Proximus smart 20 ( riposte Dauphin 15 Mobistar )

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Proximus smart 20 ( riposte Dauphin 15 Mobistar )

Message par elbubu » 28 Nov 2012 01:40

Proximus Smart 20 Edition Spéciale

Proximus lance sa riposte à l’abonnement Dauphin 15 Limited Edition de Mobistar qui rencontre un réel succès ces dernières semaines. Pour ce faire, l’opérateur historique booste considérablement son abonnement Smart 20 et le décline en « Smart 20 édition spéciale ».

L’abonnement Smart 20 édition spéciale est dès à présent disponible. Il comprend 120 minutes d’appel chaque mois, des SMS illimités et 1 GB de data pour surfer sur votre GSM.

Source : http://www.astel.be/Proximus-lance-Smar ... sommaire_3

Moi qui suit actuellement en internet on mobile ( prepaid ) ... cette abonnement me titille vu que la qualité de la 3g sur ma région ( chênée ) est faite de coupure régulière ... enfin un bon plan sur lequel médité ^^
Vente privée Amazon buyvip , L'eldorado du outlet >>>lien de parrainage site allemagne > lien ici site espagne > lien ici site italie > lien ici
elbubu
Membre
Membre

Message(s) : 95

Message par IpEFiX » 28 Nov 2012 14:18

Je suis aussi en train de me laisser tenter, j'y réfléchis ! L'offre MV n'évolue pas, et les 3 grands se sont bien adaptés. Si à la limite il y avait une offre à 10 € pour 1 Go chez MV... Mais là, 15 € le Go sur le réseau Proximus et avec des SMS illimités, ça peut valoir la peine vu ma consommation :o

Quelqu'un sait si avec ces nouveaux abonnements sans engagement, il est possible de se faire rembourser une partie du crédit inutilisé sur un site comme Betaal Lijn ?
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par torentbit » 28 Nov 2012 14:28

non car en fait c'est pas vu comme du crédit d appet mais comme un echange 15 euro contre un pack 120 min + sms + data

genre si tu fait 10 mega 3 sms et 5 min d'appel mais 10 min vers la france tu sera a 15 € + 10 € d'international ...

c'est pour cela que je reste en prepay
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Corben01 » 28 Nov 2012 14:49

torentbit a écrit :non car en fait c'est pas vu comme du crédit d appet mais comme un echange 15 euro contre un pack 120 min + sms + data

genre si tu fait 10 mega 3 sms et 5 min d'appel mais 10 min vers la france tu sera a 15 € + 10 € d'international ...

Ouais ce sont les hors-forfait qui sont emmerdants.

Mais quand tu regardes, moi qui ne vais à l'étranger qu'une à 2 semaines par an, € 15 ça peut clairement être intéressant... Vu qu'ici en Connect je suis obligé de recharger € 20/ mois. La différence de 12x5 euros par an = € 60. Ca c'est moins que ce que je dépense en roaming...

Le truc qui me bloque ce sont les 20 mois et l'absence de roaming data.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par torentbit » 28 Nov 2012 17:17

Corben01 a écrit :
Ouais ce sont les hors-forfait qui sont emmerdants.

Mais quand tu regardes, moi qui ne vais à l'étranger qu'une à 2 semaines par an, € 15 ça peut clairement être intéressant... Vu qu'ici en Connect je suis obligé de recharger € 20/ mois. La différence de 12x5 euros par an = € 60. Ca c'est moins que ce que je dépense en roaming...

Le truc qui me bloque ce sont les 20 mois et l'absence de roaming data.

la je parle même pas du roaming mais genre quand j'appelle une amie étudiante qui a un gsm français en vivant a liege, ou si tu appelle un 070 0900 ou que tu veux payer ton parking, tout ca part en hors forfait, ce que je hais dans les forfais

si tu consomme pas ton crédit tu a toujours la solution de passer en abbo quand tu a trop de crédit, je le fait tous les 2 ans perso,

quand j'ai plus de 200 e de crédit hop tu passe en abbo dans un pack internet et ils te le compte comme note de crédit pour tes facture de pack ==> vdsl est déduit de ton crédit d'appel elle est pas belle la vie ?
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message par Cou » 28 Nov 2012 18:43

Pour ma part, j'étais arrivé à un crédit de 210 euros. J'ai donc sonné au 6060 pour passer en recharge automatique de 20 euros, me voici tranquille pour un an.

Pour revenir au sujet initial, cette offre est quand même super intéressante à 15 euros, puisque l'on peut quitter à notre convenance!!!!

Courage messieurs les opérateurs, encore un effort on COMMENCE seulement à aller dans la bonne direction!!!!!
Cou
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par Cou » 28 Nov 2012 18:44

Pour ma part, j'étais arrivé à un crédit de 210 euros. J'ai donc sonné au 6060 pour passer en recharge automatique de 20 euros, me voici tranquille pour un an.

Pour revenir au sujet initial, cette offre est quand même super intéressante à 15 euros, puisque l'on peut quitter à notre convenance!!!!

Courage messieurs les opérateurs, encore un effort on COMMENCE seulement à aller dans la bonne direction!!!!!
Cou
Membre
Membre

Message par IpEFiX » 28 Nov 2012 18:45

torentbit a écrit :non car en fait c'est pas vu comme du crédit d appet mais comme un echange 15 euro contre un pack 120 min + sms + data

Ah mince, j'aurais cru depuis les changements ! Enfin, en même temps, si ça avait été le cas, y aurait plus d'intérêt à différencier abo et prepaid ^^

Va falloir que je réfléchisse mûrement alors, vu que je ne téléphone pratiquement jamais (et vraiment jamais depuis/vers l'étranger). Et les 20 € du Génération Connect, c'est au-dessus de mon seuil psychologique :lol:
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par elbubu » 28 Nov 2012 18:53

Par contre je me demande si ce qui n'est pas utilisé est reporté le mois suivant ... fin je me doute que non mais je demande quand même ;)
Vente privée Amazon buyvip , L'eldorado du outlet >>>lien de parrainage site allemagne > lien ici site espagne > lien ici site italie > lien ici
elbubu
Membre
Membre

Message par IpEFiX » 28 Nov 2012 18:58

Tous les prix s’entendent TVA comprise. Appels et SMS en Belgique vers tous les réseaux mobiles et fixes, à l’exception des numéros spéciaux (vote, 0900, etc.). Les appels sont facturés à la seconde à partir de la 61e seconde.
Usage illimité uniquement pour un usage personnel conformément aux conditions générales.
Les appels illimités le soir et le week-end sont uniquement valables en Belgique, vers tous les réseaux, à l'exception des numéros spéciaux, le soir après 19 h (et jusqu'à 7 h le matin), le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Les SMS illimités sont uniquement valables en Belgique, vers tous les réseaux, à l'exception des numéros spéciaux et ne sont pas valables pour SMS Online.
Le volume de surf inclus est uniquement valable en Belgique. Votre usage est calculé par tranche de 1 kB. Les MB non utilisés ne sont pas reportés au mois suivant.
Une fois le crédit de votre forfait épuisé, les appels et SMS sont facturés conformément au plan tarifaire d’application. Les minutes et SMS non utilisés ne sont pas transférés au mois suivant.

Source : http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/s ... _cond.page?

La dernière condition m'intrigue, ça parle de crédit quand même. Enfin, faut dire, j'ai jamais eu d'abonnement de ma vie donc j'y comprends pas encore grand-chose.

Autre question : y a moyen de commander la carte SIM maintenant et ne l'activer que dans 3 semaines ? J'ai fait ma dernière recharge chez les Vikings y a quelques jours à peine, et vu que ça va tomber à côté de Noël, je préfère anticiper ^^
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par elbubu » 28 Nov 2012 19:05

IpEFiX a écrit :
Tous les prix s’entendent TVA comprise. Appels et SMS en Belgique vers tous les réseaux mobiles et fixes, à l’exception des numéros spéciaux (vote, 0900, etc.). Les appels sont facturés à la seconde à partir de la 61e seconde.
Usage illimité uniquement pour un usage personnel conformément aux conditions générales.
Les appels illimités le soir et le week-end sont uniquement valables en Belgique, vers tous les réseaux, à l'exception des numéros spéciaux, le soir après 19 h (et jusqu'à 7 h le matin), le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Les SMS illimités sont uniquement valables en Belgique, vers tous les réseaux, à l'exception des numéros spéciaux et ne sont pas valables pour SMS Online.
Le volume de surf inclus est uniquement valable en Belgique. Votre usage est calculé par tranche de 1 kB. Les MB non utilisés ne sont pas reportés au mois suivant.
Une fois le crédit de votre forfait épuisé, les appels et SMS sont facturés conformément au plan tarifaire d’application. Les minutes et SMS non utilisés ne sont pas transférés au mois suivant.

Source : http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/s ... _cond.page?

La dernière condition m'intrigue, ça parle de crédit quand même. Enfin, faut dire, j'ai jamais eu d'abonnement de ma vie donc j'y comprends pas encore grand-chose.

Autre question : y a moyen de commander la carte SIM maintenant et ne l'activer que dans 3 semaines ? J'ai fait ma dernière recharge chez les Vikings y a quelques jours à peine, et vu que ça va tomber à côté de Noël, je préfère anticiper ^^

Merci d'avoir mâcher le travail pour moi ;) .
elbubu
Membre
Membre

Re: Proximus smart 20 ( riposte Dauphin 15 Mobistar )

Message par Sturia » 28 Nov 2012 21:09

elbubu a écrit :Proximus Smart 20 Edition Spéciale

Proximus lance sa riposte à l’abonnement Dauphin 15 Limited Edition de Mobistar qui rencontre un réel succès ces dernières semaines. Pour ce faire, l’opérateur historique booste considérablement son abonnement Smart 20 et le décline en « Smart 20 édition spéciale ».

L’abonnement Smart 20 édition spéciale est dès à présent disponible. Il comprend 120 minutes d’appel chaque mois, des SMS illimités et 1 GB de data pour surfer sur votre GSM.

Source : http://www.astel.be/Proximus-lance-Smar ... sommaire_3

Moi qui suit actuellement en internet on mobile ( prepaid ) ... cette abonnement me titille vu que la qualité de la 3g sur ma région ( chênée ) est faite de coupure régulière ... enfin un bon plan sur lequel médité ^^

merci pour l'info, j'ai changé ma recharge automatique pour cet offre ;-)
Sturia
Habitué
Habitué

Message(s) : 430

Message par Bingo » 28 Nov 2012 23:41

Je crois que je vais me laisser tenter aussi.
Dommage pour le roaming, mais je vais essentiellement en France et j'ai ma carte B&You pour là-bas.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par GregLu » 29 Nov 2012 01:07

Cou a écrit :Pour ma part, j'étais arrivé à un crédit de 210 euros. J'ai donc sonné au 6060 pour passer en recharge automatique de 20 euros, me voici tranquille pour un an.

Je ne comprend pas le but. Les 20 EUR vont s'ajouter à ce crédit, non ? Ce n'est pas très clair ...

Ou alors ils te retirent 20 EUR pour ensuite te les ré-ajouter ??
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par ced64k » 29 Nov 2012 08:10

Mes recharges Mobile Viking me coute environ 7€/mois… (merci le truc hollandais pour récupérer une partie de son crédit, chose impossible avec un abonnement).
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Cou » 29 Nov 2012 11:03

GregLu a écrit :
Cou a écrit :Pour ma part, j'étais arrivé à un crédit de 210 euros. J'ai donc sonné au 6060 pour passer en recharge automatique de 20 euros, me voici tranquille pour un an.

Je ne comprend pas le but. Les 20 EUR vont s'ajouter à ce crédit, non ? Ce n'est pas très clair ...

Ou alors ils te retirent 20 EUR pour ensuite te les ré-ajouter ??

Donc j'avais un solde de 210 euros. Je sonne et proximus m'active recharge automatique de 20 euros.
Mon solde retombe à O euros, MAIS chaque mois il se crédite de 20 euros de nouveau et je reçois une facture hors de laquelle proximus ponctionne 20 euros hors des 210 euros. Les factures ne sont jamais à payer puisque j'ai un poste ouvert chez Proximus de XXX euros.
Pour le moment j'ai un crédit ouvert de 170 euros (d'ou ils me retirent 20euros par mois) et un solde sur carte d'environ 40 euros.

Si c'est pas très clair, je recommence.....
Cou
Membre
Membre

Message par Bingo » 29 Nov 2012 14:29

Par contre c'est dommage de faire ça en "offre spéciale". Ils auraient mieux fait de changer carrément le forfait.

Parce que la c'est 1go au lieu de 500Mo, SMS illimités au lieu de 500, 120 minutes au lieu de 100, pour 15€/mois au lieu de 20.... mais pendant 20 mois !
Bingo
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 29 Nov 2012 15:18

Bingo a écrit :Par contre c'est dommage de faire ça en "offre spéciale". Ils auraient mieux fait de changer carrément le forfait.

Parce que la c'est 1go au lieu de 500Mo, SMS illimités au lieu de 500, 120 minutes au lieu de 100, pour 15€/mois au lieu de 20.... mais pendant 20 mois !

te tracace pas

vu la décision de l'ibpt ca risque de changer encore pas mal l'an prochain
http://www.bipt.be/GetDocument.aspx?for ... 92&lang=fr

Code : Tout sélectionner
Évolution des tarifs de terminaison:
€cent/min*                  2009  2010  2011  2012  2013
Belgacom Mobile / Proximus  7,20  4,52  3,83  2,46  1,08
Mobistar                    9,02  4,94  4,17  2,62  1,08
KPN Group Belgium / Base   11,43  5,68  4,76  2,92  1,08

a comparer avec l'evolution en france entre 2006 et 2012 pour passer de 9 à 1.5 http://www.arcep.fr/index.php?id=8080#c20673

et dans 2 ans a mon avis on aura probablement des forfait europe si la concentration des acteurs se passe...
genre http://www.orange.at/Content.Node/tarif ... et-europa/
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 29 Nov 2012 16:21

On peut se barrer quand on veut ou pas ?
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Bingo » 29 Nov 2012 16:25

Corben01 a écrit :On peut se barrer quand on veut ou pas ?

Oui, sans engagement, je viens de vérifier... et de commander !
Bingo
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bons plans