Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 12 Juin 2017 16:53

Bon dieu, AMD était à plus de 13,20$ vendredi et on va arriver sous 12$ ce lundi. :angry2:
Je comptais sur eux pour financer (une partie de) mes vacances.
Reste 1 gros mois pour se refaire.

Sinon quelle folie le cours du Bitcoin.. Là ceux qui y ont cru dès le début sont riches (comme Google ou Tesla).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 22 Juin 2017 19:10

Allez part en vacance mouahahah
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 22 Juin 2017 20:24

En effet, mais non, je vais laisser à long terme, elle peut aller à 20 voire au-delà, j'ai bien fait aussi de prendre du Tesla à 330€ finalement.
En gros, quasi toutes mes actions américaines se portent bien cette semaine, mes françaises sont toutes en rouge ou presque.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 23 Juin 2017 08:04

Hier matin, à la radio, j'entend l'idée de Trump concernant son mur solaire à la frontière Mexicaine.
A ce moment là je me suis dit, c'est vraiment trop "lol" mais SunPower pourrait reprendre des couleurs... puis je me dis que non c'est vraiment du n'importe quoi.

Ben je ne sais pas si c'est lié mais SunPower à fait +15%... putain j'aurai dû suivre mon idée saugrenue :)

Et NVidia qui bat de record en record... pourquoi j'ai vendu bordel :)

AMD j'allais rentrer dedans pour un aller/retour rapide... j'ai loupé le coche.

J'ai été plutôt très occupé ces deux dernières semaines, j'ai loupé 2 ou 3 trucs...


Je surveille DY depuis un moment. Le graphique fait toujours le même yoyo, chute immense puis ca remonte doucement plus haut qu'avant.
Apparemment ils sont blindé de contrat, je me tâte.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Id0... » 26 Juin 2017 08:14

Je suis rentré sur Ingenico à 80.01 €
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par catchatpas » 28 Juin 2017 15:17

Ben ben
heureux d'avoir lâché mes actions, vendredi dernier....
Je vais peut-être me relancer dans du Amazon et Google, après ce dévissage ça va remonter...
catchatpas
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 355
Inscription : 07 Avr 2008 15:05
Localisation : Ixelles

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par catchatpas » 29 Juin 2017 06:09

bon j'ai craqué,
reprise d'Amazon (974) Google(922) et Facebook (149)....

Je suis faible
catchatpas
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 355
Inscription : 07 Avr 2008 15:05
Localisation : Ixelles

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 29 Juin 2017 16:51

Très mauvaise passe sur toutes mes actions tant françaises que US en ce moment, c'est pas comme ça que je vais me payer un resto en vacances..
Même AMD ou Tesla se ramassent, sans parler du $ qui baisse, en plus. :cry:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 30 Juin 2017 08:04

ouais ...

et pourquoi j'ai vendu SunPower bordel :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 02 Juil 2017 12:01

Et moi je me dis pourquoi je m'emmerde avec d'autres titres...j'aurais dû aller ALL-IN sur AMD sachant tout ce que je sais ce que j'imagine ce que j'espère.....et tout se passe comme prévu pour le moment (peut-être un peu trop vite d'où la correction récente)
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 03 Juil 2017 16:45

Bon c'est à partir de quand que ça explose, AMD ?
J'aurais déjà dû/pu faire un cash out quand c'était à +de 14,40$, et en reprendre à 12 la semaine passée ou même encore ajd'hui.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 03 Juil 2017 18:54

Si tu veux jouer sur AMD vas-y c'est le moment elle est malmenée depuis que GoldmanSachs à downgradé le titre à 11$.

Moi j'attends les résultats Q2 et surtout la guidance Q3.

Mais je suis déjà ravi des parts de marché réalisés par leur nouveaux CPU.

Selon Amazon.com, en 3 mois AMD est passé de 7% des ventes CPU à 29% .

Et l'indicateur PAssmark indique une poussée d'aMD face à Intel de 20 à 26% sur le dernier trimestre.

https://www.cpubenchmark.net/market_share.html

Biensur tout ceci ne sont que des indicateurs, ils ne reflètent en rien les revenus et bénéfices d'AMD, il faut donc rester prudent.

Le revenu du Q2 2017 devrait être dévoilé fin juillet début Août
avec comme guidance un revenu annoncé entre 1.1 Millard et 1.2 millard....un chiffre supérieur à 1.4 devrait booster le titre à 20$...un revenu inférieur à 1 millard...c'esst la catastrophe et le titre descend à 6$

A vos sous
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 03 Juil 2017 20:47

Bah j'en ai depuis l'an dernier, justement. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par lazarus » 06 Juil 2017 19:23

Et je regarde paisiblement mes actions Tesla s'écrouler depuis quelques jours... :cry:
A partir de maintenant, quitte à faire de petits profits "seulement", je retirerai ma mise et plus laisser vivre en espérant faire du 200%.
J'ai hésité quand elle grimpait jour après jour (on a atteint 384$), je lisais qu'elle allait monter au-delà des 400, voire 500..et en 5 jours, bientôt en dessous de 300$...
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par Slade15 » 07 Juil 2017 08:34

oui Tesla bien chuté ses derniers jours, pourtant les dernières news ne me laissais pas prévoir une telle baise , je ne comprend pas

je surveille depuis un petit temps Tesla, heureusement j'ai pas acheté, par contre je pense acheter ici une fois que la chute s’arrêtera

que pensez vous que ça se passera lors de la sortie du modele 3 ?
Slade15
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Mai 2017 11:51

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par mediax » 09 Juil 2017 21:54

VW capitalisation boursière de ~70 milliard de €
avec ratio PE de 12 ( parfaitement bien quotée à 140€ le titre)

VW à fait ~5 milliard€ de bénéfice (après taxe) sur ~60 milliard€ de revenu pour le seul Q1 2017 (3mois donc)

Tesla capitalisation boursière de 50 milliard de $
avec aucun ratio PE (car n'a fait aucun bénéfice sur 7 millard$ de revenu en 2016 mais bien une perte de 600 millions$)

Bref il faut au groupe VW à peine 3 semaine pour égaler les revenus annuel de TESLA....et vous vous demandez pourquoi ça chute?
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par koguna » 12 Juil 2017 17:11

+ 1 Tesla c'est du vent, les gens achètent le rêve et Elon. La soicété vaudra probablement cela un jour voir plus, mais d'autres ont des ressources.

Si la société est si chère c'est surement que certaines pensent qu'elle pourrait se faire racheter, mais si ce n'étais pas le cas et que demain un géant comme Ford, PSA, VW annonce qu'il a mis au point une offre concurrente, que restera t'il à Tesla ?

J'ai personnellement un objectif d'achat sur Tesla dans la fourchette 150-180$, en tout cas en l''absence de bénéfices.
Autres actions que je juge bien trop surcotées : Facebook, Twitter, Amazon et Netflix. Dans les GAFA intéressant il y a :
- Apple (sous 120$), attention à la forte dépendance aux produits en i ;
- Microsoft (sous 55$), je pense que c'est un historique qui peut encore innover ;
- IBM est bien coté avec un rendement sympa cependant je ne vois pas l'entreprise croître, elle va même finir par décroître, en attendant on peux jouer a acheter sous 150$ et vendre au dessus de 170$ ;
- Google, ma favorite, présente un axe d'innovation des plus important y compris dans des domaines tels que le médical. Idéalement à acheter sous les 800$.
koguna
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 996
Inscription : 22 Sep 2004 18:27

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par catchatpas » 13 Juil 2017 07:35

- Google à 800$ mais tu rêves, elle ne descendra jamais à ce prix là.
-Facebook diversifie aussi ses activités, et suivra la courbe d'Amazon et de Google. Pour moi, même à 158$ ça reste une affaire.
catchatpas
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 355
Inscription : 07 Avr 2008 15:05
Localisation : Ixelles

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par koguna » 15 Juil 2017 09:36

catchatpas a écrit :- Google à 800$ mais tu rêves, elle ne descendra jamais à ce prix là.
-Facebook diversifie aussi ses activités, et suivra la courbe d'Amazon et de Google. Pour moi, même à 158$ ça reste une affaire.


Quote pour la prospérité. Attention je n'ai pas dit que ce sera pour demain et qu'elle ne passera pas par 1500$ avant peut etre.
Qaund tu vois des Warren Buffet et des gestionnaires qui restent Cash a des niveau assez inédit, tu te pose des questions ;-)
koguna
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 996
Inscription : 22 Sep 2004 18:27

Re: Investissez dans une valeur boursière

Message par GuiGui » 16 Juil 2017 16:01

Je pense aussi que dans «pas longtemps» 3mois, 3ans?) y aura une grosse chute. Tout est plus haut qu'avant les précédentes crises ça ne peut pas monter indéfiniment.. Faudra avoir du cash à ce moment là.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit