[Mauvais Plan] Amazon Premium | Arnaque ou Commercialement correct?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

[Mauvais Plan] Amazon Premium | Arnaque ou Commercialement c

Message par M@GIC » 16 Fév 2012 21:05

Suite à un sujet qui avait été relevé sur le forum, j'ai eu l'occasion de tester un peu plus en profondeur cette offre Premium pour la modique somme de 49€ .....

Heu, y'a comme un problème sur l'explication exacte de cette offre -> voir le sujet que j'ai édité ici via l'adresse: www.jediscute.be
M@GIC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3804

Message par back » 16 Fév 2012 21:28

bah c'est indiqué clairement dans les CGV pourtant

Commandes pouvant bénéficier d'Amazon Premium

L'option livraison en 1 jour ouvré est disponible pour tous les articles indiqués comme éligibles au programme Amazon Premium sur notre site Amazon.fr et vendus par Amazon.fr (ou par un vendeur tiers participant au programme "Expédié par Amazon")

Si tu choisis des articles vendus par des boutiques externes bah normal que t'ai pas la livraison gratuite
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par M@GIC » 16 Fév 2012 21:33

D'ou que je disais que ça porte franchement a confusion :evil:
Regarde bien l'image que j'ai posté, c'est bien ecrit " Premium : livraison gratuite" mais il n'est pas indiqué dessus "suivant les articles...."

Comme d'habitude, faut lire entre les lignes et c'est pour cela que je le post afin d'y faire attention car a 49€, ca fait chéro tout de même sans savoir ce que tu peux ou pas commander en profitant de ton achat.
M@GIC
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 16 Fév 2012 21:44

M@GIC a écrit :D'ou que je disais que ça porte franchement a confusion :evil:
Regarde bien l'image que j'ai posté, c'est bien ecrit " Premium : livraison gratuite" mais il n'est pas indiqué dessus "suivant les articles...."

Comme d'habitude, faut lire entre les lignes et c'est pour cela que je le post afin d'y faire attention car a 49€, ca fait chéro tout de même sans savoir ce que tu peux ou pas commander en profitant de ton achat.

j'avais remarqué ça aussi... devant commander pas mal pendant un moment, j'avais pris le mois gratuit... et finalement l'investissement n'en vaut pas la peine, vu le nombre d'articles livrables en premium. Ce qui est loiiiin d'être la majorité!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par StarGuest » 16 Fév 2012 23:03

M@GIC a écrit :D'ou que je disais que ça porte franchement a confusion :evil:

Oui mais de là à crier à l'arnaque, c'est tout de même un peu exagéré, non?

Il faut deux clics pour tomber sur l'info.

Comment veux-tu qu'ils t'offrent les fdps et te garantissent la livraison en 1 jour sur des produits qu'ils n'expédient même pas. Ce sont des vendeurs tiers.

Enfin pour moi ça tombe sous le sens. Et puis de manière générale, les CGV de amazon sont très claires et simplifiées.
StarGuest
Habitué
Habitué

Message(s) : 723

Message par clear.be » 16 Fév 2012 23:25

Je me contente grandement des services de base qui sont déjà bien meilleurs qu'ailleurs :

- Kiala gratos : pas super rapide, mais tu sais où ton brol arrive

- La Poste gratos : un peu plus rapide, mais faut être là, sinon, aller au bureau de poste le lendemain

Je ne connais aucun autre site de vente en ligne qui propose une livraison gratos avec ce choix.

Je me passe donc sans soucis des services payants en supplément.

Je viens d'aller chercher à la poste (je pensais être là hier, mais j'ai raté le passage du facteur...) un pied photo Gorrila Pod, emballage plus que nickel, voir exagéré, produit super, prix super, délais très bon...

Bref, du grand Amazon, comme d'hab !
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par M@GIC » 16 Fév 2012 23:50

StarGuest a écrit :
Oui mais de là à crier à l'arnaque, c'est tout de même un peu exagéré, non?

C'est sur le principe même que je râle car ca laisse champs ouvert a tout.

Je m'explique : je te vends une voiture mais est ce que je te dis qu'elle n'a pas ses 4 roues? ( ha si je l'indique dans les cgv, désolé)

Faut pas pousser non plus, soit on est clair, soit c'est dans le but de laisser planer le doute et surtout attirer du monde pour ce prix, qui encore une fois, est franchement pas donné.
Enfin c'est mon avis, maintenant que l'on partage ou pas, mon interprétation est celle là.

Donc, je te vends une voiture, c'est censé etre avec ses roues, si je te dis, Livraison gratuite c'est gratuite et non avec des conditions.

Un avocat penserait le même que moi dans ce cadre qui pourrait porter a confusion. Ai je tords.?
M@GIC
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 17 Fév 2012 01:33

Faut surtout différencer le Marketplace et Amazon lui même, et ça j'avoue que c'est chiant car par moment tu ne vois que les frais de port juste avant de payer -> Pas très honnête.

Mais sinon rien à redire sur Amazon.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par turt » 17 Fév 2012 09:25

GreG_WMN a écrit :Faut surtout différencer le Marketplace et Amazon lui même, et ça j'avoue que c'est chiant car par moment tu ne vois que les frais de port juste avant de payer -> Pas très honnête.

Mais sinon rien à redire sur Amazon.
Sur la page de tous les articles, il est indiqué "Expédié et vendu par ...". Donc c'est super facile de savoir si c'est un produit expédié et vendu par Amazon.fr ou par un vendeur tiers (Marketplace).

Et il y a de plus en plus d'articles expédiés par Amazon mais vendus par un tiers, qui bénéficient donc de la livraison gratuite (car expédiée par Amazon).

Perso je vois pas le souci, tout est toujours ultra clair et il y a dans tous les cas un récapitulatif avant de cliquer sur "Commander" :wink:
turt
Habitué
Habitué

Message(s) : 859

Message par ced64k » 17 Fév 2012 10:18

Pourtant c'est quand même clair si c'est est expédié ou pas Amazon ou pas, c'est écrit en gras en dessous du prix sur la page de détails d'un article.

Lorsqu'on recherche un produit, on peut uniquement cocher "Amazon" dans la liste des vendeurs.

On pourrait râler sur un truc plus important : tous les prix affichés le sont avec la TVA française et c'est seulement avant le paiement que la TVA belge est appliquée.

Mais bon, aucun souci pour annuler une commande avant le paiement lorsque qu'on voit le prix final. Et même après paiement en fait, c'est juste un clic…

Quand on compare Amazon aux autres vendeurs en ligne, il n'y a aucun souci.

Edit: Au fait, ce Premium n'est disponible que pour la France, donc ça ne nous concerne pas vraiment.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par M@GIC » 17 Fév 2012 11:07

ced64k a écrit :Edit: Au fait, ce Premium n'est disponible que pour la France, donc ça ne nous concerne pas vraiment.

Je remarque ton edit : Ha bon? Je ne savais pas :-?. Bon ben on va le dire autrement alors, la Belgique comme d'hab est tenue loin des offres intéressantes (si du moins celle-ci l'était pour vous)
M@GIC
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 17 Fév 2012 11:31

Pas spécialement pour la Belgique, mais pour tout les pays qui n'ont pas "leur" Amazon.

Amazon.co.uk,
Amazon.fr,
Amazon.it,
Amazon.es,
Amazon.de,
Amazon.com,
Amazon.ca,
Amazon.co.jp

Je suppose que c'est plus compliqué niveau logistique et tout ça d'être présent sur un petit marché comme la Belgique, ce n'est pas comme un ebay.be ou google.be qui ont juste des bureaux à ouvrir.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par StarGuest » 17 Fév 2012 12:38

Je m'explique : je te vends une voiture mais est ce que je te dis qu'elle n'a pas ses 4 roues? ( ha si je l'indique dans les cgv, désolé)

Faut pas pousser non plus, soit on est clair, soit c'est dans le but de laisser planer le doute et surtout attirer du monde pour ce prix, qui encore une fois, est franchement pas donné.
Enfin c'est mon avis, maintenant que l'on partage ou pas, mon interprétation est celle là.

Donc, je te vends une voiture, c'est censé etre avec ses roues, si je te dis, Livraison gratuite c'est gratuite et non avec des conditions.

Un avocat penserait le même que moi dans ce cadre qui pourrait porter a confusion. Ai je tords.?

N'es-tu pas familier avec les réclames audiovisuelles on l'on te fait description d'offres, suivies d'un "offre soumise à conditions".

Ou les fameuses astérisques /bandeaux défilants qui t'invitent à prendre connaissance des limitations/exclusions des offres décrites dans la publicité.

M@GIC a écrit :
Je remarque ton edit : Ha bon? Je ne savais pas :-?. Bon ben on va le dire autrement alors, la Belgique comme d'hab est tenue loin des offres intéressantes (si du moins celle-ci l'était pour vous)

C'est mentionné juste en dessous de l'explication de l'offre premium et écrit aussi dans les CGV, que visiblement tu n'as pas lues. :smurf:

:bier:
StarGuest
Habitué
Habitué

Message par M@GIC » 17 Fév 2012 12:56

StarGuest a écrit :C'est mentionné juste en dessous de l'explication de l'offre premium et écrit aussi dans les CGV, que visiblement tu n'as pas lues. :smurf:

:bier:

Effectivement, je n'avais plus dans la tête de regarder systématiquement si mon ancien pays est dans la liste du dispo ou pas.
Mea-culpa

J'y ferai gaffe a l'avenir

[Mode Humour 1er degré]
Mais ca me conforte dans l'idée que le pays est encore et toujours considéré comme le cul du monde. Amazon, internet, voiture, téléphone, tv,taxe . Bref, l'age de la préhistoire comparé aux pays limitrophes. Non pas taper svp, ca sert a rien, je resterai dans mon foutu pays qu'est la France ,vous inquiétez pas
M@GIC
Acharné
Acharné

Message par StarGuest » 17 Fév 2012 14:14

Pour le reste je ne dis pas. Par contre il y a un petit avantage à ne pas avoir de site amazon.be. Les belges profitent de la livraison gratuite sur le store fr à partir de 15€, sur le store allemand à partir de 20 et enfin sur l'anglais à partir de 25£.

On se console comme on peut. :D
StarGuest
Habitué
Habitué

Message par ced64k » 17 Fév 2012 14:40

StarGuest a écrit : sur le store allemand à partir de 20

Oui pff je viens d'acheter un nettoyeur vapeur Karcher sur le site .fr à 99€ et j'ai pensé plus tard au .de …… 84€ grr.

Je comprends pas trop pourquoi ils ont des prix différents par pays, la tva est quand même adaptée à la fin. Peut-être que chaque filiale est une entité différente.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par StarGuest » 17 Fév 2012 15:08

ced64k a écrit :
StarGuest a écrit : sur le store allemand à partir de 20

Oui pff je viens d'acheter un nettoyeur vapeur Karcher sur le site .fr à 99€ et j'ai pensé plus tard au .de …… 84€ grr.

Je comprends pas trop pourquoi ils ont des prix différents par pays, la tva est quand même adaptée à la fin. Peut-être que chaque filiale est une entité différente.

Si jamais c'est trop tard pour annuler. Tu peux le renvoyer sans frais avec un bon de retour autorisé.

Ca vaut toujours le coup de comparer les différents stores entre eux.

Il y a parfois des différences flagrantes de prix.
StarGuest
Habitué
Habitué

Message par turt » 17 Fév 2012 15:26

C'est pas forcément sans frais: si tu renvoies l'article suite à une erreur de commande, tu payes 7€ de frais pour l'étiquette de retour (déduits de ton remboursement).
Si tu renvoies l'article suite à une description incorrecte (à toi de chercher l'erreur dans la description :wink: ), là c'est gratuit. Je dis ça, je dis rien... 8)
turt
Habitué
Habitué

Message(s) : 859

Message par StarGuest » 17 Fév 2012 16:20

J'ai déjà renvoyé un article sans frais en stipulant simplement qu'il ne me convenait pas. J'ai peut être eu du bol.
StarGuest
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 17 Fév 2012 16:26

en tout cas moi je dis chapeau a Amazone; j'ai déja retourner un routeur défectueux, ils m'on renvoyer un autre sans même attendre a réception du mien et sans frais
a ce jour c'est la seule firme qui procède ainsi
sans compter qu'il m'ont contacter par téléphone pour me demander si j'étais content
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Suivant

Retour vers Bons plans