Aspirateur a cendres

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Aspirateur a cendres

Message par kazac » 05 Nov 2012 19:25

Bonsoir ,
Donnez moi svp vos avis et bon plans sur les aspirateurs a cendres (pour poêles a pellets)
kazac
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par djwaves » 05 Nov 2012 23:33

je pense que ceci fera l'affaire et durera sûrement plus longtemps par rapport aux meilleurs des appareils ménagers :

http://tinyurl.com/cx8jjd6

:beer:
djwaves
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Message par Lecter H » 06 Nov 2012 09:25

J'en ai acheter un chez Brico il y a 2 ou 3 ans environ une centaine d'euros et je ne suis pas content de ce produit.
Il y a un système mécanique rélié au moteur qui fait vibrer la boule avec le filtre et la chaussette.
Le but : empêcher la cendre de coller à la chaussette. avec le temps, ce système mécanique s'use (trop vite) et je n'ai pratiquement plus de vibration. Résultat : la cendre se plaque sur la chaussette et l'aspiration est presque nulle.
Il faut à chaque utilisation enlever la cendre à la main ... Chiant.
Donc dans mon cas c'est un achat à éviter.
Maintenant, il existe peut-être d'autres systèmes plus performant... ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par NuxPowa » 06 Nov 2012 09:54

Dans mon cas, j'avais acheté un aspirateur "industriel". C-à-d: un aspirateur sans sac, mais avec (euh, comment dire) un filet en tissu/cotton devant le moteur. Le premier inconvénient est: son bruit (quoique). Mais à coté de celà, il aspire tout (même l'eau) donc il me sert aussi bien dans le garage qu'à la cave qu'au grenier et dans la maison bien sur...

Donc il aspire impeccablement ne fut ce que les cendres autour du poêle à bois et ne bouche pas le sac avec les cendres imprégnées dans ce fichu sac à jeter après.

Pour nettoyer l'aspirateur: il suffit de souffler le "tissu" au compresseur, et c'est reparti.

Ca fait sept ans que je l'ai et aucun problème.

Maintenant, si tu es dans un appart et/ou pas de compresseur, là je ne sais t'aider ;-)

Ah, le voici ici

Et je ne l'avais pas acheté à ce prix là, je l'avais acheté une centaine d'euros chez (anciennement) meca hobby.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Lecter H » 06 Nov 2012 10:10

Un aspirateur à cendre est basé sur le même principe (pas de sac) mais tu peux y aller franchement pour aspirer tout ce qu'il y a dans ton insert ou feu ouvert : il aspire tout.
Dans mon cas cela a bien marché ... Un an tout au plus.
Un aspire-tout type industriel c'est bien pour aspirer juste autour, les petits débordements. Mais j'imagine même pas aspirer 2 ou 3 kg de cendres !
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par NuxPowa » 06 Nov 2012 10:37

Lecter H a écrit :Un aspirateur à cendre est basé sur le même principe (pas de sac) mais tu peux y aller franchement pour aspirer tout ce qu'il y a dans ton insert ou feu ouvert : il aspire tout.
Dans mon cas cela a bien marché ... Un an tout au plus.
Un aspire-tout type industriel c'est bien pour aspirer juste autour, les petits débordements. Mais j'imagine même pas aspirer 2 ou 3 kg de cendres !

Ah, d'accord!
Dans le sens où vous voulez aspirer les cendres à l'intérieur du poêle!
Je pensais que c'était concernant les cendres autour du poêle!

Concernant les cendres à l'intérieur du poêle, j'utilise un système classique: je prends une ramassette et un seau à cendres... :P :smurf:
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 06 Nov 2012 10:40

Maintenant en relisant, kazac fait sa demande pour un poêle à pellets : je suppose que la quantité de cendre n'est pas énorme ? Je n'en ai pas donc je ne sais pas trop ce qu'il désire aspirer...
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par NuxPowa » 06 Nov 2012 10:42

Lecter H a écrit :Maintenant en relisant, kazac fait sa demande pour un poêle à pellets : je suppose que la quantité de cendre n'est pas énorme ? Je n'en ai pas donc je ne sais pas trop ce qu'il désire aspirer...

Ben nenni, un poêle à pelets, c'est minime comme cendres ;-)
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par beldiz » 06 Nov 2012 10:53

NuxPowa a écrit :
Lecter H a écrit :Maintenant en relisant, kazac fait sa demande pour un poêle à pellets : je suppose que la quantité de cendre n'est pas énorme ? Je n'en ai pas donc je ne sais pas trop ce qu'il désire aspirer...

Ben nenni, un poêle à pelets, c'est minime comme cendres ;-)

c'est mini mais le filtre se colmate assez vite avec grosse perte de puissance après 2-3 aspirations du poêle !!
avec ce type de cendre,c'est conseillé de laisser la chaussette autour du filtre à ailettes de l'aspirateur pour ne pas le flinguer trop vite :wink:

un pinceau(courbé) en plus de l'aspirateur est très utile pour décrocher les cendres aux endroits ou la buse de l'aspirateur ne sais pas aller !
avec un poêle a pellet ,vaut mieux bien le nettoyer partout a l'intérieur du corps de chauffe pour lui éviter une perte de rendement
beldiz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1241

Message par Lecter H » 06 Nov 2012 11:03

beldiz a écrit :c'est mini mais le filtre se colmate assez vite avec grosse perte de puissance après 2-3 aspirations du poêle !!
avec ce type de cendre,c'est conseillé de laisser la chaussette autour du filtre à ailettes de l'aspirateur pour ne pas le flinguer trop vite :wink:

Donc on revient à la case départ et l'intérêt d'un vrai aspirateur à cendre tout à fait prévu pour cela. J'ai donné mon avis sur ce produit.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par kazac » 06 Nov 2012 12:01

Poêle a pellets avec bac de récupération quasi inexistant , je recherche l'aspirateur qui convient le mieux aux cendre fine .
kazac
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par NuxPowa » 06 Nov 2012 12:09

kazac a écrit :Poêle a pellets avec bac de récupération quasi inexistant , je recherche l'aspirateur qui convient le mieux aux cendre fine .

Un aspirateur industriel, comme je l'avais expliqué plus haut. De mon point de vue du moins. :smurf:
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par beldiz » 06 Nov 2012 12:45

c'est très simple pourtant pour décolmater la chaussette avec ce type de cendre
on prend l'aspirateur et on le tape un coup a plat ,ça s’enlève directement et c'est reparti ,mais comme je l'ai précisé plus haut ,surtout ne pas retirer le chaussette !!!!
bien regarder que le moteur soit clipsé correctement sur le bac sinon cata assurée :lol:
beldiz
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 06 Nov 2012 13:30

Il me semble que ceci fonctionne bien, non ?
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p ... cendres.do
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par beldiz » 06 Nov 2012 14:04

Le Dam a écrit :Il me semble que ceci fonctionne bien, non ?
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p ... cendres.do

actuellement il y a un vide cendre avec moteur électrique chez Hubo pour 29.95€
http://www.hubo.be/HUBO/Page-d-accueil/ ... agerPage=1

c'est identiquement le même modèle que celui que j'ai acheté chez Hubo il y a +- 2 ans et qui aspire toujours très bien !
de plus il y a une sécurité au niveau du moteur qui le coupe quand il chauffe trop donc impossible de bruler le moteur en cas de surchauffe !!

celui que tu proposes est sans moteur et ce système n'est pas très efficace pour des cendres fines,elles ont tendance a repasser dans l'aspirateur principal !
beldiz
Acharné
Acharné

Message par stephste » 17 Avr 2013 15:42

J'ai un PowerPlus de chez Hubo (modèle avec les roulettes, acheté en promo une soixantaine d'euros, garantie trois ans).
Je m'en sers pour mon poele à pellets et mon poele à bois. Pour le moment rien à dire, ça fait son boulot.
J'ai l'année dernière aspiré les crasses retenues dans une 10aine de mètres de rigoles grillagées devant mon garage. Il a bien chauffé mais il a tenu.
Seul inconvénient: encore un truc quand même volumineux à ranger.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Retour vers Bons plans