Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 04 Jan 2018 16:12

Merci pour l'info, à mon avis, ça va encore bouger, le second est revenu dispo mais toujours pas le premier alors qu'il est dispo chez keytrade, bizarre tout ça
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 09 Jan 2018 15:01

J'ai vendu 12 ETF XBTE ETH à 100.15 pour reprendre 2 ETF XBTE BTC à 600.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par evrion » 11 Jan 2018 08:41

Personne n'avait la chance de posséder quelques Kodak dans son portefeuille ici ? :o
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 11 Jan 2018 17:28

pas de kodak.
J'ai vendu ma position sur TechnipFmC à 28.18 €
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par fabs » 11 Jan 2018 18:29

pris position sur FCX a 19.46
fabs
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Mai 2017 11:04

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 11 Jan 2018 19:15

vous me faites vraiment marrer avec votre trading de papy... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 11 Jan 2018 20:56

clear.be a écrit :vous me faites vraiment marrer avec votre trading de papy... :lol: :lol: :lol:

C'est nous qui nous allons marrer, quand les cryptos achetées au top avec la prime de fin d'années vont se dégonfler.
Et ça a l'air bien parti

https://coinmarketcap.com/
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 11 Jan 2018 21:01

On en reparle dans un mois ? Rendez-vous pris ? Je te dirais combien j'ai gagné ;-)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 11 Jan 2018 21:06

clear.be a écrit :On en reparle dans un mois ? Rendez-vous pris ? Je te dirais combien j'ai gagné ;-)

Bof moi je peux le dire, mon gain est de plus de 1.000 € depuis le premier janvier (dont 150 en crypto) mais je ne m'en vante pas : j'aurai vraiment gagné quand je revendrai et ce n'est pas encore gagné : si les cours baissent, mon gain pourrait se réduire à 0 en quelques jours !

Le principe : on ne se frotte pas les mains tant qu'on a pas reçu l'argent !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 11 Jan 2018 21:12

avec quel capital début janvier ? parce que dire, j'ai gagné 1000€ alors que t'a 20.000€ d'investissement c'est ridicule...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par evrion » 12 Jan 2018 08:44

clear.be a écrit :vous me faites vraiment marrer avec votre trading de papy... :lol: :lol: :lol:


T'es mignon, mais tu fais quoi mis à part du trading de papy ? Tu spécules aussi, c'est juste l'objet de la spéculation qui change. Et les risques aussi, car une plus grande volatilité. Mais, les gains peuvent aussi être beaucoup plus important, c'est vrai. Mais ça reste juste de la spéculation...
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 12 Jan 2018 12:43

evrion a écrit :
clear.be a écrit :vous me faites vraiment marrer avec votre trading de papy... :lol: :lol: :lol:


T'es mignon, mais tu fais quoi mis à part du trading de papy ? Tu spécules aussi, c'est juste l'objet de la spéculation qui change. Et les risques aussi, car une plus grande volatilité. Mais, les gains peuvent aussi être beaucoup plus important, c'est vrai. Mais ça reste juste de la spéculation...

Je crois qu'il veut dire le trading en actions, par rapport aux crypto monnaies qui bougent beaucoup plus (et sont donc plus rentables - peut-être - on verra)
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 12 Jan 2018 13:13

Oui, c'est plotôt en terme de rapidité du marché... dans les cryptos, tu peux (c'est pas obligé) faire plusieurs moves par jour et prendre (ou perdre...) plusieurs % a chaque move, ici, une fois au bout d'une lune vous achetez un truc, puis quelques mois après vous en sortez en ayant pris 5%... :lol:

Ici j'ai mis quelques billets à 9h19 sur une crypto, elle a déjà pris 15%... si je sors maintenant, j'aurais fait 15% en 4h...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par fabs » 12 Jan 2018 13:35

15% de combien ?
Parce que 15% de 1000 ou 5% de 50000 c'est sur que c'est pas pareil

Alors oui les cryptos ca boug beaucoup plus mais cette volatilite fait que l'on investit pas beaucoup non plus (je pense)

Perso je fais pas du trading... j'investis a plus long terme (avec des rendements moindres certe)
fabs
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Mai 2017 11:04

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par citro » 12 Jan 2018 13:47

fabs a écrit :Alors oui les cryptos ca boug beaucoup plus mais cette volatilite fait que l'on investit pas beaucoup non plus (je pense)

Perso je fais pas du trading... j'investis a plus long terme (avec des rendements moindres certe)

Oui, il faut comprendre aussi que quand on gère de gros capitaux, on ne va pas tout risquer dans des monnaies hyper-volatiles et imprévisibles comme les crypto. Ce serait suicidaire. C'est facile de gérer des différences de 30 ou 40 % par jour quand on a investi de petites sommes. Avec des gros montants on ne dormirait plus la nuit.
Donc perso j'ai misé une petite somme en crypto et le gros du capital en actions, avec un fond continu en obligations. Bien entendu, pour le moment, les crypto performent plus que tout le reste, mais pour moi il est psychologiquement impossible de miser plus que quelques centaines d'euros en monnaie virtuelle !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 12 Jan 2018 15:07

Il y a une "logique", une "compréhension", ... dans la bourse mon portefeuille a fait 22% sur 2017.
J'ai pris un peu de "placement" dans les cryptos, +-2500 € dont 2k sur l'eth le 28/11 duquel j'ai retiré presque tout pour replacer sur du "défensif" boursier début janvier. sur 5 semaines je suis passé de 40 € (valeur ETF ETH) à aujourd'hui 105 €, c'est clair que le rendement est monstrueux (+-180%) mais je ne pourrais pas placer plus vu la volatilité des cryptos, trop stressant ^^.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 13 Jan 2018 12:39

Id0... a écrit :Je ne me tracasse pas trop car le compte ne me rapporte rien, degiro me retire bien la taxe belge à chaque achat vente et envoit les infos à l'état belge.


Le compte à l'étranger doit être déclaré.

Avec les nouvelles normes CRS, l'administration sait que vous avez un compte et que vous n'avez pas déclarer. L'absence de déclaration de la possession du compte est sanctionné.

Il faut déclarer dans un premier temps le numéro auprès du PCC de la BNB et dans un deuxième temps, indiquer le pays et confirmer que le compte est déclaré à la BNB dans la déclaration fiscale.

Concernant les retenus, il faut faire attention à ce qu'il s'agit bien de retenues belges et non des retenus étrangères qui ont le même taux... ;-) Si DeGiro retient bien 30% sur les dividendes en plus des 15% généralement prévus par les conventions préventives de la double imposition, alors c'est bon, vous n'êtes pas obligé de déclarer - dans certains cas, c'est plus favorable de déclarer, car on peut récupérer le précompte mobilier payé anticipative ment...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par David818 » 13 Jan 2018 13:04

lazarus a écrit :Je surveillais une action (SGBY) américaine qui "fait" dans le cannabis (puisque légal dans de plus en plus d'états), un créneau énorme pour les années à venir.
L'action était à 0,001 à peine, je pense à en prendre la semaine passée, mais ne la trouve pas sur mon banking BNP, je n'y pense plus trop.
Hier je retourne voir: elle a doublé de valeur (!!!) et si ça se trouve elle part pour exploser.. J'ai demandé à BNP s'ils pouvaient la mettre dispo à l'achat (chose qui est possible) et on m'a répondu ajd'hui que non.

Ca m'apprendra à ne pas avoir de compte investisseur ailleurs. J'aurai déjà fait quasi du x2.


Certaines banques n'acceptent pas les opérations sur certains types de titres qu'elles jugent "non éthique"... BNP Paribas Fortis avait fait cela avec une société US d'armement ou indirectement d'armement, genre Boeing...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 13 Jan 2018 15:05

clear.be a écrit :
Ici j'ai mis quelques billets à 9h19 sur une crypto, elle a déjà pris 15%... si je sors maintenant, j'aurais fait 15% en 4h...


«si je sors maintenant»... et si t'arrives à sortir à temps.
Et si t'es pas sorti à ce moment, 2h plus tard c'est peut-être -15%
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par clear.be » 13 Jan 2018 22:03

ha mais, faut mettre des stop loss, y'a quasiment 0 risque... je fais ça maintenant.

Exemple : l'Ethereum était hier, sur le coup de 10h du matin, à 980€...

Faisons un calcul : j'ai 10.000 à mettre. Je les place à ce moment là. C'était pas sorcier de se douter que ça allait remonter. Soit tu accepte de prendre un petit risque et, juste après ton achat tu mets un stop loss à 950, disons... tu perds un peu si immédiatement après ça se casse la gueule mais tu prends pas un risque énorme. Tu peux resserrer la limite si tu veux... mais l'ordre de vente disque de passer alors que ça fluctue un peu dans cette zone, avant de remonter.

Ce soir, l'ETH est à 1162€ tu fini ton samedi soir, t'as fais un beau bénef, tu vends. T'as pris quasiment 0 risques (c'était assez clair que ça allait monter... après quelques baisses successives et le stop loss protégeait ton capital) et t'as pris 1857 euros en UN jour...

C'est pas tout les jours comme ça, mais en regardant quelques monnaies et en mettant des stop-loss assez serré, très peu de risque de se planter.
Dernière édition par clear.be le 13 Jan 2018 22:13, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit