaxer un peu

J'ai une bonne adresse pour toi

www.bluelagoonclub.be
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit