Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par TintinLiege » 16 Jan 2013 13:35

où achetez-vous vos actions? Via quel site, quelle banque?
Avatar de l’utilisateur
TintinLiege
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 612
Inscription : 31 Jan 2007 20:48
Localisation : T'as qu'à deviner!

Message par Id0... » 16 Jan 2013 13:42

TintinLiege a écrit :où achetez-vous vos actions? Via quel site, quelle banque?

Keytrade depuis 14 ans.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Message par citro » 18 Jan 2013 16:25

Allen a écrit :Tu peux étayer ou me renvoyer vers un article. Je suis assez intéréssé par le raisonnement, ayant qqch "sur le feu" qu'il serait donc peut être temps de revendre ?

Wall Street a ou­vert en baisse ven­dre­di, après avoir at­teint la veille plus haut ni­veau en cinq ans, les in­ves­tis­seurs res­tant pré­oc­cu­pés par les pré­vi­sions dé­ce­vantes d'Intel mal­gré des in­di­ca­teurs ma­croé­co­no­miques aux Etats-unis et en Chine plu­tôt po­si­tifs et les bons ré­sul­tats de Mor­gan Stan­ley.

http://www.lecho.be/actualite/marche_pl ... newsteaser
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Nokia va supprimer plus de 1000 emplois...

Message par Le Dam » 18 Jan 2013 16:58

http://www.informaticien.be/news_item-1 ... plois.html

Source : informaticien.be ...comme l'url l'indique :)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Message par mediax » 22 Jan 2013 22:24

Id0... a écrit :400 NOK dans le portefeuille.

:leffe:

et si ça foire je te :guillo: ou :hanged:

Y'a plus qu'à :hourglass:


Tu as enfin vendu tes drdgold, à combien tu es entré ?
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par Id0... » 23 Jan 2013 06:38

Oui Droy à 8.08

Nok à 4.62 et Ivan à .87

Et pour NOK :
In an effort to save cash as sales continues to decline, Nokia Corporation (ADR) (NYSE:NOK) (BIT:NOK1V) (HEL:NOK1V) is expected to get rid of its annual dividend.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Message par mediax » 24 Jan 2013 09:47

résultat Q4 2012 cet après-midi

Petit sondage, qui a acheté Nokia sur ma recommandation?

Moi 1100 titres à 4.27$ de moyenne
id0... 400 titres à 4.60$
Ma Soeur 643 titres à 4.02$
qui d'autre?
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par TintinLiege » 24 Jan 2013 15:52

Et c'est la chute là...
Avatar de l’utilisateur
TintinLiege
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 612
Inscription : 31 Jan 2007 20:48
Localisation : T'as qu'à deviner!

Message par back » 24 Jan 2013 16:04

:smurf:

mais bon on fait pas de l'investissement en bourse sur du court terme ... c'est dans 5 ans qu'il faudra revoir l'action nokia :wink:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par TintinLiege » 24 Jan 2013 16:24

Jamais dit le contraire... mais j'imagine que certains attendaient mieux pour aujourd'hui (il est vrai que la journée est encore loin d'être terminée).

Sinon, perso, je ne vois pas comment Nokia va remonter la pente...

(Mais bon, avec l'enthousiasme de certains, j'hésite quand même... qui sait?!)
Avatar de l’utilisateur
TintinLiege
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 612
Inscription : 31 Jan 2007 20:48
Localisation : T'as qu'à deviner!

Message par mediax » 24 Jan 2013 19:39

hey Tintin
si tu lisais le rapport financier....

Nokia est dans le vert (première fois depuis 2 ans)
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par TintinLiege » 24 Jan 2013 20:29

mediax a écrit :hey Tintin
si tu lisais le rapport financier....

Nokia est dans le vert (première fois depuis 2 ans)


J'ai lu, j'ai lu... je constate juste que l'action chute de plus de 8% là tout de suite!
Avatar de l’utilisateur
TintinLiege
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 612
Inscription : 31 Jan 2007 20:48
Localisation : T'as qu'à deviner!

Message par mediax » 25 Jan 2013 07:32

La perte du dividende a fait quitter le navire de certaines institutions financière intéressées que par le couple rendement/dividende. Nokia est a présent pour 2013 qu'une action de rendement. J'ai hâte d'être dans 3 mois pour prochain trimestriel.
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par back » 25 Jan 2013 09:27

mediax a écrit :La perte du dividende a fait quitter le navire de certaines institutions financière intéressées que par le couple rendement/dividende. Nokia est a présent pour 2013 qu'une action de rendement. J'ai hâte d'être dans 3 mois pour prochain trimestriel.


mediax a écrit :
comex a écrit :
Les actions sans distribution de dividende je n'y crois plus car cela signifie que les bénéfices ne peuvent venir que d'autres actionnaires (montage de Ponzi).


Saches, juste pour info, que NOKIA n'a jamais cessé de distribuer son dividende de 4% (j'attends mon 2eme dividende en 2013) et la cap boursière de NOKIA (même à l'agonie) est actuellement de 14Milliards de $
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par Id0... » 25 Jan 2013 09:35

back a écrit :
mediax a écrit :La perte du dividende a fait quitter le navire de certaines institutions financière intéressées que par le couple rendement/dividende. Nokia est a présent pour 2013 qu'une action de rendement. J'ai hâte d'être dans 3 mois pour prochain trimestriel.


mediax a écrit :
comex a écrit :
Les actions sans distribution de dividende je n'y crois plus car cela signifie que les bénéfices ne peuvent venir que d'autres actionnaires (montage de Ponzi).


Saches, juste pour info, que NOKIA n'a jamais cessé de distribuer son dividende de 4% (j'attends mon 2eme dividende en 2013) et la cap boursière de NOKIA (même à l'agonie) est actuellement de 14Milliards de $

Oui il cherche les excuses pour se rassurer lol :D

Perso le dividende est un plus, si l'action en a, tant mieux mais lors de l'achat, ce n'est pas le point que je regarde.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Message par TintinLiege » 25 Jan 2013 09:38

Id0... a écrit :Perso le dividende est un plus, si l'action en a, tant mieux mais lors de l'achat, ce n'est pas le point que je regarde.


Et tu regardes quoi pour t'être laissé tenter?!
Avatar de l’utilisateur
TintinLiege
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 612
Inscription : 31 Jan 2007 20:48
Localisation : T'as qu'à deviner!

Message par Captain Jo » 25 Jan 2013 14:17

mediax a écrit :La perte du dividende a fait quitter le navire de certaines institutions financière intéressées que par le couple rendement/dividende.


Elle a juste fait se retourner les spéculateurs à court terme contre Nokia. Ventes à découvert record ea.

Les zinzins ne sont pas aussi réactifs.

Bref, juste une anticipation du marché que les ajustements de portefeuille à venir vont peser sur les cours. A venir.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Message par mediax » 26 Jan 2013 10:46

Id0... a écrit :
back a écrit :
mediax a écrit :La perte du dividende a fait quitter le navire de certaines institutions financière intéressées que par le couple rendement/dividende. Nokia est a présent pour 2013 qu'une action de rendement. J'ai hâte d'être dans 3 mois pour prochain trimestriel.


mediax a écrit :
comex a écrit :
Les actions sans distribution de dividende je n'y crois plus car cela signifie que les bénéfices ne peuvent venir que d'autres actionnaires (montage de Ponzi).


Saches, juste pour info, que NOKIA n'a jamais cessé de distribuer son dividende de 4% (j'attends mon 2eme dividende en 2013) et la cap boursière de NOKIA (même à l'agonie) est actuellement de 14Milliards de $

Oui il cherche les excuses pour se rassurer lol :D

Perso le dividende est un plus, si l'action en a, tant mieux mais lors de l'achat, ce n'est pas le point que je regarde.


Lol je cherche des excuses
j'ai seulement indiqué que Nokia n'avait pas abandonné son dividende même dans la tourmente l'année passée.
Cette fois, bon, ils l'ont supprimé....dommage snif pour les 4%
Mais soit, ils ont engrangé un gain sur le Q4 2012 de presque milliard et on décidé de le garder pour eux.
Maintenant la cap boursière est de 15,59 Milliard ;-)
GO GO Nokia
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par mediax » 26 Jan 2013 11:17

TintinLiege a écrit :
Id0... a écrit :Perso le dividende est un plus, si l'action en a, tant mieux mais lors de l'achat, ce n'est pas le point que je regarde.


Et tu regardes quoi pour t'être laissé tenter?!



Il a remarqué que le rapport risque/gain en vaut vraiment la peine
il n'est pas fou non plus, il a investit à peine 1800$

Nokia fait un chiffre d'affaire de 30 milliards en 2012 (10 milliards de moins que 2011) et une perte de presque 3 millards sur 2012

Nokia est dans le rouge c'est sûr mais ils ont encore 4,5 milliard de $ net en cash et l'équivalent en gross-cash (bref presque 10 millards disponible)
Sans oublier que le Q4/2012 a apporté de l'argent frais dans les caisses à hauteur de presque 1 milliard (merci à sa division NSN en positif depuis 4 trimestres d'affilé car en plein Boum LTE dans le monde Nokia emporte des marchés un peu partout)

Il se sont déjà bien restructuré mais planche sur une dernière restructuration pour au terme de 2013 réduire encore les dépenses de 4 milliards (3 sur la division device&service et 1 chez NSN)

Évidemment Nokia ne va pas s'en tirer aussi facilement c'est une action risquée ils ont fait un Q4 positif, certe, mais pas grâce à leur ventes mais plutôt grâce à leur limitation en dépense (cela vaut aussi pour NSN qui même si les vente se portent bien, les marges sont très serrées)

Je reste très positif sur NOKIA (le bon plan mediax 2013)

au prix actuel
4.20$ (20cent de plus que depuis l'annonce du bon plan)
cela reste une bonne affaire (Attention, si le support des 4.10$ casse l'action risque de tomber à 3.50$)

Bon trade à tous lol
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par Captain Jo » 26 Jan 2013 12:13

Comment le rapport risque/gain peut-il être faible alors que Lumia ne dégage déjà pas la moindre marge ?

C'est un pari risqué. Ton discours contredit le titre du fil à l'insu de ton plein gré.

Si tu as tellement confiance, pourquoi ajouter 'attention au support'. Les gars qui gèrent ainsi - analyse technique - se contrefoutent d'analyse fondamentale, ou n'accordent pas grand crédit à celle qu'ils font :)

En résumé : le directeur délégué (par) Microsoft a décidé de risquer le cash dégagé par des activités rentables, NSN en premier, dans le pari Lumia.

C'est une fuite en avant. Et de gros acteurs sur le marché des smartphone peuvent tuer du jour au lendemain les ventes et les prix qui sont nécessaires pour que Lumia dégage un cent de bénéfice.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit